Visite de Sao Paulo seule

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis seule sur Sao Paulo.

Mes collègues ne peuvent pas forcément être avec moi le weekend et j'aimerais savoir quel quartier je pouvais aller visiter seule.

Le quartier de la cathédrale Sé m'a déjà été déconseillé ! Samedi dernier, je suis allée sur Paulista avenida, pas très rassurée mais finalement, je ne me sentais pas en danger, mais je suis restée prudente !

Je ne me vois pas rester tout le weekend a mon hotel ... sans jamais rien voir, je vais déprimer sinon

Pouvez vous me renseigner svp ? Et si quelqu'un est prêt à me faire visiter, pourquoi pas :D

liloone a écrit:

Bonjour,


Le quartier de la cathédrale Sé m'a déjà été déconseillé ! Samedi dernier, je suis allée sur Paulista avenida, pas très rassurée mais finalement, je ne me sentais pas en danger, mais je suis restée prudente !


faut pas exagérer !!!  on n'est pas dans le 93 sur la Paulista, ni dans le métro parisien  :o  .....

Ensuite c'est vrai que Sao Paulo n'a pas beaucoup d'attraits touristiques et faire les rues à droite et à gauche de la Paulista, cela va un moment...

Salut,
Rapproches toi de Sao Paulo accueil, ils proposent des balades entre francophones.
Jul

@chicobrasil : justement je me sentais à l'aise, je me suis peut être mal exprimée .... mais effectivement, je vais pas faire ca tous les samedi :D

@expatbresil : merci je vais me renseigner

Salut, je connais pas grand choses encore a sao Paulo, je suis venu pour le travail de mon copain et justement seule je n'aime pas trop me balader, si ça te dit on peux ce prévoir quelques choses aller boire un verre ou n'importe quoi!
Je vie dans le quartier vila Madalena c sympa et tranquil.
Flo

Bonjour Mesdames,

quels sont vos centres d'interêts ? Peut être qu'on pourrait mieux vous orienter ou vous donner des idées si vous nous en disiez un peu plus:)

Il n'y a effectivement pas grand chose de touristique sur SAO, mais quand même quelques quartiers à connaitre. A plusieurs c'est plus sympa...

J'ai jamais compris l'interêt d'aller praça da SE, je trouve ça nul, moche et dangereux.

Oui, la Paulista, le MASP, la rua Augusta côté cerqueira cesar,
un tour au 25 de Março(le sentier français taille 50 000!!), Marché municipal(les pasteis sont un régal), à Liberdade(quartier asiatique de SAO),
Sur Morumbi et l'institut Oscar Americano, la Casa da Fazenda, Oscar Freire et ses magasins, les shoppings (Ibirapuera, Morumbi,Market Place, Iguatemi etc...)
les musées, aller sur le littoral à la plage de Guaruja(A/R dans la journée) et alentours, les bleds alentours de Sao, EMBU dos ARTES (meilleurs les WE), louer et faire du vélo les dimanches sur brooklin (voies reservées excliusives avec parcours),
aller le soir dans la tour Italia au dernier étage, avec une vue à 360 ° sur tout SAO, boire un verre à la terrase de l'hotel UNIQUE et sa piscine rouge, un diner au Figueiras RUBAYAT c'est inoubliable (mais cher) se faire un film dans une salle premium dans un fauteuil trop confortable (un peu cher la place aussi, mais bon, pour une fois), aller manger une bonne et vraie feijoada, assister à un cour de capoiera,

Un Week end à Monte Verde, un saut à Rio pour la journée ou le WE, .....de quoi bien s'occuper entre copines:)
Se deplacer en taxi en ville est mieux pour avoir du temps, vu qu'il y en a partout à prendre n'importe où au gré d'où mènent ses pas dans la balade et pas de soucis de stationnement...ou le metro quand c'est possible.

Bon courage!! Amusez vous bien....

Bonjour,
J'aimerais faire des activités sportive et artistique durant la journée car musée et boutique tout les jours ce n'ai pas vraiment mon truc et étant toute la journée seule j'aimerais rencontrer du monde justement en participant à des activités.
Merci d'avance

http://saopauloaccueil.org.br/index.php/activites/

pour ma part, je m'occupe des activités nautiques :)

Bonjour,

le truc c'est que si vous voulez faire des activités sportives ou autres, il vous faudra vous abonner. OR si vous ne venez que temporairement de temps en temps....

C'est pourquoi je vous ai donné quelques "balades" pour connaitre un peu la ville. C'est sûr qu'à plusieurs c'est mieux.

Voyez alors comme le dit Expatbresil, ce que Sao Accueil peut vous proposer comme activités spontannées :D

Bon courage!

je ne leur fait pas de pub mais 100 reais ce n'est pas la mer à boire, le prix d'un apero à sao paulo

Bonjour, merci à tous pour vos réponses

J'ai vu le site de saopaulo accueil, les activités sont principalement donc du coup c'est loupé pour moi.

allspice : Merci je vais regarder les différentes choses dont tu parles. J'ai surtout envie de découvrir la ville, faire des balades (même si seule c'est pas drôle) pas forcément envie de m'enfermer dans un ciné, ...

Je suis dans le brooklin novo donc loin de tout ... mais bon j'ai déjà pu voir que le métro était simple :)

Oui le métro est super simple, si tu veux demain matin on pars faire une randonné avec le sao Paulo accueil (spéciale jeune)
Je ne suis pas forcément une fan de randonnée mais c'est histoire de rencontrer du monde et de voir du monde!! :)

Le truc, c'est que à SAO rien n'est loin de rien finalement.:D

Même si on interroge un brésilien il répond toujours, oh ben c'est pas loin! c'est à côté, c'est comme le temps : 5 minutes ça veut dire 1 heure, voire une journée :lol:

Bonne balade!

Et oui... Je sais.. Si tu veux envoie moi ton adresse mail en privée et je te tue s au courant pour la prochaine rencontre c'est un coup marche ou sport extrême ou boire un verre. 2 fois par mois.

bonjour,

Finalement mes 2 derniers week end ont été bien occupés grace à des collègues.

On est allés faire le parque d'Ibirapuera (très agréable et très familiale, je n'hésiterais pas à y retourner seule) et nous avons fait le MASP.

Samedi, nous sommes allées au marché municipale (une vraie fourmilière, malheureusement nous n'avons pas pu gouter les pasteis car il y avait beaucoup de monde), nous avons fait la rua 25 de marco et la cathédrale Sé.
Nous avons marché de la station Luz à Sé .... et franchement, je suis contente de l'avoir fait à plusieurs, seule, je ne me serais vraiment pas sentie en sécurité (notamment à Sé) mais ravie de l'avoir fait car la cathédrale est vraiment jolie