Gabon

Bonjour à vous,

Voila, je m'appelle Noëlle j'ai 4 ans et je suis petite (non je plaisante bien sur (ref à la chanson de jordy) ) je viens sur ce forum pour glanner des informations en vu de notre arrivée qui se fait au mois de juillet. Je suis une épouse de militaire, et cette déstinatin nous l'avons choisi. Mais voila nous avons un petit problême. Nous venons d'apprendre que nous partions pour le Gabon il y a tout juste une semaine, et du coup je recherche un peu partout des informations pour pouvoir préparer au mieux notre déménagement car notre caisse par au mois de mai. Il était tant que nous le sachions. Ce n'est pas notre premier séjour en Afrique car je reviens du Sénégal, mais je souhaiterais savoir si la vie au Gabon est un peu comme à Dakar ou si il y a des choses à prévoir en plus? Voici ma liste de question.
Quelles sont les formalitées quand nous venons avec un annimal (un chien en l'occurence)
Pour les visas est ce nous qui devons nous en occuper ou est ce que c'est l'armée?
Quels sont les écoles qui sont bien (classe 4ème et CM1)? Exciste t-il une même école ou je peux mettre mes deux enfants en même temps (à dakar nous l'avions)
A quel période la saison des pluies a-t-elle lieu?
J'ai besoin d'un pneumologue pour un de mes enfants est ce que vous en avez un à me conseiller?
Que dois-je prévoir pour faire ma caisse?
Et surtout une chose quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter, car j'ai bien l'intention de viter le pays.

Voila je pense que pour le moment j'ai fais le tour et je ne manquerais pas de répondre et surtout de prendre notre de tout ce que vous pourrez m'apporter en réponse.

Bonne journée

Noëlle

Bonjour Noëlle, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Bonjour Noelle