Séjour à Essaouira

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de passer un mois (en mai) à Essaouira avec ma petite famille. Et j'aurais besoin d'infos sur les transports (je pense atterrir à Marrakech) et leurs prix (trajet Marrakech-Essaouira mais aussi dans Essaouira même).
J'ai 2 enfants en bas âge et je voulais savoir si on trouve des couches facilement (je suppose que oui...) et pharmacie... et alimentation (les bons plans pas cher, pas besoin de grandes surfaces ;-) )
Si vous avez aussi des conseils et idées pour petites visites et rencontres sur Marrakech ou Essaouira.
C'est mon premier séjour au Maroc et tous vos conseils sont les bienvenus...

Mille mercis et bonne journée

Bonjour,
depuis l'aéroport je vous conseille soit de prendre un taxi
ou l'autobus pour vous rendre à Supratour, le trajet Marrakech Essaouira 70dh par personne.
Au super marché vous trouvez des couches sans aucun problème, ou en pharmacie.
En mp je vous donnerai mes coordonnées, cela sera un plaisir de
vous rencontrer.
Pour vous déplacer à Essaouira, il y a les petits taxis, prix de la course 6.5 dh.
Vous allez vivre ou? hôtel ou louer un appartement?

Merci pour votre réponse Janinebelle,

J'ai la chance de loger en appartement. On veut se fondre dans la population, on ne vient pas en "touriste". On veut profiter du pays, du climat et de la mer avec les enfants.
La population parle t elle/comprend t elle le français? J'ai quelques notions d'arabe mais tunisien (et je pense qu'ils ne se comprennent pas toujours...).
Je serais ravie de vous rencontrer et d'être un peu aiguiller/conseiller durant notre séjour.
MERCI

Bonjour,
pas de problème avec le français
moi je ne parle pas du tout l'arabe
mais j'habite ici. Il y a toujours quelqu'un de gentil pour traduire.
En Message privé vous donnerai mon n° de portable