Tarif container

Bonsoir,

J'habite dans le var et j'ai fait appel à ags pour mon futur déménagement; je viens de lire votre témoignage et je ne suis pas du tout rassurée !!!! J e pense que je devrais changer de transitaire peut être... MERCI

Bonjour Isabelle,
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre transporteur ?
Merci d'avance,
Bonne journée,
Philippe

Bonjour Marcus,
Auriez-vous quelqu'un a me proposer ou des coordonnées ?
Merci,
Bonne journée,
Philippe

Bonjour,

veuillez trouver les coordonnées de la société xxx pour le container

xxx

cordialement
Eliza

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour les coordonnées

Bonsoir ,en ce qui me concerne,nous repartons dans 2 ans et il n est pas question que je reprenne AGS  ,je regarde sur internet ,il n y a pas qu 'eux..........
cordialement

Merci du conseil, si vous trouvez quelqu'un d'autre, faites moi signe !!!  ;)

Bonjour , je suis passe par CTC a marseille et transitaire a port louis .
J'ai commence a ramasser des cartons en fevrier . J'ai tout emballe moi meme . Le 18 mai , j'ai charge mon 40 pieds avec trois amis en moins de deux heures . J'ai regle 6600 e . Le 28 juin , mon container etait a port louis , une demi journee pour dedouaner avec mon transitaire . Le camion est arrive le 3 juillet , en une heure tout etait decharge , j'ai du regler 3500 rs de frais de douane et de garde de container sur le port . J'ai mis un mois pour tout ranger . Juste un porte bougie de casse .

Bonjour,

Nous avons déménagé de Paris à Pereybère cet été.
Nous avions décidé de faire nous même fait nos cartons à Paris et de charger le container nous même avec nos amis.

J'ai fais un peu le tour des devis des différentes sociétés. J'avais vu une annonce sur Expat.com de la société MEGATRANS que j'ai contacté mais j'ai eu un peu peur au départ car difficile de trouver des infos sur eux, d'autant plus qu'ils n'ont pas de site internet... donc pas forcément rassurant au départ.
Mais bon j'ai eu le Directeur au téléphone qui m'avait l'air assez sérieux. De plus il passait par une société française pour le transport en France à Marseille BBL SHIPPING que j'ai également pu contacter. Donc cela à fini par me convaincre... notamment vu le tarif.

Donc en résumé pour un container 20' (30m3):
- Nous avons nous même fait les cartons
- Nous avons nous même chargé le container
- MEGATRANS s'est chargé de tout = Transport / Différents Frais de douane et enregistrement / Déchargement du container chez nous par une équipe de 5 personnes
- J'ai fais le dédouanement avec MEGATRANS aux douanes
- Nous avons ensuite nous même déballé les cartons / remonté les meubles

=> 4 000 €

A cela vous pouvez ajouter l'assurance, ou pas... (BBL shipping : 1,5% de la valeur de vos biens), ainsi que les éventuelles taxes si jamais vous importez des produits qui sont taxables (vins, ...). Pour info, moi je me suis fait taxé 50€ pour un siège auto enfant et un savon...

Je viens de faire venir un deuxième container, toujours par MEGATRANS, puisque cela s'était très bien passé.

Si cela vous interresse, inutile de me répondre, contactez directement Donald LAMY de MEGATRANS
[email protected]
+230 210 2980

Bon courage

PS1: Pour le dédouanement il faut absolument être en possession de son OP
PS2: Lorsque vous chargez le container, précisez bien que vous n'avez pas de Plomb (sauf si vous en avez un :)) et que le chauffeur doit venir avec un plomb
PS3: Tout est arrivé sans casse. J'ai laissé un petit pourboire aux personnes qui ont déchargés (1500 Rs de mémoire => 300Rs par personne)
PS4: Prévoir un tabouret solide, un escabault voir un monte charge (si vous avez des choses très lourdes) pour le charger le container car le container reste sur le camion à 1M de hauteur environ

Bonjour,
En pleine préparation et organisation de notre déménagement (couple + 2 enfants de 13 et 6 ans) pour Maurice prévu 2ème quinzaine d'octobre, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les coordonnées et le coût du prestataire auquel vous avez fait appel, sachant que l'enlèvement de nos effets personnels se fera dans la Somme (entre Amiens et Compiègne). A ce jour nous n'avons pas encore choisi notre lieu de résidence à Maurice, car nous ne savons quelle école accueillera nos enfants (école du centre ou école du Nord ?), sachant que mon épouse travailllera à Ebène et que nous souhaitons "minimiser" les temps de trajet quotidien. En vous en remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
Jean-Michel

