Tarif container

Bonjour,
Personnellement j'aurai des questions d'ordre pratique. Je dois partager un container dans le sens Maurice--- France avec une personne que je connais bien. 
Y- a t-il les mêmes formalités (taxes etc..) dans le sens sortie de Maurice ?
Devons nous faire une liste +/- détaillée de nos cartons ?
Y-a t-il des choses particulières à savoir ou à ne pas oublier ?
D'autre part, quelqu'un serait il où je peux trouver des malles métallique à Maurice ?
Merci et bonne journée
France

Bonjour
J'ai lu votre poste pouvez-vous me donner les coordonnées de cette entreprise svp

Je dois contacter mon ami, c'est lui qui gère
Je reviens vers vous dès que possible

Bonjour Madame,

Suite à votre message, je me présente Kurvin Nourdine, le responsable de Demeco Ile Maurice. Je vous prie de trouver ci-dessous nos commentaires à vos questions;

Y- a t-il les mêmes formalités (taxes etc..) dans le sens sortie de Maurice ?

Il y a pas de formalités de taxes à faire à l'export, une copie de votre passeport, un inventaire valorisé et détaillé suffit à faire les formalités export de l'Ile Maurice.
Néanmoins, si vous êtes venu avec un déménagement à Maurice sous la franchise de douane expatrié, il y a un délai de 4ans à respecter avant tout export. En cas d'export sous un délai de 4ans, la taxe sera appliquable en proportion.

Devons nous faire une liste +/- détaillée de nos cartons ?


Une liste inventaire valorisé est obligatoire pour les formalités export à Maurice et import France .
La liste est aussi utile pour l'assurance en cas d'avaries.

Y-a t-il des choses particulières à savoir ou à ne pas oublier ?

Concernant les formalités en France, il vous faudra les documents suivant;

Copie de passeport
Certificat changement de résidence
Preuve d'adresse en France
Lettre d'hébergement, ( si vous avez pas de résidence à l'arrivée )
Copie de passeport ou identité de l'hébergeur
Inventaire valorisé

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, nous faisons aussi beaucoup de groupage vers la France sur l'année.

Merci
Kurvin

Merci pour votre réponse très détaillée
France

Bonjour. Le nom de votre société de France m'intéresse
Merci
Cordialement

Alors service minimum j'ai tout emballé j'ai fait la liste ils sont venu chercher, Et rendu au port de maurice j'ai fait avec Uromar. Arrivé maurice j'ai pris un gars qui traînait a coté du port qui a ramené mes affaires sur son camion pour 150€ a mon domicile et le chauffeur m'a aidé a tout faire monter a mon appartement.

Bonjour,
Des conseils/avis pour envoyer 5 cartons vers l'Ile Maurice depuis la France? Je serai en mesure de les chercher à Port Louis.
Merci

En vous remerciant de m'indiquer les coordonnées du transporteur habitué aux transport de fret vers Maurice car nous cherchons à y expédier bientot une cargaison Humanitaire! Dr Pascal de MARQUET

En vous remerciant de me communiquer le nom et téléphone de votre transporteur entre Marseille et Ile Maurice car nous avons un conteneur à expédier bientot pour une mission Humanitaire! Dr Pascal de MARQUET

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#4172959

La possibilité de passer par un transitaire ou tout simplement l' équivalent de AIR CARGO ils s' occupent de tout meme de transférer vous affaires ou véhicules au port d' embarquement, ils font meme les caisses de transport ( moto) demandez un devis au Fret aérien vous au port de départ ?.
Cdlt .
O

Bonjour Karine,
Nous aussi nous souhaitons venir habiter sur l'ile maurice, en septembre. Nous venons tout juste de prendre la décision...  Vous avez l'air beaucoup plus en avance sur les démarches... Serait il possible que l'on s'appelle pour que vous m'expliquiez les démarches que vous avez effectuées? Mille mercis!

Je vous souhaite une belle journée!

Sophie
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pourriez-vous m'envoyer les coordonnées du transporteur? Merci beaucoup

Bonjour nous avons à peu près le même tarif avec des déménageurs français porte-à-porte également. Je ne connais pas votre projet mais j'ai mis une petite annonce pour un partage de container pour le mois de juillet. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter. Nathalie et Stéphane

@Dausse Isabelle

bonjour est il possible d'avoir les coordonnes de votre transporteur svp


merci d'avance

cdt

Bonjour à tous,


N'oubliez pas que les coordonnées d'un professionnel ne doivent être partagées que par message privé.1f609.svg


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@2So Bonjour , AGS ne sont pas forcément les moins chers, mais bien implantés ici, vous pouvez toujours essayer de leur demander un devis. Cordialement

Bonjour je sais pas si cette info peut etre utilies; j'ai entendu ce matin (sur un radio privée) que les prix des conteneurs ont étaient revu à la baisse depuis quelques jours -40%.

@Nathalie Rousset bonjour

vous partez d'où avec votre container?

@Oumme Deedarun

Bonjour aujourd'hui j'envisage de partir m'installer à Maurice pour ma retraite.


J'aimerais avoir plus de renseignements s'il vous plaît.

Mon tel***

Merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Dausse Isabelle Salut merci de partager le contact du demenageur