Besoin d'aide pour nous installer à Alger

Salamu aleykoum, bonjour à tous,

Mon mari est moi souhaitons partir vivre en Algérie du côté d'Alger plus exactement.
Je suis algérienne de la petite kabylie et mon mari est français.
Le hic c'est qu'on est carrément paumés car nous ne savons pas par où commencer.
En faite ma demande est pour celles et ceux qui vivent à alger, car effectivement le mieux peut être pour nous est d'avoir un ou plusieurs contacts sur place(???)
Pour nous conseiller...nous guider, aussi pour plus d'info je suis aide médico psychologique, je travaille auprès de personnes handicapées, et mon mari est fabricant chez dior, nous avons 3 enfants.
Les logements sont hors de prix si on se fit à internet, et le boulot...bah en trouver via internet c'est pas évident.
Alors je me tourne vers vous, on se connait pas certe, peut être avez vous d'autres chats à fouetter (ce que je peux comprendre)mais je sais pas vers qui me tourner.
Baraka Allah oufik, merci par avance.
Karima et Matthieu.

Bonjour Karima et Matthieu.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez aider par d'autres membres très prochainement.

Merci,
Aurélie

(Modéré: Pas de pub gratuite svp)

bonjour à tous.
Aurélie merci pour ton message :-)
Babeldar merci aussi. je vous ai répondu en message privé..
à bientôt

Bonsoir Mm Karidinn,

je vous en pris, j'espère pouvoir vous aider mieux que vous pouvez espérer :)

PS: je viens de répondre à votre message privé

A Alger les logements ne sont pas hors de portée, mais l'idéal serait que vous soyez sur place et que vous visitiez des logements proposés dans la presse écrite par les agences immobilières ou par les particuliers. Il existe des sites de petites annonces gratuites ,.... Les environs d'Alger sont nettement moins chers. Par exemple, Dar-el-beida, Bordj-el kiffan et Bordj-el-bahri, Bab-ezzouar (pas chère et ville nouvelle et moderne à deux pas de l'Aéroport, de l'Université USTHB, de grandes Banques, de grands Hotels tel le Mercure et autres,  et villes desservies par le train, le tramway et l'Autoroute EST-OUEST, 1200 km.... Rouiba,.... Corso, Boumerdes, Thénia,.... Eviter les quartiers dit "haut de gamme" qui sont chers, comme les hauteurs d'Alger, Alger-centre, Hydra, Ben Aknoun, Dely Brahim, Bouzareah, Chéraga... Tout dépend si l'on veut aller vers l'est ou l'ouest d'Alger.... Les logements sur la cote Ouest sont nettement plus et trop chers par rapport à la cote Est.... Ne pas négliger les quartiers très populaires comme celui de d'Hussein dey, Bab-el-oued où vous pouvez trouver des logements très accessibles. Ne pas se fier à l'idée que c'est "dangereux"... Tout est une question de savoir vivre... Le danger est partout dans le monde, la délinquance aussi... Les algérois y viennent de partout pour faire leur marché.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Skida pour toutes ces informations.:)

je voudrais vous aidez dites moi comment . cordialement

Bonjour,

Mon avis est d'abord de vous assurer un travail avant de venir, pour pour être plus  à l'aise an arrivant.Je sais que ce n'est pas facile mais c'est possible surtout, si vous postuler pour une assistante de direction ou en tant que commerciale car il y a pas mal de débouchés dans ce domaine surtout si vous maîtriser le Français et l'Anglais.

la promesse d'emploi en poche , vous pouvez passer à la recherche d'une location. je rejoins l'avis de skidal, en ce qui concerne la location en dehors d'ALGER , elle  peux être moins cher mais généralement en vous demande de payer  une année en avance , mais c'est à vous de négocier, je pense qu'avec un peu de chance vous pouvez trouver un petit studio ou un petit appart à 15000 - 18000 DA par mois mais il faut chercher et surtout utiliser le bouche à oriel.

en tous cas je vous souhaite bonne chance .

cordialement. 
[large][/large]

Bonjour Euphorie

Merci pour ton message, je te contact en pv.

Bonjour,

effectivement je le pense également, c'est ppour cela que dès que possible nous irons sur Alger on mari et moi afin de "tater" le terrain si je puis dire.
Merci pour toutes vos infos.

Par expérience, commencez à acheter et lire les journaux indépendants algériens comme El-Watan, Liberté et allez à la rubrique petites annonces, et le Soir d'Algérie dont la rubrique petites annonces est sur leur site web. Dans les petites annonces, il n'y a pas que les annonces immobilières, mais aussi les offres et demandes d'emploi. Vous aurez aussi une idée du marché de l'emploi. Ces journaux et bien d'autres vous pouvez les retrouver sur Pointinfos Algérie que vous retrouverez grâce au moteur de recherche Google. N'oubliez pas aussi de consulter les sites de petites annonce comme Ouedkniss et Hebdoimmoblier-dz. Pensez y. Après deux, trois, quatre visites, vous vous ferez une idée sur le marché. Un autre conseil, il faut être à l'affut de la moindre bonne annonce qui passe dans ses journaux ou dans les sites de petites annonces qui peut s'avérer une bonne opportunité à ne pas rater. Les bonnes affaires ne restent pas longtemps à l'affiche et trouvent rapidement preneur.

Bonjour Skidal

merci, je connaissais que ouedkniss, je vais voir ça, merci merci merci!:):):)

Passez une annonce puisque vous y êtes

remarque oui, je pourrais bien faire ça....ok, in sha Allah, déja je vais fouiner un peu sur ces sites.
merci à tous pour vos infos.

Salut, je suis pas expert en location et en taf mais bon, si vous avez des pépins vous perdez rien a me contacter on ne sait jamais, c'est toujours pratique d'avoir des contacts dans un endroit qu'on ne connait pas, voila, message privé sinon.
Bon vent.

Bonsoir ,

Je vis à Alger , je ne sais pas si tu vous avez deja vécu en Algérie ,mais il serait bien de faire un essai si cela n 'a pas encore été fait ; venir passer quelques mois , et se faire sa propre opinion , car , les avis de chacun diffère de l'autre , cela dépend beaucoup  du mode de vie et de la façon de voir les choses ...

Je peux peut être vous apporter mon aide dans vos recherches , n'hésites pas à mon contacter .

Bonne soirée

lilly à Dubai a écrit:

Bonsoir ,

Je vis à Alger , je ne sais pas si tu vous avez deja vécu en Algérie ,mais il serait bien de faire un essai si cela n 'a pas encore été fait ; venir passer quelques mois , et se faire sa propre opinion , car , les avis de chacun diffère de l'autre , cela dépend beaucoup  du mode de vie et de la façon de voir les choses ...

Je peux peut être vous apporter mon aide dans vos recherches , n'hésites pas à mon contacter .

Bonne soirée


bonne idée