Visa pour arabie saoudite travaillant à bahrein et autre questions

bonjour ,  arrivant travaillé  à bahrein  pour  2  ans,  avec  un  visa  de  travail, je  suis  celibataire.
je  dois  partir  fin  fevrier 2013

* est  il  possible d  avoir  un  multi visa de  sortie?

*  qu elles  sont  les demarche  a  faire  pour  avoir  un  visa touriste pour  aller passer  quelques  jour  en  Arabie Saoudite?

* je  voudrai ramener  de  france  quelque  effets  personnel,  principalement  des  livres et des  ustenciles  pour  mon  boulot ainsi  que mon  ordinateur et  ce  qu il  vas  au tour.
je  recherche un  transporteur  ou  un  dénageur?
meme  faire  un  groupage  par  mer,  car  ma  societe me propose  que 200 euro  en  airient ce  qui  n ai  pas  grand  chose.en  poid.

*j ai  trouvais  que  les  salaire  étaient  bien  plus  bas  qu'ailleurs de  4000 euroa  dubai  et  en  asie ,
  je  suis  passer en ramant 1300 BA+ expat  package comme toutes  mes  autre  place.

merci par  avances  pour  vos reponses ,  je  sais  que  cela en fait  beaucoup.

phl 
qu ' en  pensez vous?
  je  dois  quand  meme  cotiser  a  la  cfe pour  la  retraite et  la  cela  douille. me  faire  une  complementaire , et  mettre  de  coté  pour  acheter    un bien  immobilier  pour mes vieux  jour.

Bonjour philippebkk65.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le transporteur, je vous invite à consulter notre partenaire pour un devis gratuit: https://www.expat.com/fr/demenagement/m … t/bahrein/

J'espère que d'autres membres pourront répondre à vos questions.

PS: N'hésitez pas à parcourir le forum Arabie Saoudite également.

Merci,
Aurélie

Bonjour Philippebkk65,

Certaines de tes questions sont un peu troubles du fait du français hésitant ^^ je vais néanmoins répondre de mon mieux.

Si j'ai bien compris, tu viens t'installer ici pour 2 ans à compter de la fin du mois.

1. "Multi visa de sortie"
Je pense que tu parles d'un visa multi entrée (on n'a pas besoin de visa pour sortir en général ^^). Lorsque tu as ton visa de résident, tu peux entrer et sortir du pays comme tu veux.

2. Visa touriste pour l'Arabie
Il n'y a pas de touristes en Arabie, et ils n'en veulent pas :p
Les seuls visas possibles vers ce pays (si on n'y travaille pas bien sûr) sont des business visas ou des visas pour Umra et Hajj (les pèlerinages vers La Mecque)

3. Fret de tes effets personnels
Regarde bien les coûts. Je ne sais pas combien de kilos tu veux ramener mais si tu n'as que quelques colis, la messagerie est encore le plus simple et le plus économique. C'est assez compliqué d'envoyer juste quelques cartons par bateau. Il faut grouper dans un container avec d'autres expéditeurs, ce qui complique le dédouanement etc...Bref contacte de professionnels. Les références que j'ai datent d'il y a trois ans donc ce n'est plus très frais :(

4. Salaire
La vie à Bahreïn est nettement moins chère qu'à Dubaï. Les packages sont donc logiquement inférieurs après assez / pas assez tout dépend comment tu vis aujourd'hui... Si tu passes de 1000 à 3000€ c'est plutôt sympa, si tu passes de 1000 à 1500, reste à la maison ^^ Pur la complémentaire, vérifie que ton employeur n'en ait pas une pour toi.

Voilà bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Amicalement

Olivier

merci  Aurélie

je  vais me  renseigné.
à bientot
phil

Bonjour Olivier,

oui  tu  as  raison  , c'est bien  un  multy  re entry  visa. mais tu me  dis  que  cela  est   d'office  , on  peux  sortir et rentrer comme on  veux.

pour le  salaire  ,  oui  j  étais  à  4000 euros  à  dubai et  sur bahrain  je  vais  etre à 2800 euros.cela  fais  une  grosse difference....

pour acheter une  voiture d'ocasion que  me  conseil  tu ????
dubizle.com  ??

je  vais travailler  et habiter du  coté  de  Seef Mall.

comment  est le  quartier?

apparament  il  y  aurai eu  des  affrontement   dernierement??  c'est  une  info  que  l on  ma  rapporté,  je  n ai  pas  vu la  TV.

a  bientot 
  et  encore merci.

phil

Bonjour Philippe,

Pour le visa multi entrée, c'est en Arabie Saoudite
Pour le salaire, la vie est environ 15% moins chère ici qu'à Dubaï. En revanche ton salaire baisse de 30% là; tu vas donc perdre en pouvoir d'achat.

Pour la voiture, tu peux voir ICI et LA, ce sont deux sites qui proposent de l'occase. Toutefois se balader dans les show-rooms est la meilleure solution.

Seef est un quartier résidentiel et de bureaux du nord ouest de Manama qui comporte essentiellement des immeubles, peu de villas. A deux pas des trois malls principaux et à 5 minutes du centre ville, c'est un quartier tranquille.

Pour ce qui est enfin des affrontements, il y en a tout le temps. Ils sont généralement localisés autour des villages chiites, et de temps à autres une route est bloquée car des jeunes opposants font bruler une rangée de pneus pour perturber le trafic.
En dehors de ça, si tu évites les villages, surtout le soir et le vendredi, tu ne risques rien de plus que d'être coincé dans un embouteillage.
Il est à noter que le 14 février, l'opposition fêtera les deux ans du début du soulèvement. Ils vont bien entendu essayer de mettre le bazar à cette occasion.

Voilà j'espère avoir clarifié tes zones d'ombres ?

Amicalement

Olivier

bonsoir  Olivier

je  te  remercie  pour  ces  renseignements 
a bientot


philippe

[modéré: hors sujet.]