Combien pour vivre a 3 aux eau

quel est le cout de la vie aux eau?

on doit donner une reponse demain
on toucharait environ 5500 euros pour deux
peut on bien vivre et profitez des loisirs
cordialement

Bonjour

Ce montant est notoirement insuffisant pour vivre ici.

Tres cordialement

ah bon...............combien faut il. j ai un ami qui est directeur a l ecole française et qui me dit qu on peut trouver un loyer a 1500 euros correct et qu ensuite la vie est comme en france...

Bonsoir,

Combien il faut je ne saurais pas repondre, mais on peut commencer par les imcompressibles :
-    Le logement, regarde sur le site Dubai dubizzle le prix des locations. Si tu veux 1 logement pres de la mer dans un endroit apprecie des Europeens regarde plus particulierement Jumeirah Beach Residence JBR ou Dubai Marina. Tu peux tabler pour 1 2 chambre sur 1 loyer de 120 – 150 000 AED anuuel a regler lors de la signature du contrat. Les loyers se paient d'avance a l'ammee ici. Tu es déjà a presque 30 000 Euros.
-    Il vous faudra 2 voitures. Mon experience est la suivante. Notre premiere voiture était de type 4 portes Europeenne, en 4 mois 3 accidents, elle était trop petite cette voiture. La majorite des voitures ici sont des 4*4, personne ne te voit sinon. Depuis que je suis passe au 4*4 1 seul en 3 ans. Regarde aussi sur Dubizzle le prix des voitures pour avoir une idee.
-    Tu auras aussi l'ecole a payer, la moins cher est l'ecole Francaise 20 000 AED a l'annee si je me rappelle correctement.

Pour le reste tout est moins cher qu'en Europe, et vous aurez du service. Alors avec 5 500 Euros par mois meme sans impot ce ne sera pas la grande vie. On peut vivre a Dubai avec ce montant les Philippins vivent avec 3 – 5000 AED par mois et des contrats 6 jours par semaine.

Pour ce qui est des loisirs n'oublie pas qu'il fait tres tres chaud ici, l'ete vient de commencer (pour 5 mois) toute activite exterieure sera bientot impossible sauf les sorties tres - tres matinales dans le desert. Tout se fait en interieur. Ce n'est pas excessif sauf les clubs d'hotels, masi a chaque fois c est payant alors ca va tres tres vite a 3.

ok je vois
l ecole avance les fonds pour le loyer
mon ami m a dit que je peux trouver a 1500 euros par mois pour deux chambres.
pas de frais scolarite car nous sommes instit et l ecole prend en charge les frais de scolarite..
pour la voiture je comprends  mais bon on va etre sans cesse accidenter.....

sinon les loisirs sont chers????

peut on avoir un bateau?

merci pour toutes vos reponses et votre temps
on doit bien reflechir.
sans indiscretion vous exercez dans quelle domaine?
expatrié?

vous nous mettez dans le doute car on a refuse le mozambique...

cordialement
lefevre f.

Bonjour,

Les loisirs ne sont pas specialement chers, c est tres comparable a la France. La grande difference c est le service il y a toujours quelqu'un pour faire les choses a votre place pour une somme tres tres modique.

Pour le bateau c est sans doute faisable, j ai des amis qui en ont achete 1 a plusieurs, vu le taux d utilisation c est une tres bonne idee! J ai les fenetres qui donnent sur le Marina Dubai Club c est comme en France les bateaux ne bougent pas! Tous ces trucs de loisirs (bateaux 4*4 et moto pour le desert) je crois qu'il vaut mieux les louer mais bon chacun ses calculs et ses besoins de propriete!

Je suis expatrie depuis des annees 3 ans seulement a Dubai et je suis tres content. Je travaille dans la finance. Pour le depaysement j'aurais choisi le Mozambique a votre place! Dubai c est definitivement une superbe destination et un superbe endroit pour vivre. N'hesitez pas une seconde. Signez.

Tres cordialement

Patrick

on comprend votre enthousiasme....nous la seule contrainte sont salaires . on a peur d etre juste et de devoir utiliser nos maiges economies....et on veut aussi partir pour profiter et visiter. nous sommes en guyane française et ici on vit confortablement ....maputo nos contrats etaient des dispo et on perdait l avancement et nos droits a la retraite.....donc pas facile d y aller.. c est le probleme de l education nationale...