Jogging et VTT à Abidjan

Bonjour à tous. Expatrié français je vis à Abidjan en famille depuis 2 ans 1/2. Plutot sportif et dynamique je sors plusieurs fois par semaines soit en jogging soit pour du VTT. Vous vivez à Abidjan donc vous avez pu noter qu'en matiére de sport il n'y a rien. C'est bien plus sympa d'aller faire du VTT à l'aéroport le dimanche matin à plusieurs.  A bientôt.  Georges

Bonjour,

il y a des gars qui font des sorties régulières à vtt et je pense même qu'ils fon partie d'un club et si ça t'intéresse je pourrai me renseigner et te donner l'info.

Nanette

Bonjour Georges

Mes connaissances sur les activités sportives à ABJ (Non exhaustif et à completer bien sûr (dire qu'il n'y a rien est peut-être un peu réducteur!! :-):

Un club de VTT avec les sorties le dimanche  matin derrière l'aéroport comme l'a déjà dit Nanette précedemment. Information que j'ai prise par le vendeur spécialisé dans un grand  magasin de VTT d'ABJ (il n'y en pas beaucoup) que tu peux contacter.

Sinon, tu as un club de hash (sorte de course d'orientation) dont voici le site officiel www.abidjanhhh.org où tu trouveras l'explication du hash , les contacts, sorties, etc... j'étais hasher au Congo et peut-être vais-je les rejoindre.

Tu as aussi des clubs de fitness dont certain(s?) sont très bien équipés...

Je pense qu'il y des activités de nautismes en club: à préciser dont la plongée sous-marine ? en tous cas,le long du Bd de marseille tu as au moins deux marinas...

pour l'aérien, tu peux louer un avion si tu as les habilitations et les moyens.. je ne me rappelle pas avoir vu voler des ULM ???

Un golf bien sûr à Riviera...avec certains moyens financiers aussi...

De la pétanque, dans un restaurant de la Zone 4 connu pour cela et j'ai vu qu'il y avait des boulistes dans une enceinte près de la rue Mercédès en faisant mon footing (club ?)

Des clubs de yoga (dont un près de chez moi). Des discussions ont déjà eu lieu sur ce site à ce propos.

Probablement des clubs de sports de combat. Il y a eu la Coupe du monde de Taekwondo récemment à ABJ et les Ivoiriens se sont bien défendus: finalistes.

Taper le ballon avec les jeunes du quartier ??? Si tu as la forme..

J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Très cordialement

Bonanjo

Bonsoir et merci à BONANJO et Nanette pour les infos (PS j'ai vécu à Douala il y avait un quartier nommé Bonanjo LOL).

En résumé j'ai besoin du contact de ce club de VTT pour aller "pousser la pédale" avec eux le dimanche matin.

Encore merci.

Georges

Nouvelle discussion