Pneus hiver

Bonsoir
Je doit réinvestir dans une voiture avec 2 jeus de pneus, et je voudrai savoir que dit la loi allemande, s'il faut avoir 2 ou 4 ou 5 pneus hiver et surtout vos avis issu de vos expériences hivernales allemandes.
Merci
Sébastien

c'est 4 pneu d'hivers ,mais tu peut prendre aussi des pneus tous temps SM ,ou porter le symbole du soleil,de la pluie ,de la neige . Ici c'est obligatoire maintenant .  jean  luc ;)

Merci
Mais je préfére prendre un deuxiéme jeu de pneus d'hiver pour plus d'éfficacité plutôt que des pneus qui font tout mais mal.
Au final, sur la durée du véhicule, je suis convaincu que l'on y regagne.

Tout dépend si tu peux les changer toi-même ou si tu peux payer pour le faire faire...
Moi j'ai opté pour des Goodyear toutes saisons et ça roule :) tout bon!! Et je n'y pense plus!

Je crois que c'est pas encore obligatoire en NRW mais si on a un accident l'hiver en pneus d'été, certaines assurances ne paient pas et attention à ne pas rouler en pneus lisses: amende garantie!! (Ça c'est pas pour toi seulement, Sébastien, mais pour tous ceux qui nous lisent!)

Bonne route! ;)
Christine

C'est un choix personnelle , tout dépend si tu habite dans une zone de moyenne montagne ou pas, en forêt noire par ex c'est le pneu neige ,mais là ou J'habite les 4 saisons suffisent largement . Les producteurs allemand ont beaucoup progresser sur les gommes . L' année derniers une pente à 45% complètement geler avec de la neige ,4 personne á bord ,sur 400 mètre aucun problème .
C'est obligatoire  pour toutes l'Allemagne .
  jean  luc ;)