Menu
Expat.com

Coucou

Dernière activité 01 Novembre 2013 par cheickmarc

Nouvelle discussion

ichmol

Salut a tous!
Bien le bonjour a vous!

Stefba

Bonjour Ichmol
Bienvenu sur expat
Ça fait longtemps que tu es en Côte d'Ivoire
Parles nous un peu de toi
Tu fais quoi à Abidjan ?

ichmol

Merci Stefba. Je vais bien. Pour tout vous dire j'ai passé toute mon enfance à Abidjan. Je ne m'y suis absenté que pour aller poursuivre mes études en France de 2002 à 2008 et j'en suis revenu.
Et là en ce moment je suis juste en mode recherche d'emploi...
Sinon et vous? Ke pouvez vs me raconter sur vous?

Stefba

Donc Tu devrais revoir ton profil pour le modifier en conséquence.
Tu n'es pas français expatrié en Côte d'Ivoire, mais Ivoirien expatrié en France pour les études et de RETOUR au pays.
C'est TRÈS différents.
Bonne chance dans ta recherche de boulot.

ichmol

Je pense qu'il y a un malentendu ou une incompréhension. Je suis français mais j'ai passé la plus grande partie de mon temps en Côté d'Ivoire à cause de mes parents qui y vivaient. Sinon ce que j'ai écrit ne disait aucunement que j'étais soit ivoirien soit français... je comprends pas pourquoi automatiquement déduire que je suis un ivoirien expatrié en France pour mes études et de retour au pays... Merci pour ma recherche de boulot... JE ne baisse pas les bras... Au pire je retournerai en France...

Stefba

Désolé pour ce malentendu.
Je reconnais que j'ai sauté un peu vite aux conclusions.
Alors repartons du bon pied.
Dans quel domaine as-tu étudié et quels sont les niveaux d'études que tu as fais?
Quel genre de boulot cherches tu exactement?
Moi je suis dans le BTP et je regarde aussi pour l'élevage et l'agriculture en Côte d'Ivoire.

Au plaisir !!

ichmol

Pas de problème! L'essentiel c'est kon se soit compris après les explications... Moi je suis dans le domaine juridique, j'ai eu à bosser dans certains cabinets d'avocats mais là je cherche à rentrer en entreprise... et côté business je veux aussi me lancer dans l'agriculture et l'élevage et dans quelques petites affaires ici et là... mais il me faut de l'oseille... dc je veux d'abord me concentrer sur le boulot... en tt cas je t'encourage dans le business de l'agriculture et l'élevage le plus important c'est d'avoir des marchés, après...

yvonne93

bonjour !! comme vous moi aussi j aimerais me lancé dans lélevage !! mais je vois que tout le monde es pareille manque d argen bon j espère gagné au loto rirrrrrrrrrrrr mais je pense que ses un bon plan a bientot !!!!

ichmol

oui c un bon plan... je ne comprends pas pkoi l'argent se fait rare... c'est kan mm bizarre pr avoir de l'argent fo chercher d'abord de l'argent... rires!!! bonne chance

cheickmarc

actuellement en Cote d'Ivoire, il est mieux d'entreprendre, le CEPICI a assoupli la creation et tout se fait maintenant en 48 heures, concernant le boulot ici, c'est la galère donc pense bien, il ya plein de jeunes au chômage ici

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire