Fiscalisation de l'IE : AG le 28 octobre et manif le 29

@ Janvier 72

Tu as les mêmes arguments que Depardieu vis à vis de l'impôt !

Deux maisons : c'est un choix de vie !
Un budget s'élabore par mois et non sur 4 ans !

Rien ne t'empêche de louer ton appartement en métropole !

@ galopeuse

Je condamne tous les propos haineux : nous sommes tous français même si tu nous refuses ce droit pour continuer à toucher ta prime (voir tes trois posts où tu veux donner Mayotte aux Comores) !

Mon arrière grand père mort au champ d'honneur à St Dié en juin 1940 témoigne (comme les autres anciens combattants et les nombreux votes) de notre attachement à la République et à la France.
Vive la France et vive la départementalisation
oui à l'impôt de tous les revenus, oui à l'égalité entre tous les fonctionnaires !

Monsieur Mahamadi, qui que vous soyez vos propos sont mensongers, démagogues et populistes mais surtout discours double-jeu.

Effectivement, inutile de d'adapter (mal) une citation du Général de Gaule pour clamer d'un coté que pour toujours "que le drapeau français flottera de Dunkerque à Chirongui" .... lui il le faisait en préparant à l'avance l'indépendance.... qui était la seule solution.... vousla seule chose qui vous intéresse c'est l'argent des subventions d'un département sous perfusion livré à des "élites locales" corrompues et incapables d'assumer leurs responsabilités.

Laïcité à Mayotte? Elle n'est pas appliquée. Et c'est un bien gros mensonge que de faire croire aux internautes qu'elle l'est.

L'historicité religieuse n'est pas un argument pour justifier des pratiques d'un autre âge. La laïcité c'est la religion qui reste de l'ordre du privé. Que penser d'un "leader"politique mahorais qui fait, en public, en pleine rue, un appel à la prière paumes au ciel  avant de faire son discours politique?

Que penser du détournement ou contournement de l'esprit des lois de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale pour faire un dossier de demande de subvention pour "rénover" une mosquée alors que la dite rénovation coute plus cher qu'une simple construction? Parce que rénovation c'est autorisé alors que construction sur des fonds publics non!

Que penser de chefs d'établissement scolaires qui ont peur de faire appliquer la loi sur les signes extérieurs et ostentatoires dans leurs établissements?

Que penser de ces chefs d'établissements qui pour éviter les problèmes (de leur renouvellement?) ont peur d'appuyer un enseignant qui demande, lors d'un examen, à un élève de soulever le voile et faire voir s'il n'y a pas un écouteur sous celui-ci caché.

Monsieur Mahamadi, vous et certains des votres êtes des escrocs, des soit disants élites locales qui tenez ce "département" français sous votre coupe grace à des discours"régionalistes et identitaires" avec une forme de terrorisme politique local pour les métropolitains où l'on a pas le droit de faire appliquer les lois de la république, pas plus que de s'exprimer.

Vous réclamez une égalité quand cela vous arrange et oubliant bien vite quand ce n'est pas le cas.

Égalité devant l'impôt? OK Payez vos taxes foncières, taxes d'habitation, déclarez tous les revenus fonciers de toutes vos constructions louées que cela soit aux Muzungus ou aux Mahorais.
élarez vos avantages (véhicules de fonction, aides pour les enfants au nom de la continuité territoriale, voyages, téléphones, etc...)

Égalité de traitement et de salaires dans la fonction publique pour une fonction équivalente> Fin des concours AU RABAIS avec préférence insulaire ou quelque soient leurs résultats même incompatibles les postes sont pourvus.  Ok faisons aussi des concours nationaux et pas des concours au Rabais doublées de conditions d'origines locales pour l'accès à ces concours qui privilégient les recrutés locaux et non pas le recrutement au mérite.

Et oui, un concours national, c'est concours ou c'est celui qui a les meilleures notes et compétences qui est reçu, avec une garantie d'anonymat et pas votre petit copain dont le seul diplôme est d'être le fils d'un tel et né à Mayotte et la seule compétence d'être de l'île.
Cela évitera des copies au concours de P.E. de l'IFM où l'on a des "soit-disants" BAC+2 reçus alors qu'il ont traité de "Staline et de Hitler qui tuent des juifs durant la PREMIER guerre mondiale"...Scandaleux> ils feront des dégâts pendant 40 ans dans les écoles à dispenser des méconnaissances sur des sujets censés être maitrisés.

