Partir au Mali

Bonjour à tous.

Je compte m'installer avec ma famille d'ici trois ans maximum.
Pour ce faire je compte procéder par étape.
Tout d'abord je compte implanter ma société d'ici 2013 .Le domaine d'activité est la finance plus précisément le contrôle de gestion.
J'ai besoin d'avoir une idée du prix d'une maison (loyer) , et de l'ambiance locale ,du réseau des affaires etc.

Gabriel

Bonjour,

Les loyers des villas varient en fonction de l'emplacement de celles-ci.Bamako est divisée par le fleuve Niger en une rive gauche et une rive droite.De manière générale, les loyers du côté de la rive droite (côté où se trouve l'aéroport SENOU)sont moins chers.La rive gauche comprend le centre ville et est plus ancienne que la rive droite construite plus tard.En général,les Français aiment la rive gauche car il y a le lycée français Liberté,les supermarchés Azar et Fourmi,le centre ville.Leur quartier préféré est Hippodrome car il y a les supermarchés en question, l'hippodrome de Bamako, les restaurants, les boîtes de nuits,les écoles maternelles,les boutiques chics,etc...Mais,en gros, les loyers des villas varient de 150 000 FCFA à 500 000 FCFA par mois.Les grandes villas avec piscine à Hippodrome sont en moyenne à 500 000 FCFA par mois.Les Maliens sont chaleureux.L'ambiance est bonne.Les affaires ici marchent au ralenti en ce moment à cause de la crise actuelle.Pour réussir ici,il faut avoir un bon projet et de bonnes relations.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

je ne suis pas d'accord de se que dit grazeliabamako par rapport au location de villa à Bamako j'ai des preuvent et des contact pour une confirmation par rapport au montant que je vai vous donne. une villa au Mali dans la ville de 6 commune Bamako ou de kayes à kidal coûte de 50 000f à 200 000f. une maison avec etages coûte de 150 000 f à 450 000f. celui qui donne un autre montant ne connais pas le Mali

Kelly Allaye

Bonsoir,
Grazelia a raison, et tu as aussi un peu raison rassure-toi !
Le prix des villas peut même parfois être encore plus élevé que les prix indiqués ici. Tout dépend du standing que tu recherches. A présent, avec la crise que connait le pays, on ne peut prédire des répercussions sur les loyers maliens.

Toutes vos réponses sont bonnes, il est juste qu'il y a un éventail de loyers assez large. D'autre part, si la sécurité semble être revenue, cela reste précaire, du fait des élections à venir et de l'instabilité politique du pays, pays qui a un fort potentiel, mais très limité en ces temps de crise.
L'activité économique est TRES ralentie, voire inexistante dans certains domaines.
est ce le moment opportun pour venir ? chacun aura son point de vue.
Le mien : pas du tout le bon moment... mais, bon...

Je suis d accord l économie est au ralenti