Menu
Expat.com

Le projet Yega

Dernière activité 20 Février 2013 par JULIO74

Nouvelle discussion

Projet Yega

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes neuf étudiants d'Euromed Management (l'école de commerce de Marseille).

Notre mission est de venir en aide à un village camerounais : Ngoulmakong.

Pour ce faire nous intervenons de plusieurs façons :
- Construction d’une école maternelle qui servira également de foyer social pour les jeunes du village pendant les week ends et les vacances scolaires

- Apport de matériel pédagogique : cahiers et stylos pour les élèves, livres pour créer une bibliothèque au sein du foyer social ;

- Apport de matériel ludique afin de mettre en place des activités avec les enfants (ballons, jeux…);

- Animer la vie au camp : animation de soirées culturelles avec l’équipe camerounaise pour rencontrer les habitants et échanger avec eux, mise en place d’activités pendant toute la durée du séjour.

Nous avons le souci de nous engager dans des actions qui correspondent aux besoins réels du pays pour éviter les gaspillages et les effets pervers sur l’économie locale. C’est pourquoi nous essayons d’acheter au maximum le matériel nécessaire sur place.

Nous travaillons avec un partenaire local: Phoenix avec qui nous avons des contacts réguliers ce qui nous permet d’identifier clairement les besoins.

Nous sommes à la recherche de contact d'entreprises, de conseils pour trouver du matériel pour le chantier surtout des sceaux, des truelles, des niveaux ainsi que des pelles pliables.

Bonne Journée :)
L'équipe Yega

Aurélie

Bonjour l'équipe Yega.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Avis de recherche dans les petites annonces au Cameroun. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

JULIO74

Salut chère Equipe de YEGA!
Je suis un jeune homme d'affaires exerçant dans l'import-export (véhicules d'occasions d'Europe et USA) en plus des transactions immobilières (terrains titrés+villa, duplex...etc).
Ayant lu votre annonce et désir de partenariat (ou collaboration) ou aide, je me suis senti interpellé de vous offrir mes services directement car je dispose d'un bon carnet d'adresses de patrons de quincailleries, grossistes en plusieurs domaines variés qui seront très utiles et moins chers au niveau de l'achat.
De ce fait,je vous transmet mon email: "julesfad@yahoo.fr" et mon contact direct: +237 99 95 38 24 / 76 59 18 40 Mr JULES FANDJA à Yaoundé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun