Cherche conseils pour aller vivre en Martinique

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour vivre en Martinique, j'ai la cinquantaine passée et je suis invalide...
Appartements prix, nourriture (budget pour une personne par mois) électricité, eau etc.........
Peu me déplacer, et j'aurais ma voiture............
Merci à vous pour vos conseils.....
Vent des alizées

Bonjour Vent des alizées,

Bienvenue sur Expat.com!  :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Martinique.

Je vous invite également à parcourir le forum. :)

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Christine,

Je vous remercie beaucoup.
Bonne journée
Vent des alizées

Bonjour,

De manière générale quand des enquêtes de coûts de la vie sont effectuées, elles arrivent à un surcoût de 20/25%, sur une base d'un niveau de vie identique.

La gamme de nourriture de base est globalement proche de celle que tu manges avec bien sûr des produits locaux en sus mais pas forcément tant que tu pourrais l'imaginer car ils sont bien souvent plus chers que les importés !

Nos calculs comparatifs nous mènent dans les mêmes eaux.

Certains postes peuvent être moins chers qu'en métropole et d'autres plus.

Depuis qqs temps, je fais un relevé de prix à partir des pubs, c'est par là et cela peut te donner une idée...

En allant voir des journaux comme le97.fr, tu auras des prix de logement, voitures...

Donc, pour une personne seule, je dirai qu'à moins de 1 800/2 000 euros par mois cela va être serré (j'inclus au moins un billet d'avion par an pour aller voir la famille, des petits loisirs...)

Madikéra

Merci Madikéra,

est il possible d'acheter du poisson directement à un pêcheur ??
j'ai lu les prix, c'est presque pareil ici...
mais je n'ai pas ce montant pour vivre chaque mois même pas ici...mais je m'en sors....
je vais aller voir ce journal ...merci, je regarde déjà France-Antilles..............
merci encore

Bonjour,

Il y a des pêcheurs vendant du poisson en diverses communes ou marchés, aux alentours d'une dizaine d'euros le kilo. Après tout dépend où tu habiteras et ce qui sera en proximité...

Avec une somme importante, il faut plus s'attendre à survivre qu'à vivre. Je te conseille de faire des calculs avec ton disponible moins 25% et de voir si ce que cela donnerait pour toi.

Madikéra

Bonjour,

Oui je te remercie pour tes conseils.. ,moins 25 % cela fait beaucoup...mais bon ils vivent aussi dans l'Iles........

Bonne journée

Bonjour,

Comme nous l'avons déjà dit par ailleurs, les réseaux familiaux sont importants (en plus des aides ouvertes à tous). L'entraide facilité la vie et quand qq'un arrive seul, il n'y a pas d'entraide...

Madikéra

Bonjour,

Merci mais si on a pas de famille ????????
et si on arrive seule ????? bien que j'ai des contacts en Martinique.....
J'ai l'impression à vous lire que tout est négatif aie aie aie, ou est le positif...

Bonjour,

C'est bien pour limiter les risques et donc des conséquences négatives que je vous fais diverses suggestions de préparation et d'organisation. Après chacun fait ce qu'il veut.

Plus on vient en "rêve" par rapport à notre réalité plus on peut être surpris voire déçu. Venir seule c'est aussi predre des risques limités à soi-même donc gérable par soi-même...

Madikéra

Oui je comprend bien votre démarche...mais je reste positive et ne rêve pas....j'ai des contacts là-bas et je vais les rencontrer ici dans peu de temps pour en discuter....