M'EXPATRIER AU BURUNDI

Que me conseiller pour une expatriation au burundi je veux des vraies infos sur le coût de la vie, la monnaie utilisée, les logements, les déplacements et l'intégration?
Apportez moi vos expériences et conseils je pays me tente je ne sais pas trop pourquoi j'ai entendu parler un peu mais je n'en sais pas grande chose est ce que je peux me lancer!
jE VEUX JUSTE ALLER DEVELOPPER UN PETIT BUSINESS mais il faut à peut près combien comme argent j'ai pas assez d'économie espérant que cela puisse me faire décoller.
Est ce que l'intégration est facile, les gens sont accueillant?
Moi je suis un jeune ivoirien de 40 ans
Cordialement à vous.

Bonjour MARCKOWINNER,

Vous êtes le bienvenu au Burundi. Je ne vais pas vous donner des informations très précises sur le Burundi car l'appréciation est relative selon la personne concernée. Cependant le coût de la vie au Burundi est la moins chère par rapport aux autres pays voisins du Burundi. La monnaie du Burundi est le franc burundais, 1$ équivaut à 1.600 francs burundais. Avec un revenu de 1.000.000 de francs BU vous pouvez mener une vie modeste au Burundi, 300.000 FBU par mois pour le logement( mais ça dépend du standing préféré, c'est plus ou moins), le repas 300.000 FBU par mois, transport ça dépend aussi Taxi 2.000 à 5.000 FBU par course, moto 1.000 à 2.000 par course, bus 300 FBU par course, le transport peut vous coûter au maximum 150.000 FBU par mois. Les 250.000 FBU qui restent peuvent être consacrés au téléphone, internet, petits achats, etc. Les burundais sont accueillants et gentils mais ils sont curieux face aux étrangers ce qui est normal pour les nationaux. Vous pouvez vous réintégrer facilement et vous aurez beaucoup de contacts avec les gens sur place. Bref je vous recommande de venir vous installer au Burundi, c'est un beau pays mais à condition que vous y exercez une activité.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Assumani MNANA

slt mon frère,
Merci pour les infos que tu m'as envoyé je suis satisfait mais sauf que je vais encore te demander d'autres infos car tu sais que s'expatrier nécessite une certaine certitude car c'est une bon dans l'inconnu et c'est pas facile.Est ce tu as skype moi voici le mien:
skype: marcovanbasten23
mail: [email protected]
cellulaire: 0022507678930/ ou 0022555775151
je veux qu'on échange sérieusement car je me suis déjà fait arnaquer dans un pays et je ne veux plus que cela m'arrive donc je cherche beaucoup d'info.
Quel est la langue officielle
combien peut coûter mensuellement un studio appartement une chambre dans un quartier sécurisé?
Pour monter une petite cave de vin il faut combien de francs burundais?
Quelles sont les habitudes de la jeune: bar ou boite de nuit?
Et si j'ouvre une cave que pour VIP tu penses que ça peut marcher?
Que fais tu toi dans la vie?
Je pense pouvoir m'appuyer sur toi pour assurer mon business ou alors si tu as d'autres idées de business qui peut bien marcher n'hésite pas à me dire mais j'ai pas de gros moyens je te l'affirme juste un peu d'économie personne donc pas facile y compris un billet d'avion à prendre.
Et prendre le visa moi je suis en COTEDIVOIRE le pays de DIDIER DROGBA tu le connais?
J'attends encore tes réponses aide moi mon frère.
Ya t'il une communauté ivoirienne vivant au burundi et tu as des contacts de certains vraiment aide moi si tu peux.
merci et cordialement à toi mon frère.

Bonjour MARCKOWINNER,

Je vous ai invité sur Skype. Avec ce moyen je crois que nous pouvons discuter en long et en large. Je vous promet de vous aider dans votre affaire au Burundi.

Merci et à très bientôt

Assumani MNANA