Cherche appartement

Bonjour,
A partir de début mars je pars travailler dans la région de Nuremberg pour 1 ou 2 ans minimum. Ne parlant pas encore l'allemand, les recherches d'appartement sont un peu plus difficiles... Je suis donc ouvert à toute aide, conseil, offres.
Merci
Mikael

bienvenu sur le forum ,tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html   

tu trouveras des adresses ,des conseils,etc ,etc .

jean  luc ;)

Merci pour ces infos. En fait je les avais deja vues. Si quelqu'un connait bien Nuremberg, je serai très interressé pour connaître son opinion sur les différents quartiers, réseaux possibles, activités à faire, etc... Merci d'avance

Mikael fr a écrit:

Merci pour ces infos. En fait je les avais deja vues. Si quelqu'un connait bien Nuremberg, je serai très interressé pour connaître son opinion sur les différents quartiers, réseaux possibles, activités à faire, etc... Merci d'avance


qu'est que tu entend par réseau ?

   jean  luc ;)

J'aurais peut être dû écrire association mais je pensais à des réseaux types "français sur Nuremberg", associations diverses, etc...
Dans tous les cas, merci pour ton aide.
Mikael

Dans cette  région ,oui il y a des associations ,mais je les fréquente pas  , :// www.u-f-f.de/?page_id=78 ,l'institue français http://www.institutfrancais.de/erlangen/wir-1231/ .
Moi je fréquente aucune association  de français .

    jean  luc ;)

Merci pour ces informations. Je vois que tu connais bien l'Allemagne donc si tu as d'autres conseils, n'hesites pas ca sera avec grand plaisir. Concernant les asso j'ai dit en premier celle des francais mais si t'en conseilles d'autres (activites sociales, sportives ou autres) je suis preneur!
Merci bien

Bonjour Mikael,

j ai lu trop tard ton msg!
Tu as deja trouvé un appartement je suppose...?
Si tu as besoin encore de l aide ou de conseille n hesites pas a me contacter.
Je suis Allemande et j habite a Nuremberg.

Carina

Bonjour Carina,
Merci pour ta réponse. En fait, la signature de mon contrat a pris un peu de retard et mes débuts sur Nürnberg ont été repoussés au 1er mai, Mais ça y est, la date est officielle et je suis donc en pleine recherche d'informations!!
J'ai commencé à regarder les appartements mais je t'avoue que c'est un peu flou pour le moment, mon niveau d'allemand étant plus que faible.. Je ne connais pas non plus les quartiers à éviter. Dans tous les cas je me suis décidé à faire de la collocation pour les premiers mois afin de progresser au plus vite en Allemand et de connaître facilement du monde sur Nuremberg. Je vais travailler sur Weissenburg donc j'ai commencé à rechercher vers le sud de Nuremberg.
Si tu as des conseils, des idées, des bons plans, je suis preneur! Et puis à bientôt pour prendre un verre dans tous les cas!
Mikael

Bonsoir Mikael,

Je connais de quartier à eviter à Nuremberg mais ca depend si tu cherches vraiment à Nuremberg un appartement? Car Nuremberg c est quand meme loin de Weissenburg (a peu près 60 km). Sinon il y a la ville de "Roth" qui est la plus grande ville entre le deux.
Peut-etre tu pourrais me donner encore plus de détail sur ce que tu cherches exactément...

A bientot
Carina

P.S. c est d accord pour prendre un verre! :-)

Guten nacht!
Le fait de faire des A/R de 60km ne me fait pas tres peur car je l'ai fait sur Barcelone pendant 6ans donc ca ne me pose pas trop de problèmes. J'ai vu aussi la ville de Roth qui pourrait etre une bonne solution intermediaire aussi. En fait je me suis decidé à faire de la collocation afin de rencontrer du monde rapidement et aussi apprendre le plus rapidement l'allemand. Mais sur Roth je n'ai pas vu d'annonce d'appartements en collocation..
Comme je te disais je ne connais pas du tout l'allemagne, ni ses habitants, ni sa culture... J'ai accepté ce challenge au feeling et j'espère y découvrir un très bon accueil et d'y vivre des aventures inoubliables!
C'est pour cela que tout conseils ou idées est la bienvenue!
A bientot!

Bonsoir á toutes et á tous,

Je suis Tunisien je parle français(moyen), pour lŽallemand je suis aussi entrain de travailler lá dessus, car cette langue est nécessaire pour mon travail, en plus je la trouve intéressante !

dŽailleurs, je suis entrain de progresser dans lŽapprentissage de la lange allemande et je commence á mŽen-sortir un ptit peu !

Actuellement je suis sur Hagen, mais je travaille sur un projet qui doit être transféré sur Nürnberg,en Octobre 2013.