Egalité de droits? Supprimez l'accord de recteur, du chef d'établissement et du ministère de l'Outre mer pour le renouvellement des contrats....

Egalité à l'affectation: supprimez les points supplémentaires au nom de l'origine locale ou alors que tout le monde en bénéficie dés sa première mutation qu'il soit métropolitain ou Domien.

Scandaleux !et vous n'en parlez jamais!!!!!

Bien sur, cela vous permet de fonctionner en ne parlant que de ce qui VOUS ARRANGE, en tenant sous silence VOS PROPRES PRIVILEGES  par démagogie, populisme, népotisme, copinage et réseaux locaux et de privilégier le local au détriment de ce qui vient de l'extérieur.

Car ce qui vient de l'extérieur met en péril à la longue vos combines et vos trafics et vos privilèges locaux d'accès à l'argent public, aux subventions sans parler des abus de biens sociaux.

Et savez vous pourquoi vous arriver à capitaliser TOUR CES PRIVILEGES? vous cultivez dans vos discours la VICTIMISATION, la haine raciale, les discours identitaires.

Le jour où l'on en aura fini avec notre "long sanglot de l'homme blanc" et notre "culpabilité post coloniale", ce jour là vous serez face à vous même et à vos incohérences.

Excellent enryke tu résume très bien malheureusement la situation sur Mayotte...

Mamadi est un clown qui fait son show :D
Ne lui accordons pas l'importance qu'il recherche désespérément!

Un avatar d'une forme de voyoucratie locale qui gagne son beurre et les crémières avec des discours tiers mondistes dépassés en agitant par des propos aux relents racistes qui stigmatisent avec de fausses caricatures les contrats des wazungus métropolitains par rapport aux populations locales et pour accentuer les clivages et les ressentiments comme s'il n'y avait que fonctionnaires riches blancs nantis minoritaires et pauvres noirs locaux majoritaires.

D'ailleurs mamadi tu ne t'es pas présenté? Tu es directement entré sur le forum avec tes gros sabots :D
Allez va, raconte nous (sans mentir bien sûr) avec ta belle écriture ce que tu fais au quotidien pour Mayotte! Ca m'intéresse!!!!

Non pitié !!! 32 messages en 2 jours !!! on a pas fini de s'arracher les yeux sur l'écran :lol::lol::lol:

Mamadi s'est fait virerde 2 fils de discussion :lol:

Si vous saviez le nombre de sans papiers qui se font expulser "manu militari" de leur logement sans aucun préavis et sans respect de leurs droits les plus minimes par des propriétaires indélicats et/ou le nombre de cautions (2 mois de cautions exigées = illégal) versées par des wazungus conservées hors délais.... sans qu'il n'y ait de dégâts.
Des loyers de meublés perçus alors que l'électroménager vétuste ne fonctionne pas et qu'il n'est pas changé par le propriétaire qui exige au moment du départ qu'il soit réparé...

Faites bien vos états des lieux....

Il est vrai qu'il y a des métros indélicats qui pourrisent les appartements

Alors la trêve hivernale aux "îles entres planteurs et des pirates"...

@ Janvier72

Merci de faire quelques précisions et généralités à Enryke, à d'autres et à moi.
Je ne partage pas ton point de vue sur la fiscalité mais cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec beaucoup de des interventions sans polémiques et toujours très pertinentes.

@ circé et @ Assoufia 

"On voit la paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Tu résumeS (post où tu félicites Enryke)  c'est facile c'est le présent de l'indicatif ...

Citation : Je fais comme tout bloggeur beaucoup de fautes d'orthographe mais je ne permets pas d'être supérieur et arrogant quand  j'en vois une ... charte d'utilisation de beaucoup de blogs !

