Besoin de votre avis sur une proposition de salaire reçue

Bonjour,

Belges habitant au Maroc, mon mari et moi venons de recevoir une offre d'emploi en tant que profs dans une école internationale à Dubaï. Cela nous tente énormément, mais nous aimerions savoir comment les conditions pourraient nous permettre de vivre avec deux enfants (6-10 ans).
On nous propose 2 salaires de 15000 AED, avec en plus la scolarité des enfants, les soins de santé, le loyer et 4000 AED pour lui et moi pour un  billet d'avion Dubaï/Bruxelles par an.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pauline

Bonjour

C'est tout à fait possible mais vous devez vraiment être sûrs que le loyer, la scolarité et les frais médicaux sont pris en charge sinon c'est pas possible.
La vie à Dubaï est chère et les tentations surtout avec des enfants sont multiples.
Si vous arrivez en août préparez-vous à affronter la chaleur il fait déjà 44 degrés la journée!!!
Bonne chance

Anne-sylvie

Oui,c'est écrit sur le contrat. Merci pour votre aide Anne-Sylvie.

Bonjour

Je dirais que c'est possible.

Par contre pour le loyer ça risque de ne pas le faire.
Un 2 bedroom est le minimum et il faut compter 120 000 AED à 140 000AED/an à payer en une seule fois parfois en 2 fois.
Pour un 3 bedroom compter entre 160 000 et 200 000 AED.
Il faudra aussi ajouter une voiture.
Attention aussi à l'assurance santé qui pourrait bien être le minimum donc pas du tout adaptée.

Bonne chance
Mike

Bonjour Mike, merci pour ces informations sur le loyer.  Mais dans le contrat, le loyer est inclus, on nous offre un logement 2 chambres. Est ce que les salaires seront suffisants et nous permettront-ils d'épargner?
Est il facile d'acheter une voiture d'occasion?
Merci d'avance.
Pauline

Re-bonjour
Dès que vous avez le visa vous pouvez acheter une voiture je vais vous donner un site qui pourrait vous aider.
Avant il faut louer une voiture.

Voilà un site qui pourra vous aider pour une voiture d'occas ou dubizzle http://www.expatwheels.com

Bonjour

Normalement ça doit suffire tout dépend évidemment de vos habitudes de vie.

Une question à envisager aussi c'est si vos cotisations sociales, retraites... sont comprises ou s'il vous faudra les prendre en charge vous même.

Mike

Bonjour Mike,

Non, la retraite n'est pas comprise et nous attendons des infos plus précises sur la couverture sociale (les enfants n'étant pas couverts).
Je pense que nous avons un style de vie assez simple, sans être dépensiers. Nous étions aux Etats-Unis avant avec plus ou moins le même salaire (15000AED/personne) et nous nous en sortions bien sachant qu'il fallait payer les frais de scolarité pour les enfants et leurs soins de santé.
Nous sommes très attirés par ce nouvel emploi (Ecole suisse internationale) ; je veux juste être sûre de pouvoir quand même profiter et épargner.
Les activités pour enfants (simple club de foot, par exemple ) sont-elles abordables ? Combien faut-il compter pour une "simple" voiture de base ?
Merci encore Mike.

Merci Anne-Sylvie.

Bonjour

Profiter veut dire j'imagine sortir un peu.
Les sorties au restaurant sont assez chères compter autour de 100 Euros/personne pour un brunch dont la qualité ne m'a jamais impressionné mais plutôt la quantité.
Il y a des systèmes de coupons qui permettent de payer 1 su 2 mais les meilleurs endroits n'appliquent pas.
Il faut savoir que si on veut un peu de vin ou de bière seuls les 4 ou 5 étoiles le proposent avec les prix qui vont avec.
Les autres activités (touristiques ou sportives) sont aussi assez chères.
Je ne sais pas pour un club de foot.
Pour une voiture compter au début pour la location autour de 2000 AED donc 500 Euros/mois.
Ensuite les voitures d'occasion ne sont pas très chères mais elles ont souvent beaucoup de km.

Mike

Bonjour,
Attention au logement ! Vaux mieux exiger une somme fixe pour le logement et après vous vous choisissez ou vous voulez habiter que plutôt subir leur choix. Dubai c est très grand pour 2bed vous pouvez payer 120000/14000aed dans certain quartiers comme vous pouvez payer la moitier dans d'autres .
4000aed pour les billets d'avion pour vous tous c est pas assez du tout ?
Est ce que l'école prend en charge votre deménagéement.
La tentation est très forte à Dubai, les activités pour les enfants sont chers mais faut pas se plaindre on a encore la plage et qlq parcs gratuits :-)
Pour la voiture vous pouvez trouver un 4*4 Ford Escape à 3000€ C est pour vous donner une idée .