Peut-être futur expatŽBamako

Bonjour à tous. J'ai 31 ans, et en couple avec mon homme qui attend une offre de retour près de moi à Nancy depuis trop longtemps et qui on en a bien peur, ne viendra pas... Un de ses collègues c'est vu proposer une place en cdi à Bamako avec des avantages qui mérite réflexion, salaires, maison avec piscine, voiture, essence, trois retour par an d payé pour lui et sa femme....
Il attend son contrat et si tout correspond, il signe et partira pour septembre. Et ils sont intessé aussi par mon homme. Et après tout pourquoi pas  !
J'avoue que ça me plairai beaucoup de tenter l'aventure. Mais bien sûr peur de pleins de choses et trop de questions et peut-être aussi des points auquel on ne pense pas... C'est pour cela que je suis là. Pour apprendre le sujet si cela venait à se faire.
J'espère à bientôt ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Kolibrys!

Votre post est désormais sur le forum Bamako pour plus de visibilité.
J'espère que les autres membres pourront vous conseiller sur cette éventuelle expatriation.

Cordialement
Armand

Bonjour Kolibrys,
Bienvenue sur le blog!
pour ce qui concerne l'offre faite à ton mari je crois qu'il faudrait que tu nous précise un peu ce qui te fais peur pour que les réponses soient ce qu'il te faut. Tu dois savoir si tu as peur d'aller en aventure ou si c'est principalement parce que c'est à Bamako que tu as peur d'aller ( position de crise politique du Mali ) ou encore et encore.
J'espère pouvoir apporter ma contribution à ton soucis très bientôt!
au plaisir!

J'ai envie de partir a l'aventure ! C'est sur. Mais c'est un grand changement. J'ai fais énormément de déménagement depuis que je suis enfant. Une nouvelle adresse chaque année. Mais la on ne parle pas de changer de département. Mais de pays. Donc changement de vie totale, de goût, d'odeur, de climat, de sons, de façon de vivre (la leur est plus cool je pense que chez nous en France!). Personne que l'on connait sur place. Enfin voilà. Niveau sécurité, y'a du danger partout, y'a qu'à regarder les infos et voir les meurtres horrible qui se passe même a côté de chez nous...
Peur de m'ennuyer alors que lui sera au travail. J'ai vu que des forums qu'en centre ville il y avait salle de sport enfin tout pour s'occuper. Mais j'ai du mal arriver des photos par exemple du centre ville   
Et enfin toutes les choses auxquelles je ne pense pas par manques d'expérience comme par exemple le permis auto. Je pensais pouvoir conduit mais on parle de permis international !

Plus personnes ! :(

Tout d'abord il n'y a pas vraiment de centre ville,en tous cas, pas comme tu peux l'imaginer;vraiment pas.
Tu ne verra pas de grands immeubles avec vitrines, il y a quelques petits super marché,sinon la plus-part des choses sont vendues sur le bord des "routes" dans de petites boutiques ou bien dans les nombreux marchés en plein air.
Meme en ayant énormément voyagé en afrique, je ne m'imaginais pas ce type de capitale.
Pourle permis de conduire tu peu te servir d'un permis français,la aussi,il va falloir que tu réapprenne à conduire.
Parce-que là,le danger est permanent et bien réel!

Courage,si cela est ton premier voyage en afrique cela sera un bat^me du feu .

Oui se sera notre première d'expatriés tout court. La grosse aventure !
Pour en revenir à la ville, je ne m'attendais pas a un centre comme part chez nous avec des immeubles etc...
Je regardé su Google earth afin d'avoir une vision de la ville. Elle a l'air grande. Le fleuve est large...
Ce qui inquiète mon homme c'est que lui aura un travail, pas le temps de s'ennuyer. Alors que moi je n'aurai pas d'emploi, il a peur que je tourne en rond, et que cela devienne dur pour moi. Pour ma part, comme on sera logé par la boîte, je pense qu'il y aura déjà autour de nous des expatriés la depuis pas mal de temps et que les femmes méprendront sous leurs ailes :)

sauf,que depuis les événements,les expatriés sont seul pour la plupart des cas.
Compte sur toi,ne parts pas en attendant trop des autres,si cela est le cas tant mieux

Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi... Mon chéri va partir travailler au Mali, et j ai envie de le suivre... Pas évident de penser à tout ce qui peut nous y attendre, mais j'ai envie de tenter le coup... Et tu déjà aller là bas ? En vacances peut être ? Au plaisir d échanger si ça te dis