Tomtom976 a écrit:

La mobilisation se poursuit à partir de lundi 4 novembre. Elle sera sans nul doute massive car le combat est juste et les revendications légitimes.
Les premiers à s'être mobilisés sont les agents directement frappés par cette fiscalisation brutale, cette rupture de contrat moral dont la principale conséquence est la remise en cause de la confiance réciproque qui se doit d'exister entre l'Etat et ses agents.
Mais nos collègues non-titulaires et résidents ne sont pas en reste. Ils sont majoritairement conscients de l'enjeu de cette mobilisation. Ils sont majoritairement conscients qu'au-delà de l'aspect strictement financier, c'est l'attractivité du département qui est mise en cause. Ils sont majoritairement conscients que les agents en séjour limité apportent une plus-value aux services publics de Mayotte et que leur présence est indispensable à son développement.  Ils sont majoritairement conscients que les cadres mahorais de demain sont les élèves mahorais d'aujourd'hui. Ils sont enfin majoritairement conscients que l'injustice faite à certains est dangereuse pour tous et que dans une lutte sociale l'objectif doit être de tirer tout le monde vers le haut et non d'abaisser certains afin d'assouvir une jalousie indigne et destructrice.
Tous en grève le lundi 4 novembre et
les jours suivants !

La mobilisation se poursuit. l'AG a décidé de reconduire les actions les établissements scolaires mardi et mercredi. Puis sont prévues des cations sur Mamoudzou (mardi 9h au CHM, mais ce n'est pas un blocage bien entendu et mercredi 8h au tribunal).
La victoire est possible si nous parvenons à instaurer un rapport de force favorable!

Ne vous laissez pas intimider ou influencer par des discours culpabilisants et des arguments à sens unique de gens qui cachent bien ce qu'ils ont comme privilèges permanents indus autrement plus scandaleux que les avantages temporaires que vous avez pu gagner par la sueur de votre front.

Tenez bon !battez vous !

Vous n'êtes ni des nantis, ni des privilégiés.

Refusez ce discours tiers mondiste dépassé!

En métropole, avec un salaire bas sur le plan OCDE, on vous a promis avant de partir pour vous attirer ici, certaines conditions contractuelles!.
Ayant accepté, vous avez fait de l'argent reçu ce qu'il semblait bon!

Vous y avez droit jusqu'à la fin à ce que les conditions promises soient respectées!

Si cela change et que le contrat se rompt, PARTEZ!

S'ils veulent imposer alors qu'ils payent plus pour qu'une fois imposé, le revenu soit identique à ce qui était promis.

Car TOUTES les promesses faites depuis un an et plus sont celles d'un bilan attractif et de conditions globales qui ne changeraient PAS in fine

Encore une trés belle mobilisation aujourd'hui dans les établissements puis devant le CHM.
L'action se poursuit demain, sans changement par rapport à ce qui avait été prévu.
Piquets devant les bahuts puis manifestation devant le tribunal (à partir de 8h pour ceux qui ne sont pas trop loin, un peu plus tard pour les autres).
Ne faiblissons pas ! L'avenir du service public à Mayotte en dépend !

D'après Mayotte Orange Info, 7000 fonctionnaires sur Mayotte,

70% de grévistes hier. Si on se mettait tous d'accord pour une

petite opération pour faire bouger les choses!...

..." Moi perso, Ces histoires de  primes me donnent des nausées,

des vertiges, des fortes migraines, de la déprime, de la

fatigue, de l'angoisse..." De quoi consulter et de prendre une

petite semaine pour commencer! non?! Ils nous prennent notre

argent, ils vont pas non plus nous prendre notre santé! smile "

Voilà, l'info est tombée, les non-titualires ne seront pas indexés, y compris dans l'éducnat.
C'est simplement lamentable.

Lorsque j'entends le représentant de l'intersyndicale nous suggérer de rentrer gentiment à la maison après la petite manif de ce matin j'avoue que cela me laisse sceptique sur la suite des évènements. Et SUD a bien fait de s'énerver face à cela car on va tout droit vers notre perte: LA DEMOBILISATION ! Et c'est tout bénef pour le gouvernement.
Messieurs les représentants syndicaux soyez à la hauteur de la confiance que la base vous a donné. Ayez des couilles pour des actions dures !
La déception vis-à vis de l'intersyndicale , ce matin, se lisait sur tous les visages.
Passons à la vitesse supérieure bordel !Ou bien fermons nos gueules et reprenons le boulot . Fidèles à notre réputation de moutons.

