Le Barheïn

Donc mon fils est au Barheïn pour un an d'études. Et je voulais savoir s'il y a à Manama une "Bank of America", j'ai cru comprendre qu'il y en avait une bd du Gouvernemant, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer cela.

D'avance merci...

Bonsoir Marlenesophie et bienvenue sur le forum,

Un petit coup de google m'a suffi pour trouver CECI.

Donc il semblerait qu'il y a bien une succursale de cette banque à Manama.

Amicalement

Olivier

Ok, seulement mon fils me dit...qu'elle a fermé...!?! Google n'est pas forcément à jour...
Savez-vous s'il y a à Manama, une banque "partenaire" de la BNP. Car je sais déjà que la BNP de Manama est "juste" une banque d'affaire donc non ouverte aux particuliers...

Au fait, Bonjour Olivier
et Merci pour ta réponse...

marlenesophie a écrit:

Au fait, Bonjour Olivier
et Merci pour ta réponse...


:D

Honnêtement je n'en sais fichtrement rien et il y a autant de banques à Manama que de boulangeries dans mon Strasbourg natal !

Quel est exactement ton problème ? On pourra peut-être t'éclairer parce que moi les banques partenaires de la BNP... là je sèche :D

A te lire

Amicalement

Olivier

Ben en fait c'est à cause de ces satanés frais bancaires, on nous dit que si l'on "trouve" une banque "partenaire" de la BNP à Manama, on peut y retirer de l'argent,... sans frais...De là mon interrogation...

J'en profite pour te demander, j'ai lu qu'au Barheïn on utilise encore les badgirs pour rafraîchir les habitations...Peut-on en visiter une pour voir "en vrai" ce système ?

D'avance merci

Bonjour Marlenesophie,

En effet les maisons anciennes ont encore des tours à vent (badgir) qui étaient assez représentatives de l'habitat bourgeois du début du siècle.
Aujourd'hui la climatisation est partout et les grands patios ouverts ne sont plus très en vogue, considérés comme de la place perdue pendant la moitié de l'année du fait de la chaleur.

Il y a près du souq de Muharraq une maison aujourd'hui transformée en musée (Al bayt Siyadi) qui a appartenu a un riche négociant en perles de l'archipel. Superbement restaurée, elle inclut tous les piliers de l'architecture bahreïnie de la deuxième moitié du 19è siècle. Une mosquée se trouve juste devant la maison et un immense majlis. Moucharabieh permettant aux femmes de voir sans être vues, tour à vent pour rafraîchir la maison, écoulement d'eau pour parer aux rares pluies etc... La visite vaut le détour !

Amicalement

Olivier

Merci Olivier pour ces informations, je suis allé 2 fois a Souk Muharak et je n'ai jamais remarqué cette ancienne maison transformée en musée.  Je programmerai avec mon mari de faire un tour, ca nous changera des tours .... s' il y a d'autres endroits a visiter pour decouvrir la culture bahraini je suis preneuse ... merci

Bonsoir Olivier,

Merci beaucoup,la maison Siyadi à Muharraq est la première chose que je chercherai à visiter.

Heu, pour la banque, tant pis, nous paierons...les frais...

Bonne soirée