Projet POG 2014 - besoin de votre aide

Bonjour à tous et toutes!
Actuellement en France je compte rejoindre mon concubin à Port Gentil début 2014 (ns ne sommes ni maries ni pacses)
Je souhaite dans un 1er temps venir pour 3 semaines/1mois et me faire une première idée de la vie la bas - et aussi commencer à chercher un logement pour nous (il est actuellement loge par sa boîte ms nous souhaiterions qqch de plus intimiste loin de ses collègues ..)
Une idée ou chercher?

Également je comptais commencer à rechercher un emploi -  est-ce facile pr les démarches sur place? Je travaille actuellement dans l'import- export de marchandises par voie maritime mais je suis ouverte à tte autres activités car je ne souhaite pas rester femme au foyer :o je fais de la danse dc prquoi pas donner des cours de danse aux enfants par exemple :) j'imagine qu'il y a des associations?

Pour ce qui est des formalités comment faut il procéder? Mon ami à déjà sa carte de séjour - je pense que c'est plus simple si c'est lui qui fait la demande la bas pour une carte de séjour pour moi?

D'avance merci pour vos messages et précieuse aide!:)
Julie

Bonjour Julie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour la recherche d'un logement, je vous invite à consulter les petites annonces immobilières à Port-Gentil qui pourront certainement vous être utile.

Je vous suggère aussi de parcourir les offres d'emploi à Port-Gentil et de poster une annonce dans le secteur qui vous convient le mieux.

Concernant les formalités, avez vous déjà essayé de faire une recherche en ligne? Ou de contacter les ambassades?

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour
D'après moi difficile d'avoir une carte de séjour si vous n'etes pas mariée. A quel titre vous allez vous rendre au gabon avec un visa touriste ? affaire ?

Bonjour

Bonne Année :)
Oui si je viens ce sera avec un visa touriste...

bonjour et meilleurs voeux également
concernant votre carte de séjour d'après moi cela va etre difficile sauf si vous trouvez un emploi et que votre employeur fait les demarches pour avoir une autorisation d'emploi et après une carte de séjour mais la gabonisation des postes rend aussi de plus en plus difficile l'obtention des autorisations d'emploi.
J'avoue que je ne vois pas comment vous allez pouvoir obtenir votre carte de séjour sans être mariée car le rapprochement famille ne marche pas entre concubins si vous avez un enfant ensemble ca peut  peut etre marcher mais .....
Quant au logement si vous etes logés par l'employeur c'est déjà bien car les loyers à pog sont très élevés si on veut un minimum de confort et de sécurité.
Tout ceci mis a part, le gabon est un très beau pays très agréable à vivre et après avoir résolu vos problèmes de papier vous pourrez apprécier ce beau pays.
bonne chance