J'ai aujourd'hui perdu mon chien...

[b]Bonjour je vous écris parce que j'ai perdu mon chien ce matin
C'est un chihuahua x pinscher qui répond au nom de Leïa
Il est sortit de la maison et on a beau cherché dans le quartier on l'a pas trouvé (jawhara)
Je vous joins une photo, s'il vous plait pour ceux qui la retrouvent.
Je vous laisse mon numéro, si jamais vous la voyez... c'est le 20895757
Aidez moi s'il-vous plait, ou relayez l'information..
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 0973_n.jpg

Signe distinctif : elle a une petite oreille qui n'est pas droite, merci si vous la voyez de me prévenir...
Sa disparition a fait un énorme choc pour la famille.

Je comprends votre angoisse. J'ai perdu il y a quelques années une chienne spitz, et nous l'avons cherchée pendant 8 jours, et finalement elle avait été récupérée par une famille qui l'a bien nourrie, bien choyée. Par contre, on nous avait conseillé d'informer la police, d'une part pour que les policiers regardent pendant leurs rondes, et d'autre part parce que les chiens errants ont une vie courte!.....(c'était avant 2011).
Je vous souhaite de la retrouver très vite.

mahdia a écrit:

Je comprends votre angoisse. J'ai perdu il y a quelques années une chienne spitz, et nous l'avons cherchée pendant 8 jours, et finalement elle avait été récupérée par une famille qui l'a bien nourrie, bien choyée. Par contre, on nous avait conseillé d'informer la police, d'une part pour que les policiers regardent pendant leurs rondes, et d'autre part parce que les chiens errants ont une vie courte!.....(c'était avant 2011).
Je vous souhaite de la retrouver très vite.


Bonsoir merci de votre réponse, nous espérons la retrouver.
Elle s'est sauvée à midi, je pense que quelqu'un la recueillie car les voisins ont cherché avec nous dans quartier et n'ont pas trouvés.
Donc on compte faire des petites affichettes. J'ai essayé de publier aussi des annonces sur facebook.
J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé.
Nous donnons récompense à celui qui la retrouve, donc nous verrons bien demain..
J'espère la retrouver en parfaite santé. Comment avez-vous fait pour la retrouver ? affichettes ?
Merci. Bonne soirée à vous.

Voici 2 groupes d'amis des animaux en Tunisie qui pourraient diffuser l'information:

facebook.com/groups/103762749757560/
facebook.com/groups/Tousavecsosanimauxtunisie/

Bonne chance, j'espère que vous la retrouverez vite.

Bonsoir,
Ça c'est vraiment pas cool....Je suis vraiment désolée pour vous.
Gardez espoir et essayer de contacter des vétos autour de vous au cas où un jour ils voient passer votre chien dans leurs cabinets.
Karine.

Re-bonsoir,
Suite à de gros problèmes de santé de mon mari et afin qu'il se "rétablisse" avec un peu plus d'entrain, je lui ai offert il y a 1 an ( fin Octobre) une petite chienne labrador. Au printemps nous avons fait des travaux dans le jardin et "très naïvement" nous avons laissé aux ouvriers la télécommande de la porte du garage.
Le premier jour des travaux nous avons été convoqué par le lycée (pur hasard ...)au sujet d'Adrien notre fils (je sais mon histoire est un peu longue ...) et au retour du lycée Hervé mon mari me dit "tiens, et si on passait à la maison voir comment cela se passe" ?
Ce qui devait arriver : arriva .....
Nous arrivons devant la maison, la porte du garage grande ouverte, plus de chien .........
J'ai finalement retrouvé Louna par pur hasard sur la grande route de La Marsa. Je me suis arrêtée comme une folle quand je l'ai reconnue, ai ouvert la portière arrière. Je crois qu'elle était autant traumatisée que moi ...
Depuis que je suis née ,je n'ai connu que 3 chats (ils ont tous vécus très longtemps !), notre Juliette a actuellement plus de 13 ans et j'ai découvert soudainement une grande différence entre les comportements des chats et des chiens.
Gardez espoir .
Bon courage.
Karine.

