Lycée de Papeete

Bonjour à tous. Je voulais savoir si parmi vous, il y a des familles qui vivent à Mooréa et qui ont un adolescent scolarisé au lycée de Papeete. Je voulais savoir comment cela se passe avec le ferry. L'adolescent fait il le voyage tous les jours ou reste t' il en pension sur Papeete ? A t'il un moyen de transport pour se rendre du quai au lycée ? Cela n'est il pas trop éprouvant pour l'enfant ? Merci de me donner le plus d'infos possibles. Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les cas de lycéens de Moorea que je connais sont internes. Je pense que prendre la navette du "soir" pour rentrer sur Moorea relève de la mission impossible.
J'espère que tu auras des témoignages.
Nana
Angéli

Bonjour,

Aller au ferry, l'attendre, attendre pour y monter, faire la traversée ... Aller jusqu'au lycée ...



Stéphanie

OK, merci pour toutes vos réponses. Donc il faut mieux opter pour la pension. Reste à savoir le montant de celle ci ?

Bonjour,

Bonjour,

Oui, il vaut mieux opter pour l'internat lorsque l'on vient de Moorea. Je suis prof au lycée Paul Gauguin de Papeete (le plus proche du centre ville et de la gare maritime) et j'en sais quelque chose ! Mes élèves qui ne sont pas internes se lèvent à 3 h 30 - 4 h car tout le monde n'habite pas près de l'embarcadère ! 5 h du matin, c'est l'heure à laquelle se lèvent ceux qui n'habitent pas trop loin du lycée car les bus sont irréguliers et les cours commencent à 7 h. La première sonnerie est à 6 h 55 !

D'autre part, nous avons des devoirs sur table le samedi matin pour les élèves de terminale et là c'est encore 7 h (à leur grand désespoir et pas de gaieté de coeur pour nous !). Apparemment, les autres lycées font la même chose que nous (Aorai, Taiarapu Est : Taravao...)

D'autre part, effectivement, la houle qu'il y avait ces jours-ci (c'est exceptionnel mais cela arrive) était impressionnante.

L'internat devrait être refait dans quelques mois. Les travaux sont à l'arrêt depuis la rentrée d'août.

Cordialement.

Marie

moi aussi je me pose cette question même si mon fils n'est qu'au cm2 :/
j'ai vu que les lycées sont pas loin du quai, c'est une chose mais voila, il y a le ferry etc... et surtout il faut qu'il puisse le reprendre le soir car s'il y a un loupé, où va l'enfant.... on peut pas aller le chercher... à moins d'avoir un bateau :)
je suis preneuse d'infos moi aussi ;)

Eh bien c'est pour cela que je pense qu'il vaut bien mieux l'internat !

Attention, le lycée n'est pas tout prêt de l'embarcadère... Il est dans le quartier de Tipaerui. Donc, c'est soit le bus soit une bonne demi-heure de marche, voire plus. Il faut aussi tenir compte du fait que les bus ne sont pas fiables...

quelqu'un connait les tarifs de l'internat? quelles sont les horaires du lycée?
mauruuru

Je demande tout à l'heure pour les tarifs de l'internat, promis !

Pour les horaires du lycée : les cours débutent à 7 h et se terminent
entre 12 h et parfois (rarement) 17 h. Disons que le plus courant c'est de terminer à 15-16 h mais cela varie selon les jours et les cours. En terminale, les élèves ont des devoirs le samedi matin à partir de 7 h (sauf les samedis de veille de vacances et quelques autres samedis).

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je reste à l'affût de nouvelles infos. Bonne soirée

Bonjour,

On vient de me donner le tarif de l'internat : 9900 XPF par mois soit 80 euros.

Voilà ! Nana.

Marie

Bonjour Marie. Tes infos nous sont précieuses. Merci encore. Le tarif pour l'internat, c'est avec ou sans cantine ?

merci marie! oui ce tarif comprend quoi comme presta?

Je t'en prie, l'info est facile à avoir. C'est le tarif avec la cantine m'a dit ma collègue. Je vérifierai auprès de l'administration mais cette collègue est fiable. C'est avec cantine.

A bientôt !

Marie

80€ par mois pour logement et 2 repas, ça vaut le coup!

vivibenluange a écrit:

moi aussi je me pose cette question même si mon fils n'est qu'au cm2 :/
j'ai vu que les lycées sont pas loin du quai, c'est une chose mais voila, il y a le ferry etc... et surtout il faut qu'il puisse le reprendre le soir car s'il y a un loupé, où va l'enfant.... on peut pas aller le chercher... à moins d'avoir un bateau :)
je suis preneuse d'infos moi aussi ;)


Tu peux vérifier s'il reste un avion, sinon il faudra utiliser ton joker


Stéphanie

Bah, il vaut mieux l'internat... Le bateau, c'est crevant pour eux avec les horaires de lycée. C'est au bas mot se lever au minimum à
4 h 30 ! Les jeunes de Moorea (j'en ai plusieurs en classe de 1ère et en terminale) sont tous internes à une ou deux exceptions prêt.

Et puis, on va nous faire un internat tout beau, tout nouveau !

Je n aurai pas de joker moi lol
Oui c'est sur que ça doit être crevant pour eux peuchere...
Et puis il bosse beaucoup ! Du lundi au samedi midi!