Pêche autour d'Abidjan

Bonjour à tous et à toutes,

Je rejoins Abidjan début 2016 et je suis fana de pêche. Y aurait il une âme charitable pour m'indiquer si on peut vraiment pêcher du bord ou bien il faut un bateau. Dans le cas du bateau, partager les frais avec un autre pêcheur me conviendrait aussi. Quels types de pêche et surtout quel type de matos que je puisse m'organiser. Question magasin de pêche sur place, que puis je trouver ?

Merci d'avance pour le coup de main,
Cordialement,
Denis

Bonjour je suis belge et aussi pêcheur, voilà tu peux pêcher du bord en surf casting ou une grande
canne, il y a le bâteau il y a un club il y a un magasin de pêche avec tout ce qu'il faut je crois au plateau
il suffit de regarder magasin de pêche à Abidjan

Bonjour cher ami Belge et pêcheur,
Je ramène avec moi aussi une canne Vercelli Centinel 100-300gr avec un moulinet Penn Affinity 8000, tu penses que c'est bien?
Je te remercie pour ton aide et te souhaite de passer de bonnes fêtes.

Cordialement,
Denis

Rebonjour, je ne connais pas cette canne, j'allais en mer du nord pêcher le cabillaud ou la sole mais avec des cannes courtes aussi, je vais venir habiter la côte d'ivoire et je dois aussi m'informer sur la métériel.
Cordialement Christian

C'est très bien, je vais habiter au mois de janvier avec ma famille à Abidjan. Je pense que les cannes courtes qui peuvent attraper des cabillauds peuvent aussi attraper des autres en Afrique.
Je pense que comme dans beaucoup de pays d'Afrique le matériel (canne et moulinet) est cher, donc j'amène le mien de France dans un tube de transport. Si je peux t'aider à mon tour, n'hésites pas à me demander.
Cordialement,
Denis

Cher ami,

Si tu es intéressé, jettes un il sur mon blog : fortdefer.over-blog.com/

Tu pourras ainsi voir une partie du matériel que j'amène à Abidjan.
Cordialement,
Denis

oui je vois ce que tu apportes, je ne sais pas si le matériel est cher, je vais sonner dans le magasin pour connaître les prix, tu vas habiter Abidjan, je n'aime pas trop cette ville trop de bruit, je vais acheter  à grand bassam, je préfère cette ville, quant je serai là nous pouvons pêcher ensembles il suffit de garder le contact, il y a une grande brocante  de pêche ici en février, je vais comparer les prix avec la côte d'ivoire, si je viens en janvier c'est pour acheter et ensuite retourner pour préparer mon départ.
Bon dimanche

Comme tu le dis venir en janvier pour acheter te permettra de voir si il y a du matériel sur place et à quel prix. Quand tu repartiras en Belgique tu sauras quoi faire...
Cordialement,
Denis

Bonjour,


J'habite à Abidjan depuis début 2021, J'aime beaucoup la pêche même si ici en Côte d'Ivoire j'ai du mal à la pratiquer.


J'ai réussi à pêcher dans la zone de Grand bereby, mais autour d'Abidjan presque rien.  J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils sur les monts et lieux pas loin d'Abidjan, ou mieux joignable en une journée.  puis, si quelqu'un le voulait, nous pourrions également organiser une sortie de pêche ensemble.  ah j'oubliais j'ai une canne spinning et une canne surfcasting.


Merci d'avance

Bonjour Matteo,


Bienvenue sur expat.com!


Vous avez posté dans une discussion qui date de 2015 et les membres qui y ont participé ne sont plus présents sur le site.


Pour plus de visibilté, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Abidjan.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé