Des étudiants français à Bielefeld???

Coucou, j'habite depuis peu à Bielefeld en Allemagne comme fille au pair. Je suivrai des cours d'Allemand durant un an ici. Bielefeld se trouve à moins de 2h de Cologne en Train et sur la même ligne de train que celui qui va à Berlin pour situer un peu la ville dans laquelle je suis.

J'aurai voulu savoir si il y avait parmi vous des personnes vivant dans cette ville afin que l'on puisse faire connaissance et des sorties de temps en temps!!! Ça pourrait être sympa :P


Aurélie!

bienvenue sur notre forum ,on connais Bielefeld c'est dans la rhur .

si tu as des question à poser ,on est là .

   jean  luc ;)

Bonjour, jean-Luc. je viens tout juste de voir le message(je n'ai pas reçu de notification par mail pour ta réponse :s).

J'aurai quelques questions. Je ne suis pas loin du centre-ville(20min à pieds et 18/0 en tram).

Quels endroits me conseillerais-tu pour visiter?
Parcs, lacs, beaux paysages en hauteur, lieux insolites?

On m'a déjà parlé de la tour et du zoo que je compte bientôt visiter. mais pour le reste malgré le guide de la ville je n'arrive pas à trouver. j'ai même ue sorte de plan de la ville mais je n'y comprend rien ce n'est pas très bien fait je trouve. Si il y avait un site ou autre qui expliquait un peu mieux les lieux à voir, comment y aller ce serait tellement plus simple!

En tout cas merci d'avance pour ta réponse, et bonne semaine!

Aurélie.

Hello je suis sur Bielefeld depuis 2 ans, je travaille et j'étudie en parallèle à Bielefeld.
voilà si jamais n'hésité pas à me contacter.

Bielefeld est sympa en été ces temps ci c'est pas tip top

Edouard

Bonjour Edouard, enchantée :)

Pourquoi pas, c'est toujours sympa de rencontres de nouvelles personnes surtout si elles sont sympas :P

Oui en ce moment le temps est horrible, ça me m'empêche pas de sortir mais bon c'est pas super pour bien profiter et on rentre chez soi les pieds mouillés.......

Tu fais quoi comme taf et tu étudies quoi?

Si tu veux je peux te donner mon mail par message pour ne pas le mettre en public^^
Et merci pour ton message!

Aurélie.

c'est très imprudent de donne son E-mail ,à une personne que l'on connais pas ,c'est simplement un conseil .Pour ma part je suis au nord de Stuttgart c'est pour ça que j'ai pas répondu à ton message .

   jean  luc ;)

polo256 a écrit:

Hello je suis sur Bielefeld depuis 2 ans, je travaille et j'étudie en parallèle à Bielefeld.
voilà si jamais n'hésité pas à me contacter.

Bielefeld est sympa en été ces temps ci c'est pas tip top

Edouard


si tu as des bon tuyaux pour nos amis ,ce serais bien de les partager sur le forum .je pense que si tu avait un forum pour aider á l'installation ,tu aurais été content .  jean  luc ;)

Bonjour Noiraude,

ben écoute oui pas facile ces temps ci le temps, mais bon on vient pas en Allemagne pour la météo en tout cas, pas à Bielefeld.

Je suis Technico commerciale sédentaire dans une boite allemande et en parallèle je fais un MBA à la FHM de Bielefeld. voili voilou et toi tu fais quoi ici?

et je rejoins Jean-Luc sur son conseil de ne pas donner son mail à tord et à travers, mais bon si tu veux tu peux déjà m'écrire en MP ou tout simplement sur la discussion, après moi ca m'est égale à toi de voir :)

Edouard

Ho je viens de voir ton message,

oui effectivement j'ai eu la chance de venir à la base pour un stage et ma boite c'est super bien occupé de moi avec hôtel et aide à a la recherche d'appartement.

Et j'ai encore plus de chance, car j'ai un appartement dans une maison familiale et donc contact avec toute la famille, un peu une seconde famille.

Je peux toujours donner des conseils, même si administrativement je m'y connais pas trop, mais quelqu'un a besoin d'aide sur Bielefeld et ses environs.

Cordialement

Edouard

polo256 a écrit:

Je peux toujours donner des conseils, même si administrativement je m'y connais pas trop, mais quelqu'un a besoin d'aide sur Bielefeld et ses environs.



Edouard


c'est surtout sur le mode de vie,les bon resto ,le médecin parlant français ,la VHS,la banque ,les écoles ,l'immobilier dans le coin enfin les choses quotidienne ,ce qui faut faire et pas faire ,c'est plutôt ça que l'on recherche . Pour la paperasse le forum est là .

  jean  luc ;)

Salut,

désolée de la réponse tardive :s

En effet, on ne vient surement pas ici pour le temps. mais ça ne nous empêchera pas non plus d'en profiter :P

Je suis fille au pair et je prend des cours d'Allemand ici, je reste normalement toute l'année 2013!
Je repasse aussi des examens en France(mais étudie donc seule, ou du moins essaye lol)

Pour le mail je n'y ai vraiment pas pensé que c'était pas très bien (je me suis dit que le numéro de téléphone à un inconnu ça ne se fait pas du tout, et le facebook non plus donc mail... :s)

Mais oui on peut déjà discuter par messagerie sur ce site, en tout cas ça me fera bien plaisir de faire connaissance avec des français(ou même allemands parlant français).
D'ailleurs je me suis faite une copine ici qui vient aussi de paris comme moi et on s'entend super bien :P

Hello,

Oh et tu étudies quoi?

Ben de mon côté je connais un Expat ici depuis plus de 15ans, sinon plus en contact avec des francophone, je connais quelques Marocains.

