La santé a Phnom penh

Bonjour je suis podologue et je cherche a m installer au Cambodge , pas forcement pour y exercer mon métier mais pourquoi pas.
Ma question est la suivante : quels sont les organismes capables de prodiguer des soins pointus à Phnom Penh et au près desquels je pourrais m adresser pour savoir si mes compétences pourrais être désirées? quelque chose comme un hôpital Américain ou une clinique. Merci de votre aide

Royal Ratanak Hospital
Naga Clinic
Calmette Hospital (pfffff)

j adore ton pffffff , ca sent le vécu !

Oh oui!
C'est la référence pour les locaux. .. très grand hôpital et médecins stagiaires français à gogo. ... j'y ai été une fois... plus jamais.

sais tu si il y a un podologue sur Phnom penh ?

Hum... jamais vu....
Fais comme ça. .
Poste un nouveau sujet : Podologue sur Phnom - Penh
On verra bien les réponses!

Bien vu , c est fait ! merci pour ton aide encore une fois .

non il n'y a pas a priori de podologue sur PP,sans doute non plus au Cambodge,je ne suis pas certains que l(operant aura un travail a plein temps surtout au depart,mais cela semble intéressant .pour ce qui est des docteurs ou Clinique ,regarde dans les pages jaunes du Cambodge, il y a les références des docteurs, de plus il y a quelques toubibs Français qui sont très bien je vais faire râler quelqu'un, mais comme je ne veut pas contrairement a certains faire de la pub sur le forum, tu as mon mail, et je pourrais te donner quelques adresses et téléphones de personnes peut être intéressées;

Si tu parlais de moi, je n'ai rien contre les médecins francais. Le chef de Naga clinic est francais. Ce qui m'a dérange à calmette c'est l'administration. .. pas la medecine.

Adrien... c'est clair que je serais client!

pffff, moi tant que je ne trouve pas un osteopathe je continuerais a raler.... Podologue ? c est les soins des pieds non ?

C est bien ça
Soin et semelles

Thierry,il y a des ostéopathes et meme un kinesie Français tres connu sur PP

Je recherche également un podologue pour faire un examen de mes pieds en mauvais état ( affaissement de la voute plantaire ) et savoir si à Phnom Penh on fait des semelles orthopédiques.....sinon je les ferai refaire en France chez l'orthopédiste qui a fait celles que j'ai actuellement. Quelqu'un de sérieux et compétent : j'ai besoin de mes pieds pour voyager car je suis journaliste.
Merci.

bonjour Adrien

même si je n'habite pas à PP ,étant au pays depuis longtemps je crois savoir que pour ta profession ,avec les Khmers en général,  peu d'ouverture,faute de connaissance en ce domaine ,et de moyens ,il faut viser une clientèle D'EXPATRIES ;si je me permets de te donner qq conseils et,suggestions ,c'est parce que je connais bien cette profession ,ma femme l'a exercé longtemps avec  moi même kiné-ostéopathe  physiothérapeute ,médecine  physique  ,gnan gnan gnan !
ma dernière pratique comme volontaire  ,ici près de Kâmpôt ,à l'hôpital international de SONJA KILL ;
qui n'a pas cette spécialité ! car hôpital à but humanitaire ;

ceci dit il est bon de rappeler en quoi consiste ces professions PEDICURIE et PODOLOGIE ; car le public méconnait /
depuis qq années ces deux pratiques ne font plus qu'UNE ! 3 ans après le bac on est pédicure-podologue ;
différence entre ces professions  désormais UNIFIES : en généralisant :
le PEDICURE s'attache d'avantage aux petits soins classiques du pied ,à son confort et apparence ;à savoir /
les ongles incarnés ,les cors ,les durillons ,les mycoses (champignons ) la coupe des ongles bien sur ,les massages de la voute plantaire  etc au grand plaisir de ceux qui souffrent !

le PODOLOGUE comme déjà dit fait AUSSI CELA  mais ajoute un dimension orthopédique et thérapeutique, avec la fabrication de semelles adaptée après étude de l'empreinte plantaire (voute creuse ,affaissée ,pied en valgum ,en varum etc )
une attention particulière est apportée aux DIABETIQUES ,aux arthritiques ,etc
en précisant cela bcp de personnes se rendront comptent que cette belle profession para médicale ,peut leur apporter beaucoup de bien , de soulagement, en évitant de se faire "charcuter" les ongles ,avec les risques d'infections  si manque d'hygienne  par les charlatans...

en conclusion ; PP reste la seule grande ville ou il y a des possibilités /
contactez les cliniques ,centre de soins ou vont les étrangers ,les expats ;
SI vous ne pouvez exercer en leur sein ,tenter une petite création perso ,à loyer modéré  vous savez 15 M2 suffisent ,,faites vous connaitre ,quitte à vous présenter au consulat à titre d'information et pour vous y inscrire ,c'est plus sécurisant ;
SI comme signalé un confrêre  y est déjà ,tant mieux ! voir une collaboration possible plutôt qu'une concurrence ; /pour la confection des SEMELLES à vos séjours en France ,vous équiper ou les faire !

je suis optimiste pour vous ,j'ai eu plusieurs créations de cabinets et même si au début ,ce n'est pas évident ,cela a toujours été un succès ! (DOM TOM ,Afrique ,3 en France )
bon courage et tenez moi au courant :
voici une adresse importante pour monter une affaire au pays (administratif ,juridique ,etc )contacter sur ce forum : "business center Cambodia " demander Cindy LACROIX ,c'est une entreprise  sérieuse et professionnelle :
Jacques

Re bonjour Adrien
j'oubliais une démarche déterminante : LA VISITE DES MEDECINS FRANCAIS et ETRANGERS pour information et donner votre carte ;les "anciens" de PP les connaissent mieux que moi ,dans le sud !

peut être ,il faudrait aussi voir SI pour les petits enfants ,AVANT la marche et qui présentent des HALLUX VALGUS  PRONONCES des semelles plantaires (facile à faire ) fixées avec un bon strapping de correction  ,changés 2/3 fois par semaine pendant un mois , ne seraient pas utiles ?
de l'avis de PEDIATRES,qui m'adressaient ces enfants ,il y avait de très bons résultats ! note / souvent dans ce domaine les généralistes ne connaissent pas grand chose !
en conclusion ;ceci est une indication pour les HV très accentués ,les autres se redressent seuls à la croissance, mais cela reste une angoisse pour les mamans .

Bsr
Une réponse au pied levé Volterre et loin de moi l'idée de prendre mon pied, mais le post d' Adrien date de 2013,depuis 6 ans il a du faire quelques kilomètres (a pieds), ce n'est pas grave, l essentiel c'est de garder bon pied  bon oeil.
    Cdlt.

bonjour Dadaboum !!

tu as bien fais de me faire remarquer l'ancienneté du message d'ADRIEN !
j'ai foncé  à l'aveugle,,par rapport au dernier message de VIDEO 14 du 20 DEC !!
d'autant plus que le sujet m'intéresse beaucoup ;
ceci dit ,avec les généralités et informations que j'ai donné ,j'espère que ces professions seront mieux connues ,n'est pas aussi le but d'un forum ,que de mieux informer ?
cordialement et merci de ton intervention ,j'aurai été capable de continuer !!!
Jacques

Bonjour les amis,

Combien coûte une consultation de généraliste "bien côté", à PP, svp?

Merci