Recherche compagnon de voyage pour bouger autour de Cordoba !

Salut à tous !
Je suis à Cordoba du 14 juillet au 4 août. J'aimerais bouger les weekends pour voir un peu les environs. Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner, qu'il me fasse signe !

Bonjour luckyjenny13,

En participant dans les Discussion du forum Cordoba, la section Réseau Social, cela peut vous permettre de rencontrer plus de membre et de créer des contactes.

Cordialement,

David.

salut
On peut se contacter…et voir pour le voyage en Cordoba
Cordialement
Alberto
03 41 15 66 57 770

Salut!

Je m'appelle Kim et j'ai 20 ans, j'arrive a cordoba le 23 juillet pour vivre un an là-bas, et j'aimerais beaucoup aller visiter les environs aussi, donc si tu es dispo dis moi =)
mail: [email protected]

A bientôt j'espère

Ce samedi je compte aller à la quebrada del condorito, dimanche à Alta Gracia ... Je ne sais pas encore pour le weekend prochain Kim mais avec plaisir je te tiens au courant ! Tu viens pour tes études ? Tu parles déjà espagnol ?

Oui j'arrive à cordoba pour un an. Je vais étudier le génie civil à l'UNC.
Après niveau espagnol je me débrouille mais c'est l'espagnol basique que l'on t'apprend à l'école quoi...

Tiens moi au courant pour le week end prochain, ça me plairait bien d'aller visiter les alentours aussi

Tu parles du weekend qui arrive ? Dans 2 jours ?

Non non celui d'après ^^

Mais dis donc je pense qu'on va se faire des bons voyages les amis ;)
Les places à faire selon mes parents d'accueil :
- les musées de Cordoba : j'y vais avec un ami mercredi prochain (matin) puisqu'ils sont gratis !! (Nicolas est Argentin) Vous pourrez le rencontrer comme ça, il étudie à l'université de Cordoba
- Carlos Paz est génial (j'y suis allé Dimanche dernier avec ma famille d'accueil)
- Alta Gracia
- La ville complète
... Bref on a de quoi faire !




Kim : Il faut absolument que tu prennes des euros en liquides, les familles d'accueils ou des personnes que tu connais peuvent te les échanger pour + 1/3 de plus de la valeur (ils ont politique protectionniste très stricte ici) je retire pour un taux de change d'environ 1euro = 5.6 pesos je crois et ils m'ont échangé les euros que j'avais pour 1 euro = 9 voir 10 pesos ! Donc tu vois l'avantage !

besos !

Bonjour,
Je confirme qu'il y a pas mal de choses à faire dans la province de Cordoba.. La ville de Cordoba elle même avec son centre historique, beaucoup d'églises très belles.. Pour ma part je déteste Carlos Paz, très prisé par contre par les argentins et je suis ravie de voir que cela plait à certains.. Je trouve pour ma part que c'est une ville architecturalement moche, envahie les week ends et les vacances au point que ça en est invivable.. Le seul point que je lui trouve est son lac, car j'aime toujours la proximité de l'eau.. Bien sûr il y a le coucou qu'il ne faut pas manquer.. Ambiance kitch garantie.. Grand scandale l'an dernier, quelqu'un avait volé le coucou.. Ca a fait la une même sur les chaines nationales.. J'ai pas trop suivi l'histoire du coucou mais je pense me souvenir qu'il a été remplacé par "une" coucou.. en tous cas on avait beaucoup parlé de ça à l'époque mais ça ne me passionnait pas et je n'ai pas bien fait attention..
Sur Alta Gracia, l'estancia jesuitica classée au Patrimoine de l'humanité, la maison du Che (pas grand chose à voir vraiment selon moi, à part sa moto, des photos et ce qui est assez original une installation de chauffage "central" de l'époque..), le musée Manuel de Falla etc..
Plus loin en continuant après Alta Gracia, aller sur Villa Gal Belgrano, lieu original puisqu'avec forte empreinte allemande.. Cette ville a été créée à la fin de la deuxième guerre mondiale par des allemands survivant au naufrage de leur bateau le Graf Spee coulé près de Montevideo.. A noter notamment la mairie à l'architecture très "teutonne" avec ses personnages en costume folklorique allemand en haut du batiment.. Avant Noel la période de l'avent est célébrée sur la façade.. Tout près la Cumbrecita, très joli village de "montagne" pittoresque avec une jolie chute d'eau.. Il y fait plus froid que vers Alta Gracia..
De l'autre côté de Cordoba, ambiance montagne sur La Cumbre, la Falda, Cosquin et en continuant jolie route jusque Cruz del Eje où vous pourrez acheter de l'huile d'olive et produits dérivés excellents... Pour le "folklore" San Martin Sierra, ambiance bab garantie.
Autre point à voir Jesus Maria.. En début d'année une grande fête folklorique réunit les gauchos et il y a pas mal de spectacles impliquant des chevaux.
Puis il y a l'autre côté des sierras vers Mina Clavero.. Sur ce côté très agréable, Cris est un vrai livre et je vais le laisser vous donner ses recommandations..
Bon week end à tous

Merci beaucoup Domdom pour toutes ses indications !

A votre disposition... Nous sommes nous mêmes près d'Alta Gracia. Je vous conseille de contacter chrispatagonie qui connait des super balades de son c^^oté (ils sont à Los Molles près de Villa Dolores
Bon périple..

salut a tous¡
je vis en ce moment a buenos aires , et je pense demenager a cordoba le mois prochain , enfin le plus rapidement possible,si quelqu'un est motivé pour m'aider , a m'installer et trouver une colocation ,connaitre un petit peu les environs,...etc. j'en serai ravi, afin d'eviter la galere de buenos aires ,et prendre un bon depart a cordoba .et merci

Quebrada del condorito ce samedi finalement ... ca tente quelqu'un ?
Et dimanche normalement Los terrones ... pareil ... des motivés ?

Ola tout le monde,
Moi , je serais à Cordoba vers le ve 4 Octobre, et j'aimerais bien louer une voiture pour 1 ou 2 journées (le we du 5 et 6 par exemple) pour faire un circuit du genre : jesus maria, san marcos sierra, Alta Gracia, mar chiquita, cumbre...
Par contre à 400 pesos la journée, je ne pense pas le faire seul ! si certains sont interessés , faites moi signe
A+