Frais de scolarit�

Bonjour
mon mari a l'opportunité de travailler à Cologne pour une durée de 3 ans. Nous avons quatre enfants  de 4,7,  11 et 13 ans.
Je m'inquiète sur la scolarisation des enfants. Ils ne parlent pas un mot d'allemand. les 2 aînées sont au collège et le troisième en ce2.
J'ai peur que la scolarité en école française soit hors de prix et est-elle accessible (liste d'attente...)?
Est-il possible de les mettre à l'école allemande?
Si vous pouvez me donner des infos sur mes inquiétudes n'hésitez pas. Nos hésitations se centrants sur ses questions car moi je pense me mettre facilement à la langue et mon mari parle déjà allemand couramment
Merci

Bonsoir Tassadite,

A Cologne, il y a des écoles maternelles, primaires et collèges franco-allemands.
Ce ne sont pas des écoles privées mais on ne suit pas le système français.
Il faut inscrire le plus jeune le plus vite possible pour avoir une place à la rentrée prochaine (là ce sera payant car ici tous les Kindergarten ou Kita sont payants suivant le revenu des parents)

Par contre il va falloir un peu jongler peut-être car elles ne sont pas toutes au même endroit.

www.google.fr/search?q=ecole+franco+all … ent=safariwww.google.fr/search?q=abibac+cologne&i … ent=safari

Le lycée Kreuzgasse prépare à l'Abibac donc a un très non niveau en français mais certains cours sont en allemand.
Il y a un lycée français aussi à Düsseldorf mais c'est environ 1h de trajet en train de Cologne.

Toute la famille va devoir de mettre à l'allemand mais les enfants apprendront plus vite que toi!!

Bonnes recherches
Christine

Après une nuit de réflexion :rolleyes: :

La seule école payante (et chère!) est à Düsseldorf:

http://lfdd.de/#

mais eux ils suivent le système francais

Christine