Bonjour Oumme Deedarun,
En pleine préparation et organisation de notre déménagement (couple + 2 enfants de 13 et 6 ans) pour Maurice prévu 2ème quinzaine d'octobre, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les coordonnées et le coût du prestataire auquel vous avez fait appel, sachant que l'enlèvement de nos effets personnels se fera dans la Somme (entre Amiens et Compiègne). A ce jour nous n'avons pas encore choisi notre lieu de résidence à Maurice, car nous ne savons quelle école accueillera nos enfants (école du centre ou école du Nord ?), sachant que mon épouse travaillera à Ébène et que nous souhaitons "minimiser" les temps de trajet quotidien. En vous en remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
Jean-Michel

bonjour
Veuillez contacter Monsieur  Michel pour le contenaier  numero *** ou *** se a Orly vous dites de part de monsieur Bhujun  de ile Maurice merci

Merci de votre réponse rapide. Je vais donc contacter Mr Michel.

Bonjour à toutes et à tous,
Résidente à l'île Maurice, je souhaiterais connaître les tarifs pour rapatriement des biens pour un retour en France , soit par conteneur soit par groupage maritime. Auriez vous des adresses ou téléphones pour que je puisse me renseigner?
Étant seule avec enfants, j'aurai besoin d'obtenir des prix les plus bas possible!

Merci de votre aide
Mej eyjatan

Bonjour Mej

Je vous ai envoyé les coordonnées de mon transitaire, en MP

Bon Dimanche

Bonjour à tous,

Des personnes ont t'elles fait le déménagement réunion-maurice !?
Quel transitaire avez vous retenu, vos avis, conseils  ?

Bon après midi !!

Bonjour, nous souhaitons envoyer nos affaires en contenait de Maurice vers la France Toulouse. Pourriez vous m indiquez le contact de l entreprise à Maurice? Merci!!!

nelflo974 a écrit:

Bonjour à tous,

Des personnes ont t'elles fait le déménagement réunion-maurice !?
Quel transitaire avez vous retenu, vos avis, conseils  ?

Bon après midi !!


Bonsoir Nelflo,

Je me suis fait un Saint-Paul / Flic en Flac avec BIARD Déménagement (ils sont à Saint-Paul, mais font toute l'île). Comme je n'avais pas beaucoup de temps libre, j'ai juste démonté les meubles et emballé les affaires perso dans des cartons. Ils ont (très bien) fait le reste.
Ensuite à Maurice je suis passé par SDI (leur correspondant) qui est à Riche Terre. J'ai aussi été très content de leurs services (maintenant je bosse avec eux pour mes réceptions de marchandises pros en aérien ou maritime).

Mon déménagement / Réunion Maurice m'a quasiment coûté le même prix que le Paris / Réunion, mais là j'avais tout démonté/emballé/chargé (et dans l'autre sens pareil) moi-même. J'avais même amené ma voiture dans le container (mezzanine).
Ce qui coûte, c'est la main d'œuvre. A titre indicatif, je suis repassé l'année dernière par BIARD pour un container de marchandise pros. Le transport seul du container depuis leur dépôt de Saint-Paul (à quai Port-Louis) m'a coûté 1180€ HT

Bonjour Isabelle.
Merci pour votre tuyau.
Je désirerais, moi aussi, les coordonnées de votre transporteur pour Maurice.
En privé à :***
Cordialement et merci

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Bonjour
Je suis tomber sur votre message concernant le contenaire
Je recherche à envoyé mes affaires de l'ile Maurice à la France
Pouvez vous me transmettre votre agance svp!
Merci
Cordialement
Mme Bensadoune

Bonjour,
Je suis un particulier...
Vous pouvez joindre de ma part Mr Jean-François F**** de la société ****
***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Appartement nous devons nous écrire en priver
Toutes les informations que vous m'avez transmise sont cacher!
Merci
Cordialement

Je ne sais pas comment écrire en privé.
Philippe
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées en privé. Cliquez sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Pour la messagerie privée vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message "
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci

Bonsoir

Regarde c'est en haut le premier symbole à droite!
👍🏽

bonjour

je souhaite déménager également sur l'ile maurice, je suis de la région parisienne (la défense), j'ai reçu mon occupation permit il y a 3 mois et ma femme va me rejoindre en Mars. Nous souhaitons déménager nos meubles et effets personnels environ 10m3 maxi. Pour le moment le devis que nous avons s'élève à 6000€ je suis un peu dépité c'est trop chère payer pour quelques meubles entièrement démontable sous forme de planche et quelques vêtements.

je remercie pour ceux qui pourrait m'aiguiller vers une société susceptible de m'aider à faire mon déménagement sans me ruiner :-) par MP, et aussi si pas trop indiscret j'aimerais bien avoir une idée de votre expérience concernant le déméangement en même temps, (des conseils sur démarche a suivre afin que mon déménagement se passe bien, le montant payer par rapport au volume, etc etc...

merci

Bonjour
Le sujet a déjà été traité ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=775583
J'ai payé bien moins cher que votre devis parce que j'ai démonté, emballé et chargé mon container que nous pouvions stationner devant notre maison. J'imagine qu'à  La Défense les conditions sont très différentes si vous devez quitter un appartement dans une tour.
Si vous ne comptez pas passer le reste de votre vie à Maurice, il serait peut-être préférable de tout laisser en garde meubles, de toutes façons, la plupart des logements sont meublés.

