Achat immobilier au Burundi

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Burundi ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Burundi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, j'espèrais que vous ayez reçu une réponse concernant l'achat d'un bien immobilier au Burundi. je me renseigne moi-mêm en vue d'acheter qqch au Burundi. Pouvez-vous me dire comment ça marche? merci, Marine

Bonjour,

Je me permets de répondre à cette question bien que je n'ai pas de détails approfondis. Il est tout fait possible à un étranger d'acheter une maison. Ce n'est pas très compliqué mais le processus peut durer plus d'un mois à cause des formalités administratives a remplir. Soit vous l'achetez auprès d'un particulier ou de l'Etat. La première étape est d'établir un contrat de d'achat avec le propriétaire chez le notaire et puis au ministère des travaux publics pour le transfert et pour obtenir le titre de propriété de la maison, il y a des frais à payer, bien sur pas moins de 500 dollars. Je présume que je n'ai pas fourni tous les détails mais j'ai juste donnée une vue générale.
Mais je suis disponible a aider toute personne qui voudra réaliser son projet d'acquérir une maison au Burundi.

Pour la question de Marine, ça dépend de ce que elle veut acheter. Vous pourriez préciser votre question.

Merci

Assumani MNANA

E-mail: [email protected]

Le nouveau code foncier, conditionne l'acquisition d'un bien immobilier par un étranger par la reciprocité. Cela veut dire que si la loi de votre pays n'interdit pas aux Burundais d'acquerir une maison chez vous, tu n'auras pas de problème!

Bonjour,
c'est facile; tu ahetete une maison puis tu vas chez notaire aprés tu cherche titre de propriéte

Je compte participer à ce blog pour vous aider à mieux comprendre mon pays d'origine, pays que je visite chaque grande vacances. Je garde des contacts réguliers avec le pays et peut être une personne ressource pour des opportunités d'affaires. Bien à vous à tous.
Jean B

Pour celui qui veut s'acheter un bien au Burundi, j'ai vu une maison en vente sur le site Burundi news free.

A celui qui veut s'acheter un bien immobilier au Burundi, c'est très très facile mais à condition que votre pays d'origine accepte réciproquement une telle acquisition des biens immobilier aux burundais vivant dans votre pays d'origine.
Merci de votre compréhension.

Bonjour Jean-Berckmans -> Concernant votre maison, pourriez-vous poster une annonce dans la section Immobilière à Burundi s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Assumani mon frère
Ta disponibilité me rassure tu aimes vraiment ton pays tu es un vrai patriote.
Si tous les jeunes d'Afrique avait ton esprit soft je crois qu'on pourrait développer des choses ensemble entre africain je suis content chaque fois que je te lis.
Ton assurance à inviter les étrangers dans ton pays fait qu'on a une bonne idée de ton pays et donne envie de venir s'installer.
Cordialement à toi mon frère.;)

Bonjour MARCKOWINNER,

Je vous remercie beaucoup de vos éloges. De toute façon tout jeune devrait être dynamique et prouver l'amour de sa patrie.

Merci et à très bientôt

Assumani MNANA

Mes chers amis
Je suis  al recherche  pou achat d'un mobilier de salon de seonde main .Celui qui a une information ou qui connait le lieu ou la personne qui vend cette categorie de mobilier qu me donne des renseignement precis.

Bonjour Josalex,

Pourriez-vous préciser le type de salon que vous cherchez? Salon de repos ou divan?

Assumani MNANA

E-mail  [email protected]

j'ai besoin de deux  divans ou canapes de de  deux place l'un et de trois place l'autre

Bonjour Bonjalex,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces achat et vente au Burundi svp  :)

Merci

Maximilien

A partir d'un contrat d'achat que vous notariez, vous chercher le transfert de propriete au titre foncier via le guichet unique.
Merci
Audace