Karine LN a écrit:

Re-bonsoir,
Suite à de gros problèmes de santé de mon mari et afin qu'il se "rétablisse" avec un peu plus d'entrain, je lui ai offert il y a 1 an ( fin Octobre) une petite chienne labrador. Au printemps nous avons fait des travaux dans le jardin et "très naïvement" nous avons laissé aux ouvriers la télécommande de la porte du garage.
Le premier jour des travaux nous avons été convoqué par le lycée (pur hasard ...)au sujet d'Adrien notre fils (je sais mon histoire est un peu longue ...) et au retour du lycée Hervé mon mari me dit "tiens, et si on passait à la maison voir comment cela se passe" ?
Ce qui devait arriver : arriva .....
Nous arrivons devant la maison, la porte du garage grande ouverte, plus de chien .........
J'ai finalement retrouvé Louna par pur hasard sur la grande route de La Marsa. Je me suis arrêtée comme une folle quand je l'ai reconnue, ai ouvert la portière arrière. Je crois qu'elle était autant traumatisée que moi ...
Depuis que je suis née ,je n'ai connu que 3 chats (ils ont tous vécus très longtemps !), notre Juliette a actuellement plus de 13 ans et j'ai découvert soudainement une grande différence entre les comportements des chats et des chiens.
Gardez espoir .
Bon courage.
Karine.


Le souci est qu'elle est tellement sociable, qu'elle a pu aller n'importe où, j'ai bien peur qu'elle soit tombée sur des revendeurs de chiens..Elle avait déjà fait une fugue à l'époque où nous étions encore à la Marsa, mais on l'avait retrouvée le souci est que ''dehors'', elle ne saurait pas retrouver son chemin, et ayant des petites pattes elle serait vite épuisée..
J'ai laissé la porte de dehors ouverte mais ça m'étonnerait qu'elle revienne ce matin.
Pouvez-vous me dire s'il existe des ''souks d'animaux'' à sousse, je sais qu'il en existe un à tunis.
Et si c'est un vol il y a de fortes chances que la personne ''veuille s'en débarrasser'', j'ai très peur qu'il lui soit arrivé quelque chose (que j'en ai très peu dormi).
Et j'ai également peur qu'il lui soit arrivé un souci.
Merci, Karine.
Lola.

A surveiller aussi, même si c'est moins probable que quelqu'un essaie de la revendre en ligne les petites annonces et ce FB: facebook.com/groups/Animaux.Tunisie/

Bonne chance

Comment avez-vous fait pour la retrouver ? affichettes ?


Non, le bouche à oreille seulement. Et la chance qu'une voisine aille rendre visite aux personnes qui avaient récupéré notre petite chienne et qui bien sûr l'a reconnue.
Bonne chance.

Je compatie avec vous!
j'ouvre également l'oeil.
Cordialement

facebook.com/ADAS.SAHEL

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages, si jamais vous la voyez..ou l'avez vu


https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 0973_n.jpg

Bonjour,

Je viens de poster votre message et photo sur mon facebook.

Espérons que cela pourra vous aider.

Voici le lien
facebook.com/marianne.bourleau?ref=tn_tnmn

J'espère de tout coeur que vous allez le retrouver.

Bonne journée

Bonjour
J'ai fait la même chose que Marianne, mais je ne sais pas mettre le lien sur expatblog. Le principal est que mes amis de Sousse et alentours le voient.
Je n'ai pas oublié le stress vécu il y a quelques années où d'ailleurs internet n'était pratiquement pas existant...

