Recherche job expat

salut a tous, je suis un jeune et dynamique danseur de 48 ans de salsa bachata meregué et kizomba a la recherche d un job de conducteur de travaux ou chargé d affaire dans le second oeuvre du batiment. J aimerais apres une belle expérience en Polynésie rejoindre le continent africain pour y rencontrer de nouvelle cultures. je privilégie le gabon, cote d ivoire sénégale Congo.

Bonjour alaintahiti,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Gabon. N'hésitez pas à parcourir les autres forums.

Bonjour,

Vas au Sénégal, l'installation y est nettement plus facile.

Michel.

le senegal pourquoi pas mais je recherche un job en expat dans la construction ou le btp, je ne peu pas partir a l aventure, trop risqué pour l instant. mais je vais regarder si ça recrute au senegal. merci Michel

Bonjour,

Arriver au Gabon et chercher un travail sur place, est très compliqué ici.
Même au niveau du titre de séjour, il est quasiment impossible d'avoir une autorisation de travail avec un visa touristique.
En plus, les places sont dures à obtenir car l'état Gabonais privilégie ses ressortissants (ça s'appelle la gabonisation des postes).
La démarche habituelle au Gabon pour y travailler est d'obtenir le poste avant de s'y établir (un poste d'expatrié donc), et c'est l'entreprise qui s'occupe d'obtenir le titre de séjour.
Je connais un peu le Sénégal, et je pense que l'obtention d'un travail y sera bien plus aisée.
Sinon, essayes de postuler à ENTRACO (coordonnées sur pages jaunes Gabon)
Bon courage à toi.

michel.