Partir s'expatrier avec un enfant de 6ans

bonjour à tous,

Aprés avoir pris connaissance par des posts et par les journaux locaux (accés net), je souhaiterais pouvoir discuter avec des parents installés sur place depuis un certain temps. Cette destination nous attire, nous nous rendons donc en avril prochain sur place. Quels sont vos avis et opinions ? quels sont les activitées possible pour eux sur place ? sport ? santé ? étude par le CNED, info et recommandations ? merci d'avance,nath.

J'ai 3 enfants de 12, 6 et 4 ans
Je vais donc à l'essentiel.
Il y a de quoi s'amuser pour les enfants.  De nombreuses piscines sur PP, la plage à SHV, de nombreuses chutes d'eau où l'on peut se baigner,  des centres commerciaux (au poins 3 grands sur PP) avec salles de jeux videos et cinéma 3D, patinoire (roller).
Si tu as les moyens, sur PP il y a même un Country Club avec piscine equitation musculation football volleyball restaurant etc...
Niveau tele.... aïe
1 chaine francaise TV5.
Ecole... pas trop le choix. ... lycée français. ...cher... mais moyen de demander une bourse seln tes revenus.
Le CNED, j'ai essayé une année.  Pas marché.
J'étais trop occupé à prendre mes marques dans cette nouvelle vie pour les suivre comme il faut.
Mon choix: bascule dans le système anglophone. ..
En 1 an ils sont bilingues maintenant.
Trop de choses à dire... je laisse les autres membres participer :D

re  slt dolsoto, ok donc pour le sport c'est bon sur PP mais je pensais plutôt partir sur kep ou SKV...rien n'est encore certain , je me ferais une meilleure opinion sur place concernant le choix de ville. Pour les  jeux vidéo...je limite car pas trop bon pour eux à plus d'une heure par jour...tv: bof po grave..vu ce qu'ils passent en france comme dessins animés,(pour la plupart trop violent et non éducatifs) je recherche plutôt des disney sur you tube , ceci dit il est plutôt reportage sur arte, assez curieux pour son age j'avoue et plus particulierement le system solaire...va t en comprendre...???!!! Concernant la bourse, est-elle comme en france, je veux dire même montant ? car effectivement je n'ai pas les moyens de payer ce tarif dont j'ai pris connaissance sur le net.Pour ma fille au canada quelques temps , l'année scolaire m'est revenu à 289eur par le CNED, ça fait une sacrée difference....J'ai pensé aussi au system anglophone, d'autant que petit, on apprends super vite !! Peux tu me donner plus d'infos à ce sujet ? merci dolsoto.

Comme je n ai pas d'enfants en bas age je reponds juste au niveau activites :
Sur Sihanoukville ce serait plus les activites nautiques (OB4, plongee, natation...), nature, football... quelques clubs naissent ici et la pour les residents. Ici a SHV les gosses s'occupent avec rien... ca fait fonctionner la matiere grise.

Ici cote culture pas grand chose il faut l avouer... mail il y a quand meme un cine, une bibliotheque... Par contre il n y a pas de patinoire exterieurer, allez donc savoir pourquoi :)

Sinon Zen t as qu as l abandonner dans une foret en France, ce serait la solution la plus facile et la moins chere...  je rigole mais les gosses de 6 ans ont certainement une autre ouverture au monde que l adulte et s adaptent bien plus facilement que nous les adultes...

La bourse est celle de l'éducation française.  Certainement pas le même montant qu'en France puisque les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés.
Par contre je ne peux pas te dire le montant.
Pour le système des écoles internationales en anglais,  il y en a beaucoup.

http://www.ambafrance-kh.org/Campagne-d … aires,1972

@thierry: ok je vais cogiter sur la fôret...lol. Comme je suis d'accord avec toi sur la matiére grise !! aujourd'hui les jeunes ont à mon gout un peu de mal à s'en servir avec entre autre cette soi disante "évolution" ...passons....Bibliothéque par contre ça m'intérresse carrement !! y a t il des bouquins éducatifs pour gamins? les abonnements pris en france arriveraient ils à domicile sans trop de prob ? Quand à leurs ouvertures d'esprit, je suis tout à fait ok avec toi !!!

@dolsoto: je me suis renseigner entre temps et l'école anglo me parait être une trés bonne solution...je continu mes recherches, j'ai eu le cned en ligne tout à l'heure, c'est pas mal du tout mais c'est vrai que suivant mon boulot là bas , il me faudra du temps pour loulou !!! je prendrais RDV avec le conseillé culturel à l'ambassade sur place quoi qu'il en soi, si j'opte pour le cned il me faudra un papier, autant m'y prendre à l'avance...l'avantage de l'école c'est quand même le contact avec des enfants de son age et surtout apprendre d'autres langues...affaire à suivre....

Grand merci à vous deux pour les infos en tout cas !! nath

je ne sais pas pour les bouquins educatifs... je tacherais de voir ca ou demanderais a mon staff d aller jeter un oeil...
Si tu choisis le cned un "precepteur" peut etre la solution... ca coute moins cher que l ecole me semble t il.
pour les langues... des cours particuliers... on apprends vite a son age.

oui j'ai vu sur le blog que certains proposaient des cours..quand à apprendre une langue , plus on est jeune, mieux c'est, je parle en connaissance de cause....

La première année je ne savais pas trop... alors les miens ont fait les 2... cned et école. L'école système anglais nest qu'en demie journée.
Mais au bout de 3 mois ils ont stoppés le cned. Je n'y arrivais plus.
Selon la date à laquelle tu arrives il y a moyen de tester le truc. Tu ad 2 mois de cours d'été chaque année. Comme ça, si tu vois qu'il n'y arrive pas tu peux rectifier le tir.
De toutes façons c'est conseillé si il change de langue. Cela permet aussi à l'école de mieux situé son niveau que le simple test d'entrée.

ok dolsoto ,merci pour l'info !