Nouveau membre

Bonjour, je suis une maman et secrétaire dans l'enseignement supérieur sur paris, mon mari a eu une proposition d'emploi de chef Pâtissier à Manama pour un salaire de 5000 euros net impôt. Il y aura aussi une allocation logement et une prise en charge des études pour les enfants. Ma première question est ce salaire sera il suffisant sachant que je ne travaillerais pas ? J'ai trois enfants je voulais savoir si les activités extra scolaire ne sont pas trop exorbitant, sachant qu'en France ma fille est au conservatoire et pratique la danse classique ainsi que le piano.  Et question qui me tracasse c'est concernant le sport.. mon mari a une deuxième passion la boxe anglaise il donne des cours en France , au bahrain y ' a t' il des club qui enseigne la boxe anglaise?...merci d'avance pour vos réponses..

Hello Hassiba et bienvenue sur le forum,

Beaucoup de question te troublent à ce que je vois :D
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Côté revenus, cela me semble décent. Après s'il gagnait 10000€ par mois en France... Vous allez vous sentir un peu tendus du budget :p Difficile de répondre à cette question sans aucune idée de ce que sont tes conditions de vie actuelles.
En même temps, si vous êtes sur le départ c'est qu'il est trop tard pour se poser la question ! :D
Pas de panique en tout cas, et souviens-toi qu'ici, pas d'impôts, l'essence à 0.20€ le litre etc etc. Ensuite, le poste le plus coûteux pour les familles est généralement l'éducation qui, si j'ai bien compris, est prise en charge dans ton cas.

- Les activités extra scolaires : le coût est très variable selon le type d'activité. Comme tes enfants sont vraisemblablement francophone, la première barrière sera la langue, la grande majorité de l'offre étant en langue anglaise. Le mieux c'est en arrivant de te renseigner auprès des mamans à l'école. Elles sont au courant de tous les bons plans et l'entraide est assez présente entre compatriotes.

- Pour défouler ton mari boxeur : je sais qu'il existe des cours de boxe, mais je suis incapable de te dire si c'est de la boxe anglaise française ou thaï ! En tout cas il existe pas mal de salles de sport dont plusieurs qui dispensent des cours d'arts martiaux / de sports de combat, ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas la boxe anglaise. Après s'il donnait des cours en France, est-ce que l'instructeur sera à la hauteur... C'est une autre question :D

Voilà j'espère t'avoir rassuré au moins un peu. Je pense que tu te rendras vite compte qu'il est un peu difficile de transposer exactement la vie qu'on avait en France ici. Tu ne retrouveras peut-être pas toutes les activités que tes enfants pratiquaient mais ce sera l'occasion d'en découvrir de nouvelles ! Avec un peu de souplesse tout devrait très bien se passer...

Bon courage

Amicalement

Olivier

Merci Olivier pour avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est vrai que c'est une nouvelle vie pour nous et tout cela me fait un peu peur... mais tellement rassurant de trouver des personnes comme toi à Bahrain ....encore une fois MERCI

Coucou Hassiba,

Tu verras quand tu seras là depuis quelques mois, c'est toi qui jouera les "grandes soeurs" sur le forum pour les petits nouveaux :p

N'hésite pas si tu as plus de questions...

Amicalement

Olivier

Coucou,

Quels âges ont tes enfants ?
Il faudrait être sûr qu'ils te prennent la totalité des frais de scolarité , je sais Que ça peut réserver des surprises
Les activités extra scolaires sont nombreuses, l'école française en propose sinon on trouve de tout en général
Après comme l'a souligné Oliver, c'est en anglais donc peut être pas pour le début

Renseigne toi aussi pour votre allocation logement...

Pour le budget courses, je ne trouve pas énormément de différences avec la France par contre ...

Bonjour selmoonette,

Mes enfants ont 7 ans , 5 ans et j'attends le troisième  qui arrivera le 11mai 2014. Nous avions refusé l'offre et aujourd'hui les investisseurs reviennent du coup entretien pour les négociations. Aujourd'hui notre salaire tourne aux environs de 5500 euros belle appartement dans le 92 (appartement de fonction). Du coup partir pour le même salaire ça reste limite de l'inconscience. Tellement peur de me sentir seule loin de ma famille et amis ..Comment avez vous vécu votre intégration? la France ne vous manque pas trop? . Merci d'avance pour vos messages.