Installation à la Réunion

Bonjour,
Mon mari vient d'avoir une proposition de travail à la Réunion à Sainte Clotilde, l'aventure nous tente bien...
mais comment s'organiser avec 3 enfants et un chien ???
Si les membres de ce site voudraient partager avec moi leur expérience d'expatrié ...
Merci de votre aide
Christine

Bonjour Christine, est ce une mutation ? En ce cas vos démarches sont simplifiē es et infiniment moins coûteuses que pour les autres
Sur le forum,il y a pas mal de monde à arriver cet hiver (austral)..lisez quelques posts, il y a des  familles avec chien, chats etc..bon courage !

Bonjour et bienvenue Christine,
effectivement a la lecture du forum, je crois que vous allez decouvrir beaucoup de situations similaires,
comme des themes plus generiques sur le demenagement, les coins de certaines villes,le travail, etc..... une grande richesse d'informations a votre disposition


et puis comme vous avez ouvert un topic specifique, peut etre apres ces lectures aurez vous des questions tres specifiques que vous vous posez n'hesitez pas dans ce cas de les poser

a bientot

jluc

Bonsoir,
Merci pour vos réponses... je vais étudier de près le forum ;)
Non il ne s'agit pas d'une mutation, c'est un changement d'enseigne qui prendrai en charge déménagement, billets etc etc mais pour le logement il faut trouver sous un mois...
Et c'est aussi beaucoup de questions "d'ordre pratique" : écoles, que faut il absolument emporter, quel coin habiter ?
voilà...
A bientôt et encore merci
Christine

pour ste clotide vous avez des personnes qui habitent la ville meme, ou d'autres st denis, ensuite vont intervenir les horaires de travail de votre mari et donc les delais de route il me semble
pour st denis il existe un topic a ce sujet pour identifier les coins a eviter, et bouba avait depose des liens internet qui pointaient sur youtube au sujet de la circulation dans st denis et ses alentours jusqu'a ste clotilde il me semble

pour le logement certains vous conseillerons de choisir l'option location dans un meuble, style location de vacances dans un premier temps pour ensuite sur place faire votre recherche pour une location definitive, sinon vous avez le bon coin, ou les agences mais peut etre souhaiteront elles que vous soyez deja sur place pour vous repondre, nombreux sont ceux qui en ont fait les frais,

bonne preparation
jluc

Pour trouver dans quel coin habiter, bien sur il faut habiter près de son lieu de travail . Il y a des heures de pointe où les bouchons sont énormes
Si on vous paye le déménagement , emportez tout !!
Ce qui ne sert pas trop ici ..les chaussures de villes très fermées, montantes et les vêtements chauds
Gardez juste de quoi rentrer en Métropole et  emmenez de quoi vous réchauffer pour les promenades dans les hauts