Bjr tout le monde,
Je me suis permise de partager le.lien de Mariane225, on ne sait jamais ca pourra peut être vous aider.
Courage et bonne journée.
Bisous.
Val

Chère Lo-est-là,
Un de mes contact propose que vous postiez votre avis de disparition sur la page fb consacrée a Sousse. Y avez-vous pensé?
Bien a vous
Val

Bonjour Lo-est-Là ;

Nous avons vécu la même douloureuse aventure en 2011 à Hammamet.
Notre petit Yorkshire de un an s'est échappé de la propriété en coursant un chat.

Nous avons battu tout le quartier, sonné à toutes les portes, tout les commerçants, en laissant à chaque fois notre n° de portable et en promettant une récompense à qui le trouverait ou nous préviendrait de l'avoir vu.

Le soir même un coup de téléphone d'un patron de bar à 200m de chez nous ; il l'avait récupéré auprès de gamins qui l'avaient trouvé et qui s'amusaient avec. Nous avons bien entendu récompensé le patron du bar.

Nous espérons vivement que vous aurez autant de chance que nous.
Sinon en désespoir de cause allez faire un tour au marché aux chiens de Moncef Bey à Tunis le dimanche matin en n'oubliant pas tout ce que vous possédez pour l'identifier.
Déclarer la disparition auprès de la police n'est pas inutile, faite le (il faut donner une photo et parler de la récompense).

Bien cordialement ; courage ;
JFB

Je tiens d'abord à vous remercier d'avoir partagé !
val21026 , j'ai écrit à beaucoup de pages de facebook de vente d'animaux néanmoins je ne sais pas de quel page vous parlez (il y en a beaucoup de sousse) !

ex-pat50 a écrit:

Bonjour Lo-est-Là ;

Nous avons vécu la même douloureuse aventure en 2011 à Hammamet.
Notre petit Yorkshire de un an s'est échappé de la propriété en coursant un chat.

Nous avons battu tout le quartier, sonné à toutes les portes, tout les commerçants, en laissant à chaque fois notre n° de portable et en promettant une récompense à qui le trouverait ou nous préviendrait de l'avoir vu.

Le soir même un coup de téléphone d'un patron de bar à 200m de chez nous ; il l'avait récupéré auprès de gamins qui l'avaient trouvé et qui s'amusaient avec. Nous avons bien entendu récompensé le patron du bar.

Nous espérons vivement que vous aurez autant de chance que nous.
Sinon en désespoir de cause allez faire un tour au marché aux chiens de Moncef Bey à Tunis le dimanche matin en n'oubliant pas tout ce que vous possédez pour l'identifier.
Déclarer la disparition auprès de la police n'est pas inutile, faite le (il faut donner une photo et parler de la récompense).

Bien cordialement ; courage ;
JFB


Je suis contente que vous l'ayez retrouvé.
Nous avons promis une récompense à tous nos voisins, j'ignore si elle a été ''prise pour l'élevage'' ou revendue.
J'ignore s'il y a des souks à sousse.
Nous ne l'avons pas pucée, mais nous avons informé notre vétérinaire de sa disparition.
Après la population est nombreuse à sousse, peut-être n'est-elle plus à sousse.. Peut-être que par sa petite taille, personne ne l'aie aperçu.
Nous espérons néanmoins encore la retrouver.

Merci,
Lola.

Lola-est-Là ;

Vous avez eu raison d'avertir votre vétérinaire.
Faite passez aussi le message aux autres vétérinaires de Sousse et des environs ainsi que les animaleries ; qui sait...

Gardez espoir ; cordialement ;
JFB

Perso,
j'ai retrouvé un de mes chiens en mettant des affiches sur les poteaux en ville, avec bien entendu une bonne récompense!
Faites des photos copie, car le chien n'est certainement pas loin!
Le mien, je l'ai retrouvé à 400m à vol d'oiseau..
Amicalement

Avez vous retrouvé votre chien ??

