écoles primaires

Bonjour à tous

Nous arriverons à Mayotte en juillet, 2 petits de 6 et 7 ans, mon mari IDE anesthésiste et moi IDE scolaire.
Nous sommes venus à Mayotte en novembre 2011 , nous connaissons un peu l'île et nous avons décidé de nous installer entre Hajangoua et Bandrélé.
Nous nous posons beaucoup de questions à propos des écoles primaires publiques :
Effectifs, mixité, etc...
Nous choisirons notre lieu d'installation en fonction des écoles.
Merci à tous pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir.

nous travaillons au chm de mamoudzou et nous avons fait le choix bienheureux de localiser maison-boulot-école très proche et franchement c'est l'idéal! je vais me répéter pour la énième fois, la route est une galère le matin coté nord et coté sud!les horaires des écoles commençent à 7h30 alors réfléchissez bien à l'heure de levée de vos petits si vous devez passez 1 heure la matin et le soir dans les bouchons!!!! n'hesitez pas en pv si vous voulez plus de renseignements , l'année dernière...nous arrivions nous aussi en juillet....CARIBOU

Mon mari sera sur l'hôpital de Mamoudzou et je serai dans un établissement du Sud, si tout se passe comme prévu.
Nous cherchons une primaire sympa pour nos Loulous.
Merci beaucoup

ces jours derniers ils se libèrent des places en primaire dans les ecoles du sud

c'eut été bien de dire pourquoi, non ?

alors je le dis :

y a de la place car les enfants sans papier ont été mis dehors !

Bonjour  Zanzibar
Merci pour ta réponse , y a-t-il des écoles primaires sympa entre Démbeni et Bandrélé ?
Je n arrive pas a avoir de renseignements .

Aujourd'hui il fait  5 degré au dessous de 0, on caille en Seine et Marne

Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Article 28

Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant à l'éducation, et en particulier, en vue d'assurer l'exercice de ce droit progressivement et sur la base de l'égalité des chances :
a - ils rendent l'enseignement primaire obligatoire et gratuit pour tous

La Convention relative aux droits de l'enfant
a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies
le 20 novembre 1989 et signée par la France le 26 janvier 1990.

Je suis peut être trop idéaliste, mais j'aurais préféré que ces enfants restent à l'école.

+1

J' insiste un peu, pour avoir des infos sur les écoles publiques, situées entre Hajangoua et Bandrélé...???
Merci a tous.

Comme je te l'avais dit, nos arrivons vendredi et serons à Bandrele. Je te dirai ce qu'il en est. Sinon, à dembeni l'ancienne école d'application Louis Le Pen a une bonne réputation, on me l'a confirmé à plusieurs reprises.
Je te laisse mon mail si tu veux qu'on reste en contact.

[email protected]