Logement Copenhague

Bonjour à tous!



Je viens d'être acceptée pour effectuer un stage à Copenhague d'une durée de trois à cinq mois (je ne sais pas encore précisément) à partir de mai prochain.



En faisant des recherches sur le net sur "comment se loger à Copenhague" et autres demandes du même type, j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de trouver un logement à Copenhague. Je suis étudiante et ai donc un budget limité, mais une simple chambre en colocation me conviendrait (je vis en coloc depuis deux ans). Beaucoup des sites proposant des annonces sont en danois (langue que je ne parle pas), et même si Google translate peut-être utile, la recherche reste difficile. Le peu de sites en anglais que je trouve sont payants.



Je fais donc appel à vos conseils avisés de voyageurs: est-il plus raisonnable de trouver un logement avant mon arrivée à Copenhague (et donc de trouver via internet), ou puis-je prendre le risque de débarquer à Copenhague et de rester une ou deux semaines en auberge de jeunesse, le temps de me trouver un logement?



Si des personnes se baladant sur ce forum ont réussit à trouver un logement dans cette ville, je suis preneuse de conseils! :)



Merci d'avance pour vos réponses,



Solenn.

Bonjour Solenn,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez aussi poster une annonce dans la section immobilier à Copenhague.

Christine

Tu peux aussi chercher sur les groupes Facebook où il y a beaucoup d'annonces de colocations:
https://www.facebook.com/groups/esncph. … sell.rent/
https://www.facebook.com/groups/279103468790729/
https://www.facebook.com/groups/esncph/
https://www.facebook.com/groups/expats.copenhagen/
https://www.facebook.com/groups/139979796081672/

Et aussi le site DBA.dk qui est le genre de Bon coin danois, avec quelques annonces en anglais.

Et en effet il est très difficile de trouver ici, d'autant plus quand ton budget est sérré. Les offres partent très vite, ils font donc appeler direct le proprio dès que tu vois une annonce qui t'interesse. Avec les e-mails ca ne donnera rien

Nouvelle discussion