Oui,
alors ce chien, cela finit bien?

hier      à midi j'ai perdu mon chien

il s'agit d'un bouledogue  français  agé de 2ans  de couleur bringée  (tigré)  il est castré, il est sorti brusquement de la voiture  et a paniqué avec la circulation   il était  11heures  devant le momoprix
nous sommes resté à le chercher  jusqu'à  22 heures  mais il court très vite  des personnes l'on vu de nouveau à 17h30 mais le temps d'aller à un endroit  mon mari dans l'autre il avait disparu il est très gentil mais ne se laissera pas attraper facilement ....il parait que des jeunes lui courait après en moto j'ai peur qu'il soit pris pour être revendu (mais dans quelles conditions de détention) nous avons beaucoup de chagrin
j'ai offert une récompense de 500 dn  peut être que cela permettra de ma le ramener plutôt que d'être vendu sur un marché

y a t'il des personnes qui ont retrouvé leur chien enfui ou volé ?

merci de me le dire  pour atténuer notre angoisse  tél 21 759 146 pour si quelqu'un le voit à sousse

j'ai oublié de dire que c'était à sousse trocadéro

Bonjour Josy,

Ouvrez une nouvelle discussion car ce n'est pas le même chien si j'ai bien compris??

Je partage un maximum pour que vous puissiez le retrouver.

Il y a un véto pas loin sur la GP1 entre les 2 ronds points (axe monoprix)peut-être aller le voir?

Donnez-nous des nouvelles.

Marghis.

Bonjour,

Vous pourriez peut-être consulter et diffuser l'information, avec une photo sur les pages FB suivantes:
facebook.com/pages/Chiens-perdus-ou-trouv%C3%A9s-Tunisie/267891836563566
facebook.com/groups/Tousavecsosanimauxtunisie/
facebook.com/groups/103762749757560/

Bonne chance!

Donnez sa description ou une photo au poste de police en offrant une recompense mettre une annonce dans la presse mettre sa photo chez les vetos et sa photo dans tous les sites de chiens de tunisie style aspat pat sos animaux, chiens et chats perdus et trouvés en tunisie (hibis)ect....

Josy,
proposez une récompense à la police!
Comme il y en a presque à chaque rond point, la ville est quadrillée, et , il svous le retrouveront s'ils font suivre la bonne info(Récompense!)
A la  police proposez un peu plus...!
Bonne chance

merci  à tous pour vos  conseils  nous avons fait tout ce que nous avons pu photos tout autour du kiosque au monoprix   chez les vétos   mis récompense  à 500 dn   mais je crois que nous allons retourner à la police et offrir +
tous les soirs nous partons de hergla pour patrouiller au cas où il reviendrait au point d'où il s'est sauvé ......on nous promène  beaucoup avec des coups de fil bidon   et chaque fois nous reprenons la voiture    ça nous fait 26 kms aller (mais peut importe )
ce mmatin on est allé au marché aux chiens  mais rien  bien sur on nous a dit également qu'une bande de jeunes l'avait poursuivi et attrappé mais je ne sais pas si c'est vrai ....en tout cas si quelq'un le rachète et l'emmene chez un veto il a une puce et est déclaré volé  c'est notre seul espoir
malheureusement je ne suis pas calée avec l'informatique et je ne sais pas me servir de FB   alors pour moi difficile d'aller sur ces  sites      en tous cas merci à tous   et je ne sais pas aller sur une autre rubrique 

josy

Vraiment désolée Josy34, on reste attentif quoi qu'il arrive car il y a des chiens qui ont été retrouvés des semaines après leur disparition.
Oui, le marché des animaux c'est une bonne idée, y retourner régulièrement .

Bon courage.

Je vous remercie à tous pour vos réponses. nous n'avons toujours pas retrouvé notre chienne..
nous gardons toujours espoir.

Merci pour l'ajout mais garde espoir

Bonjour le Nouveau!
Un petit effort Svp ne remontez pas des posts pour le plaisir!!!

il faut le signaler aux association SOS animaux Nabeul ou 100 toit ou encore la pat ou la spat bien souvent il retrouvent les chiens perdus