Coût de la vie aux Emirats Arabes Unis – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Emirats Arabes Unis en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation aux Emirats Arabes Unis.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location aux Emirats Arabes Unis? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Emirats Arabes Unis?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Emirats Arabes Unis?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un site... je tente tout de même car il est très complet et très bien fait :
https://sites.google.com/site/emiratsar … es/monnaie

Quel prix payez-vous pour une location aux Emirats Arabes Unis? 
8000/mois pour un F1

Combien coûtent les transports en commun?
Environ 100 aed/ mois

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
2500-3000/mois


Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Emirats Arabes Unis?
Tres chere, il est conseille d'avoir une assurance pour ceux qui ne sont pas convert par leur employeur.

Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
2400/mois pour un enfant

L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Elec-eau 600-700/mois - Essence 200/mois

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
500/mois

Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Emirats Arabes Unis?
100 a 150 par personne

Combien coûtent un café ou une boisson ?
20 a 50 selon la boisson

Combien coûte une place de cinéma?
aucune idee

TRES CHERE
INFLATION DE 5 A 13% P.A
LES CHIFFRE OFFICIELLE NE COMPTE QUE 2007 ET PLUS
LES SALAIRES (POUVOIR D ACHAT DES FONCTIONAIRES A AUGMENTE DE 10 A 30%
LES SALAIRES DES EXPATRIEES EN STAGNATION

RESULTAT CHIFFRE OFFICIEL MAX 5%
CHIFFRE REELLE (EXPATREE INCLU) AU MOINS 7%...30% PAR ANS, 3 ANS = 21%

EXEMPLE : BIERE 25 AED 2010, 2015 LE PRIX EST DE 45 AED
RENT 60 000 PA 2010 EN 2015 LA MEME APART 120 000 AED

double e 3 ans = 100/3= 33% p.a

a+

Quel prix payez-vous pour une location aux Emirats Arabes Unis? 
Depend beaucoup de quoi et o7 mais tres cher (souvent les societes donnent une allowance): Dubaï, maison 5 chambres dans beau quartier dexpat excentré (=arabian ranches)
le mieux c'est de regarder sur les sites de location pour se faire une id (attention les mesures ne correspondent pas à notre vision francaise = tout est inclus les terrasses parking garages placard murs... jhabite une maison dite de 420m2 elle doit en faire env 250m2)

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
En allant chez Carrefour je dirais env 15-20% de plus qu'en France.  Mais les resto et fast food sont souvent moins chers que chez nous (avec des cadres sublimes!).


Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Emirats Arabes Unis?
Tres chere, il est conseille d'avoir une assurance pour ceux qui ne sont pas convert par leur employeur.

Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Parfois en allowance par la societe. Toujours chers (pas decole gratuite). Ecole francaise souvent la moins chere mais pas la meilleure (GB= +++). Depend de lecole et de lage des enfants. On atteint facilement les 10000€/enfant/an

L'énergie?
depend des mois (si clim ou pas si arrosage jardin ou pas) TRES CHERE
Pour une grosse maison compter env 900€/mois elec+eau en été, 600€ en hiver
Pour moi qui ne travaille pas mais utiluse beaucoup ma voiture (Kia Carens) essence 500-600km =1sem=100aed
Nb: rien à moins de 30km en gros, donc ca va vite!

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Jai un forfait expat chez DU pour 60€/mois =10h vers international fixes et mobiles hors sms mms grace a une promo jai inclus 12Go (hors promo c t 2Go)

Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Emirats Arabes Unis?
100 a 150aed par personne tout depend du lieu mais un resto sympa c ca...

Combien coûtent un café ou une boisson ?
20 a 50 selon la boisson

Combien coûte une place de cinéma?
aucune idee

Je rajouterais que l'on trouve tout ici surtout pour les enfants. Mais sachez que les jeux jouets et autres activités (fabuleuses neanmoins) sont tres couteuses... ex:2h de par  de jeux indoor Cheeky Monkeys =100aed/enf, jouets comptez bien 15-20% de plus que chez nous sur par ex Lego... ca compte qiand on en a!

Jardinier/mois=env 300aed
Maid ou babysitter = env 30aed/h

vivre aux emirats coute tres chere surtout a dubai
moi j ai aime ajman ou 2 pieces te coute 20.000 dhs l annee

Merci à toutes et à tous pour ces informations. :)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour tt le monde :)

une idée sur les prix des gadgets Hi-tech ?? vêtements ?

Merci

Merci pour l information
Mais la vous parlez en € ??

@ Larry75  : Pour info, cette discussion date de 2015 et il se peut que vous ne receviez pas de réponse à votre question.
De ce fait, je vous propose plutôt de poster sur des discussions plus récentes ou de créer votre propre discussion sur le forum Emirats Arabes Unis.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour l info