C'est un affreuse nouvelle que celle ci tom tom.... Les personnels contractuels sont plus nombreux chaque année, et le seront encore à l'avenir. C'est complètement dingue de ne pas en tenir compte. Je suis juste scandalisée.

Où peut on trouver cette info?

Exact titoulou.

kad1 a écrit:

Lorsque j'entends le représentant de l'intersyndicale nous suggérer de rentrer gentiment à la maison après la petite manif de ce matin j'avoue que cela me laisse sceptique sur la suite des évènements. Et SUD a bien fait de s'énerver face à cela car on va tout droit vers notre perte: LA DEMOBILISATION ! Et c'est tout bénef pour le gouvernement.
Messieurs les représentants syndicaux soyez à la hauteur de la confiance que la base vous a donné. Ayez des couilles pour des actions dures !
La déception vis-à vis de l'intersyndicale , ce matin, se lisait sur tous les visages.
Passons à la vitesse supérieure bordel !Ou bien fermons nos gueules et reprenons le boulot . Fidèles à notre réputation de moutons.


Bravo!!!!!

A la base: méfiez-vous des leaders "jaunis" à l'image de celui qui laissa il y a 3 ans un bien triste souvenir "M. Bruna Bino" en ayant 9 heures sups au lieu de 9 heures de décharge, qui est parti "avec la caisse" sur un vrai poste expat dans l'île "d'Hispaniolia" aux Antilles.....
Toutes les corruptions sont possibles.... Alors battez vous!!!!

@ Tomtom 976

Les petits soldats veulent plus d'actions type 2011 ...

Une seule solution pour sortir par le haut et rentrer dans l'histoire sociale du 101 département Elargir les revendications (écrire 40 mesures), stopper les blocages (pour ne pas répéter  2011) et mobiliser la population et les politiques dans de grands défilés et opérations île morte à chaque visite ministérielle ou rendez vous important.

Les habitants de Mayotte veulent être des français à part entière (même niveau de vie et même service public que les 100 autres départements).

Vous proposez une prise à bras le corps de ce mouvement social par toute la population sur une base de revendications élargie ? Alotsika !

Mamadi, je vous trouve bien inspiré ce matin, ça fait plaisir ! :)

Alonaréou !

Hello Non mais allo quoi?!
Alotsika !

( Passe le bonjour aux anciens collegues et eleves...)

L'action continue: lien

Le programme de demain :
- Blocage des établissements
- 9H : RDV Place de la république
- Marche sur le rectorat
- Préfecture
-Moment fort de la matinée : Pic-nic devant la préfecture, grand barbec ....
Pensez aux boissons et victuailles!!!!!
-16H AG au lycée de Mamoudzou: CR et actions pour la semaine prochaine.

Montrons notre détermination à aller plus loin ...Une semaine de grève c'est du pipi de chat pour le gouvernement !

Une semaine ??!!! Ben dites donc....
Et vos élèves ? Comment allez vous faire pour rattraper le retard ? Oh ! Motivés comme vous l'êtes tous pour la prime, je suis perduadée que vous saurez montrer la même rage et determination pour aider vos élèves à rattraper le retard en venant les mercredi apres midis et samedi matins, n'oubliez pas votre mission première: la réussite de vos élèves au brevet et bac !!!! :rolleyes:

@ULM

Juste une question, quand tu étais sur Mayotte, as tu touché une prime? Non parce que sinon c'est à ne plus rien comprendre....
J'imagine que si la réponse est oui, tu as su en faire bon usage, comme chaque professeur sous decret 96...

Je t'en prie, dis moi que je me trompe!

Et si tous ceux qui viennent de partir et évitent l'imposition grâce au mouvement donnaient un peu d'argent pour payer les grévistes qui ont manifesté pour eux ? Ça aidera à payer les impôts :-)

@ Ulm
Je crois entendre Peillon ou tout autre sbire du gouvernement! Est-ce que tu te fais payer pour dire des conneries pareilles ou bien t'es tout simplement une béni-oui-oui? Heureusement que le droit de grève est inscrit dans la constitution . Passons.

