Bonjour,
Interessant ce message !
Impossible de comparer la Guadeloupe avec d'autres DOM, peut-être avec la Martinique et encore ...
Chaque DOM à son histoire et sa spécifité , ca me parait déjà difficile de répondre en général.
En plus , les chiens errants ? quel sujet ? c'est un peu comme si je devais faire un papier sur les chats errants de la france métropolitaine ?
Le tourisme en Guadeloupe est heureusement plus varié et malheureusement pas au plus haut de ses possibilités.
Je te donne un bon conseil, si tu n'as jamais été encore en Guadeloupe ?, vas y et pas que dans les hotels de Gosier, St. Anne ou St. Francois. L'avenir du tourisme est local, la Guadeloupe c'est pas la république Dominicaine, pas Tahiti ou la Réunion. C'est une ile ou même quand tu y viens pour ses plages et ses cocotiers , il faudrait déjà savoir certaines choses au risque d'être décu !
Les Guadeloupéens, sont des gens sympas, qui ne demandent qu'a partager leurs expériences de vie et c'est seulement comme ca, dans un tourisme de proximité que tu découvrira la Guadeloupe.
Sur une population d'un peu plus de 400000 habitants , tu auras des choses bonnes et d'autres mauvaises , les chiffres sont là un peu partout sur le web.
Les chiens errants , y en a moins , il y a une étude la dessus , on pense que cela se résume de 3 facons différentes, tu as les chients errants, les chiens errants nourris par une personne, les chiens des propriétaires. Les vrais chiens errants se régularisent d'eux même, mortalité importante qui ne devrait pas faire un nombre si important en population. Les chiens errants nourris par les gens et c'est là, ou le problème s'agrave ! ayant de la nourriture ils se reproduisent plus facilement et la mortalité est moins rapide. Quand aux propriétaires, si la chienne n'est pas stérilisée, c'est une portée toutes les fois .
Mais comme j'ai dis au début de mon message , c'est un choix de discussion qui devrait ne prendre qu'une extreme petite place dans le tourisme concernant la Guadeloupe.
Occupe toi de découvrir et faire découvrir une Guadeloupe ou l'échange, les traditions, les relations des causes à effets sont importante...
C'est bien de se renseigner sur une ile comme la Guadeloupe , faudrait faire aussi ses expériences. Perso. les gens qui sont allés en Guadeloupe en voyages organisés grands hotels et plages agencées pour l'hotel, ne sont que rarement revenus enchantés ! , ceux qui reviennent d'une location privé que ce soit bungalows ou maisons loués ou encore mieux chez l'habitant, ceux la , sont heureux.
Cherche le contact, cherche les coins perdus du centre de la Guadeloupe, pour les plages va a tahiti, la Guadeloupe en a des belles mais l'interieur est plus beau, voir le parc national, les traditions ca aussi les touristes passent souvent à côté .... Il y a beaucoup de choses à faire , à voir , à apprendre , laisse tomber tes chiens errants et autres clichés du genre.
Au plaisir de te lire...