Aventure Edimbourg!!!!

bonjour!
j'ai un reve:habiter et travailler pendant 6 mois à Edimbourg..;je suis tombée amoureuse de cette ville et de la culture anglaise lorsque j'y ai passé mes vacances.je ne suis pas étudiante et je vais sans doute devoir laisser tomber mon travail pour concrétiser mon reve..j'ai entendu dire qu'il est facil de trouver un travail,par contre qu'en est-il vraiment?? et pour un apart???? je ne parle pas bien l'anglais pour le momment mais je vais prendre des courts avant de partir.si vous pouvez me donner quelques renseignements..histoire de me motiver encore plus!!!merci

bonjour Marge!
je me lance dans la même aventure que toi au moi d'aôut prochain..peut-être que tu as quelques conseils à me donner sur les leiux ou il est plus facile de trouver du boulot, de s'intégrer et de passer de bons momments!
peutêtre que l'on zse croisera!!
a bientôt
thibault

bonjour,
je pars également dans le même objectif que vous et pour les mêmes raisons j'ai adoré cette ville.
Comment c'est passé votre arrivée à tout les deux? vous avez trouvé du travail facilement? et pour l'appart? j'arrive le 15 septembre, peut-être pourrions nous nous rencontré?
Elise

Bonjour à vous tous,
Je pars le 22 septembre prochain avec un ami. Direction EDIMBOURG. On recherche un logement là bas et pourquoi pas une colloc. L'idée serait de trouver du travail là bas et surtout d'apprendre la langue.
N'hésitez pas à nous contacter!
a++
good trip!

Hi,
je suis a edinburgh depuis trois semaines,
pour repondre à vos questions, en ce qui concerne le boulot, oui c'est assez facile d'en trouver, ca tourne pas mal ici.
Pour les collocs c'est un peu plus galere tous le monde est arrivé debut septembre et donc ca bloque un peu, il reste toujours les agences, mais elles demandent souvant 4 mois de loyers d'avance.
Pour trouver le site le plus connu c'est gumtree.co.uk il est bien fait et propose oulot et appart.
Voila si vous avez des questions hesitez pas.

Merci de ta réopnse :))

Hello Marge ca va?

Moi aussi je pars là bas en Janvier et toi?
Mon meilleur pote et moi on pars à l'avanture on sait ou dormir en arrivant mais on nous a dit que c'était mieux d'arriver avec ton CV la bas et dés que tu arrive tu postules de partout.
Si tu veux partager tes expèriences pour ton départ c'est  le bienvenu.
Lucas

Salut. Moi aussi je compte partir vivre à édinburgh en février 2011.
Par contre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et que faire avant de partir.
Alors, si quelqu'un peut me donner des infos, vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail: [email protected]

Merci d'avance à tous. Je suis assez perdu :/

coucou,
moi j avoue que je suis arrivée à l'arch sans logement ni boulot :(
Mais si tu veux y a guntree , c pas mal comme site pour trouvé un logement , un boulot.
Si tu as des questions hésite pas!
a++
carine

Hellow,:D

personnellement je pensais faire mon premier voyage là bas après avoir achevé mon trimestre collégial, histoire de visiter, parce que je songe à peut-etre m'y installer un jour... Selon vous qu'elle est la meilleure façons de voyager en Ecosse ?

- Sac à dos, d'auberges en auberges
- Loccation d'un appart
-se trouver un coloc

Enfin bref, quelle a été votre expérience :P

A+ :P
Mi

Bonjour !

Attention pour le travail : si vous voulez travailler dans une entreprise ou un magasin sérieux, il vous faudra demander votre National Insurance Number (qui vous permettra d'avoir le droit de travail au Royaume-Uni et qui vous donnera aussi un numéro de sécurité sociale !).

Pour cela, vous devrez vous rendre dans un Job Center (ou passer un coup de fil pour prendre un rendez-vous). Vous devrez fournir quelques documents (carte d'identité, justificatif de domicile... et j'en oublie sûrement) et répondre à un questionnaire lors du rendez-vous.

Plus de renseignements ici

Pour ma part, il m'a fallu un moment pour trouver un travail. Mon gros problème c'est que je n'ai aucune expérience dans le domaine de la vente, de la restauration, etc.
En France, j'ai uniquement travaillé en tant que baby-sitter et secrétaire médicale en hôpital. De ce fait, je n'avais aucune référence correspondante (là-aussi, ils sont très demandant) et le manque d'expérience a fait que je n'ai jamais été choisie dans ces nouveaux domaines. Par chance, j'ai trouvé du baby-sitting régulier et bien payé. Donc si vous êtes dans mon cas, vous ne trouverez peut-être pas facilement comme certains.

Dans tous les cas : bonne chance dans vos recherches !