Renseignements sur edimbourg

bonjour
je suis dans une ecole de commerce et je vais bientot partir en expatriation pour 3 mois mais j'aurais quelques renseignements a trouver auparavant..
en effet il se trouve que j'ai le choix entre new york et edimbourg et etant donné que je ne sais quasiment rien sur ces deux villes je n'arrive pas a me decider..
si vous avez des renseignements sur edimbourg a me donner ce serait tres gentil !
tout d'abord est ce une ville "jeune" ?
peut on pratiquer un sport en club (athletisme) meme si ce n'est que pour une duree de 3 mois ? si oui, comment s'y prendre?
si vous etes la bas en ce moment meme ou si vous y etes allé, comment trouvez vous votre expatriation?

(si un expatrié de new york voit cette page, je veux bien aussi des infos sur cette ville, cela pourrait m'aider a choisir entre les deux destinations!)

je vous remercie d'avance !

Bonjour pinouu,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter les discussions du forum Edimbourg ainsi que ceux du forum New York, vous pourrez apprendre plus et vous faire une idée de la destination qui vous plait le plus. :)

Cordialement,

David.

Salut !

Pour répondre à ta première question, Edinburgh est plus qu'une ville jeune :) Il y a plus de 30 000 étudiants rien que pour l'université d'Edimbourg dont 40 % d'expatriés. Je crois qu'au total il y a plus de 100 000 étudiants qui viennent chaque année. En gros c'est une ville très très animé !

Cheers !


Rémi CUCHILLO
French society
The University of Edinburgh

tout dépend ce que tu recherches, ce sont deux villes complétement différentes, je suis a Edimbourg depuis 2 mois et j'apprécie le calme de la ville, calme que tu ne trouveras pas a New York. Edimbourg a de l'histoire alors que New York non, si tu aimes magasiner New York est la place qui te faut. C'est sur que tu arriveras plus facilement a te faire des liens a Edimbourg car moins grand que NY mais au final, tu auras deux styles de fun différent! Je te dirai de tenter NY car a coté tu as tout plein de grande et belle ville pis c'est une opportunité que tu n'auras pas tout le temps alors que l'Ecosse, c'est a coté de la France. Dans tout les cas, toi seule peut réellement savoir ce qui te plairas mais c'est en allant de toi meme que tu trouveras réponse car les avis différe des personnes. Profite bien.