Immatriculer son véhicule français en bulgarie

CT annuel bien sûr mais cool ! pas cher (env. 30€ max ) , contrôle limité ! en France 130 points - en Bg moins de 10 !!  :)

Bonjour à Tous !
Retour d'expérience immatriculation voiture déménagement plaque Suisse en plaque BG sur Mustang de 2017 courant décembre 2021.
1) Accompagné de votre traductrice sous le bras ( je vous le conseille ) vous aller d'abord aux Customs, ( la Douane ) pour moi c'était à Varna, comme j'y habite.
Vous devez d'abord demander votre numéro d'identification de custom avec votre mail et votre mobile, dans un bureau, c'est gratuit. environ 30 min. ils vous envoient des documents sur votre mail, que vous devrez imprimer chez vous.
Ensuite on vous donne une bonne dose de paperasse que vous devrez remplir à la maison avec des copies, comme par exemple la facture original de la voiture, votre bail à loyer ou votre achat de maison, abonnement mobile etc... +++
Le lendemain, vous retournez amener les papiers dans un bureau à l'extérieur de l'entrée principale à gauche, la miss analyse tout vos papier, environ 1h00, si tout est ok, vous aller porter vous papier à la chef dans un autre bâtiment, elle prendra le toute pour examiner le toute, et vous téléphonera 4 à 6 jours plus tard pour vous donner le ok.
7 jours plus tard, téléphone sonne, ok, you can come !
Donc retour aux Customs Payer la taxe de 85 leva dans le premiers bureau comme quoi tout est ok avec déclaration sur l'honneur, ensuite vous devez retourner dans un autre bureau pour qu'un gars vous mettre deux tampons dessus chaque feuilles, il y a deux feuilles, on vous fait signer ensuite dans un autre bureau que vous avez reçu les originaux.  Fini pour les Customs.  :lol::joking::top:
2) Le service des automobiles, à Varna, le KAT
Toujours avec votre traductrice, elle me conseille d'y aller en milieu de semaine, ( mois de monde ), donc à 7h00 sur place, ouverture à 7h30 du premier bureau.
Munissez-vous des deux feuilles des Customs, avec au préalable une assurance RC au minimum que j'ai fait chez Mussalla, 3 mois pour 96 Leva, la miss vous donne 2 autres feuilles pour ensuite attendre avec la voiture et rentrer dans un bâtiment ou il examine les Tutures, ouverture à 8h30, donc on patiente, ensuite un police sécurité vient vers vous, et regarde les papelares, me demande également mon permis de conduire afin de le voir  :/
Après environ 1 heure, on entre dans la hall d'examen, contrôle du chassis, du numéro moteur, numéro de chassis, phares, frein av et ar, pollution, il me dit les phares arrière, pas bon, couleur rouge, et là, toute la hall vient autour de la Mustang, environ 40 personnes, comme si c'était Dicaprio Lol, les phares doivent être blanc et jaune le clignotant il me dit, mais on va quand même mettre les plaques me dit-il, mais après 1 mois il faudra venir remontrer la voiture avec les nouveaux phares.
Puis, plaque Suisse démontée. parquer la voiture à l'extérieur, aller dans un premier bureau pour payer les plaques, 70 Leva, attendre 1h10 dit la miss.
En attendant, vous aller payer l'éco taxes de 290 Leva et boire un café...
Retour 1h10 plus tard, on remet la tuture dedans pour mettre les plaques BG, faite le avec lui, autrement vous cadre de plaques ne seront pas droit et pas centré.
Je repars donc avec mes plaques BG bien méritée  :one
Compté environ une demi journée à une journée.
3) remplacement des phares arrière commandé sur Amazon, phares blanc avec cligno jaune, mais branchement pas les mêmes, fait environ 7 garages auto- électricités sur Varna, mais tous incapable de faire un bon branchement  :/:sosad: je pense qu'il n'ont jamais suivi de cours en Auto-électricité-électronique lol
Pour finir, c'est un électricien de bâtiment qui a pu me faire le branchement correct...
Comme quoi...
4) Représenter la Tutures : même process que avec le point numéro 2

Donc, en résumé, tout est faisable avec de la volonté, et surtout de la patience ainsi que pas mal de paperasserie !
ABE

@ Florent,
Félicitations pour ta persévérance.
J'ai passé une journée au KAT pour ma moto et la plaque d'immatriculation n'est pas top avec en plus la casse du feu arrière.
Les plaques de la voiture neuve dont s'est occupé le garage Suzuki sont posées de travers. Les Bulgares ne connaissent ni le niveau, ni le centrage  :D .
Amitiés.
Marie-Claire

Bonjour à tous,

Je vis en France. J'ai acheté un véhicule à Dubaï et il s'est avéré impossible de l'immatriculer en France (Soit disant pas d'équivalence pollution pour une VW). Il me reste donc la possibilité de l'immatriculer en Bulgarie.

Je cherche donc une société capable de procéder à l'immatriculation en Bulgarie avec tous les papiers d'imports en ma possession et les taxes payées en france (846A). Quelqu'un pourrait-il me donner une société sérieuse qui pourrait s'occuper de cela ?

Merci d'avance

un peu bizarre comme demande 1f601.svg ça m'étonnerait que quelqu'un veuille se mouiller ici 1f602.svg