Probleme de satellite télévision "orange"

Bonjour,

Nous sommes depuis en Martinique, et avons quelques difficultés à capter la télé. Nous avions déjà une antenne satellite dans notre logement(nous avons changer la tête), mais rien à faire, ça ne fonctionne pas... Nous sommes chez "Orange". Quelqu'un pourrait nous aiguiller ??? Y a un truc qu'on a dû louper... Mais quoi ??? Merci d'avance...

Bonjour, c'est une description assez vague... Mais dans un premier temps débranchez les deux box et rebranchez les!
Si ça ne résoud pas le problème je pencherais pour l'orientation de l'antenne...

Hello! En fait, c'est surtout un problème d'orientation d'antenne. Malgré une technique digne de McGyver, rien à faire, aucun signal détecté. J'ai bien suivi le "mode d'emploi" fourni par orange pour orienter la parabole, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Je sais que le pointage des antennes satellites doit être rigoureusement précis, mais là je sèche.

regarde autour de chez toi,ton voisinage proche et regarde leur parabole leur direction...déjà ça te donnera une idée pour pointer ,après il te reste a trouver le signal ,sinon demande a tes voisins s'ils peuvent te dire la portée de leur parabole ( angle en degrée)... c'est comme cela que je fais quand je dépanne mes amis et famille pour leur installer la parabole canalsat.....
Cordialement Stéphane

Hello !
Nous avons eu le meme problème que toi et le cousin de ma voisine m'a sauvé la vie . La tele disait problème d'antenne donc on a tourné la parabole dans tous les sens au final c une question de paramétrage des chaines sur ta télé je suppose qu'elle vient de métropole . En esperant avoir pu t'aider. Si c pas tees clair contacte moi en mp j'essayerais de te tel pour plus de détails. A moins que tu ais eu la solution avant.
Julie

Bonjour Julie, effectivement, la télé vient de métropole, de Belgique plus précisément... Nous sommes en plein travaux de rénovation, nous avons un peu délaissé le réglage de la télé, trop de frustration et de perte de temps... Mais bon, avec ce serait quand même mieux ! Merci pour ton message, nous allons explorer cette piste ;o) Au niveau du paramétrage peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as modifié ? Bonne journée. Dolorès

C'est simplement une reprogrammation des chaînes de la Tv !!! Enfin pour nous c'était ça et le message était le même que toi donc possible que le pbm vienne de ce réglage là !

Merci ;o)

Ça a marché? ??????

Si c'est une parabole avec une box orange ce n'est pas un pb de la télé...Mais de l'orientation. Si vous avez un rateau il suffit de reprogrammer votre télé qui doit être équipée d'un tuner MPEG 4 qui vous permet d'avoir la HD....si vous passez par le satellite il faut un démodulateur soit celui fourni par Orange ou le cube de canalsat