Ulm a écrit:

Une semaine ??!!! Ben dites donc....
Et vos élèves ? Comment allez vous faire pour rattraper le retard ? Oh ! Motivés comme vous l'êtes tous pour la prime, je suis perduadée que vous saurez montrer la même rage et determination pour aider vos élèves à rattraper le retard en venant les mercredi apres midis et samedi matins, n'oubliez pas votre mission première: la réussite de vos élèves au brevet et bac !!!! :rolleyes:


Tu te prend pour qui? (nom d'oiseau)

Change de ton et va donner tes conseils condescendants à ta petite soeur....et je suis resté poli. (et je décris pas la position de mon majeur)

Jamais eu besoin des conseils ce type pour en faire plus que mon boulot face à mes élèves et pour leur faire avoir le bac en faisant 100 heures sup pas payées. Et je pense que tu te cache bien derrière ton écran...tu as bien raison

Chez les professeurs aussi, la grève est un droit constitutionnel absolu comme la résistance à l'oppression, la légitime défense face à un hold-up de la clique politico-voyoucrate de île aux parfums, c'est même un devoir et une leçon d'éducation civique pour nos élèves qui doivent apprendre ce qu'est la manipulation des masses par les discours populistes et racistes de leurs "élites".

Ils verront surement dans les 10 ans qui viennent ce qu'est un pogrom anti blanc comme c'est parti. Mais pour ça on compte sur les gangsters locaux pour le lancer.

Bien sur que j'ai touché la prime, c'est une evidence, comme vous tous... Que cherches tu avec cette question ? C'est moi qui ne comprends pas: parce que j'ai touché cette enorme prime je dois obligatoirement donner raison à vos revendications ???!!! ou me taire peut etre ?? C'est là qu'est le pb de cette prime, elle jette un froid, elle impose une inegalité,elle cree des liens faussés... 
Par contre ce qui me laisse perplexe c'est votre determination( au risque de léser vos élèves ) alors que dès 2012, on savait que le statut des profs allait changer donc tous ceux qui sont arrivés l'année derniere ou cette année aurait du se douter que les choses allaient changer... je fais partie du contingent qui n'a pas eu la chance d'avoir le CHOIX de pouvoir rester ( sans prime et avec impotsssss) ou de partir... je fais partie du contingent de profs qui- et je le savais aussi- a du plier bagages alors que le desir de rester etait puissant.

Et vous comment allez vous faire pour aider vos élèves à rattraper ce retard ?

@ ULM:

Tiens, tiens:

Mayotte--> Guyane.... ça n'est pas le trajet classique des "chasseurs de prime " que tu dénonces tant????

c'est facile de critiquer quand on est plus là et qu'on en a pourtant bien croqué!!

Ulm a écrit:

Et vous comment allez vous faire pour aider vos élèves à rattraper ce retard ?


Pose toi la question, tu connais déjà la réponse.....  quelle comédie !

Hallucinant le donneur de leçons...

Aaaahhhh quelle réaction en masse....
Ou sont vos enfants à vous ? dans le privé ? Avec des enseignants en face d'eux ? Vous les faites travailler vous en rentrant chez vous pour rattraper le retard ? Je suis sure que la bonne bouéni du coin réussira ce même challenge avec sa marmaille, elle qui comprend parfaitement tout ce qui se passe dans les colleges " mzungu"....

Une telle réaction de Enrike prouve sa délicatesse ( quel exemple il doit être !), tant mieux si tu réussis à faire obtenir le bac à tes élèves le doigt dans le nez sans passer trop d'heures à bosser, peut etre n'ont ils pas besoin de toi alors ?

TOUJOURS TOUJOURS et ENCORE
les donneurs de leçons, échappés du pays des bisounours, bien pensants et politiquement corrects qui font pourtant le chemin des "chasseurs de primes"!!

AH mais non, que je suis bête: la Guyane,  c'est une coincidence, c'est juste pour découvrir le département, ses parfums et ses couleurs!!!

Pourquoi ne pas être resté à Mayotte ????

Fermé