French girl soon in NY

Hello!

J'habite Paris, en France, et serai bientôt à New-York (en juin 2010, juillet au plus tard - mutation professionnelle que j'ai sollicitée & acceptée of course!).
J'aimerai échanger avec des français sur place because je ne connais pas NY (j'y ai seulement passé qques jours de vacances) et serai heureuse de rencontrer des compatriotes!
Si, en plus, vous voulez bien m'aiguiller sur la vie quotidienne, les démarches à faire, le logement... , ce serait top! Et puis j'aimerai aussi avoir vos impressions, votre ressenti, savoir si la vie  NY vous plaît, les quartiers que vous préférez... tout ça quoi! (je sais, c'est beaucoup..! Mais promis, je vous offre un verre dès que je suis là pour vous remercier et faire connaissance "en live"!)

Bref, I'd like not be "alone" in the big apple you know!
Many thanks in advance!
Regards, Céline.

hey une parisienne qui debarque :D

je suis prete a te donner des infos !
Logement, papiers administratifs, vie quotidienne etc...
et pis je suis tjrs partante pour un petit verre :P

alors n'hesite pas a me poser des questions en MP et je repondrais rapidement !

a bientot !

Hey! Hello Tit' Toon!

Merci pour ton message! Et de bien vouloir répondre à toutes mes questions de parisienne! ;o)
Alors, le truc c'est que je dois arriver mi-juin ou fin juin et bosser direct...! Et, of course, j'aimerais bien pouvoir visiter qques apparts avant d'en louer 1. Du coup je me dis que le mieux, au moins au début, c'est de prendre un meublé (appart' de tourisme ou sous-location) histoire de prendre un peu de temps pour visiter tant des apparts que des quartiers. Tu aurais quelques adresses à me conseiller? Genre Craiglist ou d'autres sites fiables? Evidement, mon budget est limité donc j'oublie l'hôtel!!!

Pour les papiers, ça devrait aller because ma boîte se charge du visa. Du coup, il faudra juste que je m'occupe du N° de Sécu (d'après ce que j'ai compris?).

Tu as fait comment toi en arrivant ? J'ai vu sur ton blog que tu es à NY depuis un certain déjà.. Niveau coût de la vie (alimentation, sorties, restos...) c'est comme à Paris?

Bref, tout plein de questions qui méritent bien un p'tit verre dès mon arrivée! ;o)
Céline.

pareil! je suis dispo si tu as des questions. je suis sur NY depuis Novembre donc je commmence a connaitre.

si tu veux rencontrer des francais, il y a les French afterwork, il y a un groupe sur facebook où tu trouveras leurs évenements. Normalement c'est toutes les 2 semaines. et sinon tu peux t'inscrire sur Meetup pour rencontrer des nouveaux gens. Très sympa :)

A bientot et Bienvenue!

ah oui et concernant les quartiers sympas : il y a East Village pour les bars, Soho pour le shopping, Chelsea pour les boites (Marquee, Pink,...).
je vis dans e qurtier financier au sud et il ya aussi quelques endroit sympas comme South sea port et Stone street (rue piétonne avec plein de bars)

voila pour un apercu rapide des quartiers de manhattan.

See you soon in NY city!
enjoy la grande pomme!

Hello Ceyline! Hello tout le monde!

Je suis dans le même cas que toi, (presque...) mais avec un mois de décalage! Es tu bien arrivée?
As tu pu rencontrer quelques français?
J'arrive début juillet mais je reste seulement 1 mois, j'espère faire quelques contacts, et bien profiter de la vie New Yorkaise! C'est la 1ère fois que j'y viens, si tu peux me donner quelques infos , ça serait super!
Merci d'avance