Je cherche un bon tarif pour un départ France arrive île maurice

Si vous êtes intéressé, j'ai trouvé environ 150€/m3. Message privé
Personnellement j'ai pris 10m3 par précaution pour emmener mes meubles, electromenagé, vetements, etc...

Bonjour,
Je suis intéressée par votre transitaire. Pouvez-vous me donner ses coordonnées, merci.

Cordialement
Isabelle D.

Bonjour,

Je suis egalement interressé par votre transitaire.Pourriez vous me donnez ses coordonnées svp

Les voici,
VELOGIC
***

Cordialement
Philippe Ayache

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster des coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité. Utilisez la messagerie privée svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello

Je dois partir pour Maurice
quel est ce super prestataire ?

Merci

Olivier B

Bonjour je suis intéressé par l'adresse de votre prestataire pour container.
Pouvez vous m'envoyer ses coordonnées en MP ? Merci

Bonjour
Vous pouvez joindre : Mme ****
Mais depuis les tarifs ont dû vraies suite au cours du tarif du pétrole

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp + les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
je dois déménager à la fin de l'année de Toulouse vers Maurice avec effet personnel et 10M3 m'irait très bien.
Le prix me semble correct
Puis-je avoir les coordonnées de votre transporteur svp?
Cordialement
Freddy1652000

Bonjour moi je compte partir et je reste intéressé par votre transporteur.

Bonjour

De Maurice Je vous conseille l'agence M***
Vous demander Mr Donald Lamy au ***
Et de la France Isl Cargo vous demander Mr Luximon au ***
Ils sont formidable et des prix imbattables
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Voici ma bonne expérience.

Je précise je ne travaille pas pour eux, ne suis pas commissionné. Je relate juste une expérience positive de a à z et cela mérite d'être souligné.
J'ai contacté une quinzaine de transporteurs, dont ceux décrit précédemment dans ce fil.
J'ai choisi DEMECO, demander Kurvin de ma part [email protected] .
Avantages :
- Existe en France et à Maurice.
- Réponses à mes questions (et dieu sait que j'en ai eu) systématiquement en 24h maximum par Email et toujours cordialement. En cas de doute il vous rappelle sur votre téléphone, que vous soyez à Maurice comme en France.
- Evaluation du contenu par Photos pour ma part, mais vous propose un déplacement d'un agent en France (payant).
- Meilleur tarif trouvé, que ce soit pour un 20 m3 (idée d'origine) ou un 11 m3 (choix retenu finalement 4.500 € sans assurance (2.5% de la valeur). Emballage et déballage par mes soins. Enlèvement dans un garde meuble en Bretagne et livraison à Flic en Flac en rez de chaussé.
- Prise de rendez-vous pour l'enlèvement par Déméco France.
- Enlèvement le jour dit à l'heure exacte. Avec complément d'emballage sur les affaires qui le méritait gratuitement. 3 hommes vraiment efficaces et le tout plié en 30 mn à après signature des documents et constat de la mise en place du scellé.
- Arrivée prévu 3 semaines plus tard à Port Louis.
- 15 jours après le départ Kurvin me transmet le Tracking du bateau.
- 4 jours avant l'arrivée prévu, je reçois la facture à régler et la proposition d'un rendez-vous pour m'expliquer les démarches en douane et compléter tous les papiers avec eux.
- Le lendemain de l'arrivée du bâteau qui est arrivé exacte le jour prévu, nous rencontrons Kevin, signons les papiers et direction la MRA au port ou une personne nous accompagne pour faire le nécessaire auprès de la douane. Tout ce passe parfaitement bien.
- Il ne reste à attendre que la douane fasse le nécessaire. A savoir, contrôle physique ou Scanner du container.
Ce sera un Scan pour ma part. Ils ont 7 jours pour accomplir leur tâche. Il leur a falu 6j. A partir du 8ème jour, des taxes de gardiennage sont appliqués. A notre charge, si nous pouvons pas recevoir, à Déméco si eux ne sont pas en mesure de nous livrer. Cela a bien été précisé par Kevin lors de nos entretiens.
- Déméco nous a livré le lendemain matin à 10h précise, comme il l'a été prévu. Une équipe de 4 gars bien motivés ont déchargés le tout en 30 mn.
Tout c'est passé à merveille. Je recommande volontier.

Inconvénient :
Aucun