Pour cette raison jŽai aussi besoin dŽaide et de conseil concernant le logement et les bons plans á saisir, pour une colocation je serai ouvert, je serai également intéressé de faire partie dŽun groupe Expat-Blog sur Nürnberg.

Sur ce je vous laisse, au plaisir de vous lire et même de vous rencontrer un jour.

Ciao

yak.

Bonjour Yakelelo,

J ai vu que tu as prévu de t installer à Nuremberg en octobre.
Moi, je suis Allemande et j habite à Nuremberg.
Alors si tu as des question, besoin de conseils n hesites pas de me contacter.
Et moi aussi j aimerais bien d organiser un rencontre ExpatBlog :-)

A bientot
Carina

Bonsoir carina11,

en fait mon déménagement à Nûrnberg est planifié pour mon travail; ça fait vraiment plaisir de te rencontrer sur ce Forum, il est vraiment rare de rencontrer des Allemands francophones, merci pour ta sympathie et ton aide, d'ici à Octobre j'aurai surement besoin de quelques conseils et des adresses utiles, surtout pour le logement et les diverses activités, j'aimerai bien m'inscrire pour un cours de soir pour la langue Allemande;

En ce qui concerne l'organisation d'une rencontre Expact-blog, je t'encourage et je trouve que tu est la meilleure personne à le faire car tu es du pays et en plus bilingue, donc vas y, fait le dès que possible et j'y serais partant.

au plaisir de te lire prochainement.

Rey

je te donne quelques site pour le logement que tu trouveras lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .
Nuremberg est célèbre pour ses saucisses http://www.nuernberger-bratwuerste.de/
Pour sa forteresse militaire http://www.google.de/search?q=n%C3%BCrn … 24&bih=580

pour le procès des criminels nazis http://kriegsverbrecherprozesse.nuernbe … index.html ,ça c'est très important de le savoir . La région est très joli ,assez vallonné ,beaucoup de forêts,des grottes á visiter ,etc ,etc, .

   jean  luc ;)

très belle photos ,quand au français rien à dire . je reconnais qu'il y a plus d'allemand qui parlent le français que le contraire .

  jean  luc ;)

Merci jean  luc, pour les liens Utiles,!

Bonjour à tous!

Je vais faire un Erasmus à Nuremberg l'année prochaine, de septembre à fin juin.
La recherche d'appart est assez difficile pour le moment.
Je pourrai avoir vos avis sur les beaux et moins beaux quartiers?

Mon école se trouve dans le quartier de Veilhof, donc je pensais chercher à partir de cet endroit.
Si vous avez des bons plans, je suis preneur!

Merci à ceux qui répondront (carina11 et jeanluc peut-etre..)
Méry

moi ,je suis pas sur Nuremberg ,désoler . jean luc ;)

Roth (à prononcer rôte) est aussi célèbre mondialement pour sa compétition longue distance de triathlon. Si vous vous sentez nager 3,8 km dans le canal, pédaler 180km, puis courir (on peut marcher aussi) un marathon pour finir, vous êtes à bon port, quel chance !

A défaut, c'est une grande fête local, une ambiance extraordinaire. Il y a plein de spectateurs, la bière coule à flot, l'organisation est à la mesure... J'y ai participé il y a deux ans (j'ai juste applaudi des collègues). Je vous le conseille vivement.

Bonjour Merylien,

Bienvenue dans le Forum!
Alors le quartier de Veilhof est assez sympa et je pense tu pourrais chercher un appart dans ce quartier.
Sinon les quartier à eviter ce sont: Nuremberg-Südstadt, Langwasser et Gibitzenhof.

A bientot!
Carina

Salut tout le monde,

Je dois déménager à Nürnberg à partir de 09.Décembre 2013.
Sur les sites internet je ne trouve pas assez d'offre correspondante !
L'idéal pour moi serait un studio ou S+1 meublé ou partiellement meublé, de préférence aux alentours du centre ville.

si quelqu'un pourrait bien me renseigner sur une offre je serais reconnaissant.

Merci beaucoup

Redjeb

Bonjour!
Je suis actuellement étudiante en école de commerce à Nancy, et j'ai l'opportunité de faire ma deuxième année à Nuremberg! Alors voilà, j'ai des projets :)
J'aimerai me mettre en colocation avec un ami, mais c'est assez compliqué de trouver des appartements ( meublés de preference... )... On a donc besoin de deux chambres ( une pour chaque ), mais c'est assez difficile à trouver, car on ne reste que de septembre à avril ou mai ( sauf si on trouve un stage après ! )
On avait trouvé quelque chose de génial, mais on craint que ce soit une arnaque.. donc on attend, mais l'anticipation est de rigueur!
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci

tu regarde lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,tu y trouveras des sites et des adresses .  jean  luc  ;)