Mais jusqu'à peu je n'avais pas cherché à rencontrer des français, mais petit à petit le pays manque.
Puis à Bielefeld pas de Bar ou de Resto français comme point d'attache, c'est bien dommage et sur le net peu d'info, bien que les français soient nombreux sur Bielefeld avec tout les grand groupes (Klaass, Dr. oetker, Miele, etc.).

J'ai déjà entendu dire que tout les ans le 14 juillet était fêté au Sparrenburg mais jamais vu d'info.

Mais bon heureusement il y a des coins sympas sur Bielefeld de super restos et bars tel que:

- Glück und Seligkeit (plus gastro, voir Biergarten en été super)
- Peppers (Super Viandes et Cocktails)
- Bernstein (bar resto, avec une terrasse avec vu sur Bielefeld, c'est sur le toit du Sportcheck)
et encore bien d'autres

Pour les boites il y a aussi de quoi faire pour tout les goûts

- Café Europa et Elephant, plus clientèle jeune et Musique House et Pop (top 40)
- Stadt Palais, clientèle plus vielle mais sympa aussi jolie déco et musique sympa un peu comme les deux autres.
- Forum , la scène alternative de Bielefeld avec des ambiances, Rave, Rock et Punk, selon les concerts, il y a deux semaines ETHS et AQME étaient en concert là bas après c'est des histoires de goûts.

et encore bien d'autre que je connais que de nom tel que le stéréo avec des soirées 80'


Bon la suite au prochain épisode...

Salut

Est ce que tu es encore a bielefeldŽ, je viens d'arriver à detmold qui n,est pas très loin

Je travaille la bas pour un an

Tiens moi au courant

Bonne soirée

Morgane

Coucou morgane,

malheureusement je n'y suis plus car rentrée sur Paris récemment :s

Je te souhaite tout de même un bon séjour en Allemagne et tu rencontreras surement des gentils français là-bas ;)


Aurélie

Hey Salut,

Et donc tu viens faire quoi de beau dans ce beau pays?

hy ben Aurélie t'es rapide, comment va le retour à Paris?

Edouard

et vraiment vous avez de la chance car vous habitez en Allemagne

Noiraude a écrit:

Coucou morgane,

malheureusement je n'y suis plus car rentrée sur Paris récemment :s

Je te souhaite tout de même un bon séjour en Allemagne et tu rencontreras surement des gentils français là-bas ;)


Aurélie


tu as eu un problème en Allemagne,tu t'es pas plu ?  jean  luc ;)

Morganefr a écrit:

Salut

Est ce que tu es encore a bielefeldŽ, je viens d'arriver à detmold qui n,est pas très loin

Je travaille la bas pour un an

Tiens moi au courant

Bonne soirée

Morgane


bienvenue sur le forum qu'est que tu vient faire dans ce coin ? tu est "fille au pair"  jean  luc ;)

Ouiam115 a écrit:

et vraiment vous avez de la chance car vous habitez en Allemagne


Ne crois pas ,ici c'est pas drôle tous les jours ,la vie est dure aussi ,ce n'est pas le paradis ,ni l'enfer d'ailleurs .Je pense que tu seras déçu sur le pays .  jean  luc ;)

Coucou tout le monde, j'arrive d'ici la semaine prochaine à bielefeld en tant que jeune fille au pair , j'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer quelques français labas et peut être que se sera vous :) comment se passe votre séjour ? Tout vas bien ? Bise ludyvine

bienvenue sur le forum ,tu une rencontre du groupe de Cologne le 26 4 2013 .

Hello

On peut sortir où a bielefeld ? Ã detmold le week ENd c'est vraiment mort!!

Vous organisez de temps en temps des rencontres enté français à bielefeld ou pas ?

Ça pourrait être sympa!

coucou tout le monde !!
Pour ma part, je viens vivre à Bielefeld à partir de Novembre pour rejoindre mon ami qui est allemand. Mais il ne parle pas francais, ses amis non plus et venant du Sud de la France je pense l'avoir un peu dure :) surtout que je ne parle pas un mot en allemand. A part Ich liebe dich biensur ;)
De ce fait, je compte m'inscrire dans une école qui propose des cours intensif d'allemand pour deux mois.

Mais je pense qu'avoir des contacts francais pourrait m'aider à passer un hiver de 4 mois de neige allemande.

:)

bonjours ,d'ici le moi de novembre tu peut prendre des cours en France ,qu'est ce que tu vas faire en Allemagne travailler,étudier ? 

concernant le climat ,c'est pas l'enfer non plus ,mais bon pour une sudiste comme toi se seras un peu difficile , en hivers on reste plus longtemps sous la couette ;),jean  luc ;)

vu que je suis entrain de faire une saison de 7 mois, assez intense, en tant que responsable animation, autant dire que le week end je prefere un bon bain de soleil et de mer à des cours d'allemand ;)

Et bien d'abord, je vais apprendre la langue à partir de novembre, puis (ou pendant) chercher du travail.

et toi tu fais quoi ? tu es sur Cologne ? je serai à Cologne du 2 au 4 aout

tu fait comme tu veut  ,mais pour le boulot c'est maintenant que tu doit chercher ,tu cherche dans quelle branche ? Tes diplômes ? Car ici ,si on veut avoir un bon boulot, il faut avoir des diplômes ,bien maîtriser l'anglais à défaut de l'allemand .  tu sait ici ,il y a pas de place à la nonchalance des méridionaux ,il faut être précis ,bien faire le boulot ,et être ponctuelle . un vrais choc culturel . moi je suis sur Stuttgart. jean  luc ;)

j'ai les diplomes et l'experience qu'il faut pour être réceptioniste dans l'hôtellerie, je parle très bien anglais, espagnol mais sans la langue allemande, je ne peux pas travailler sur ce poste. Du coup, pour les débuts, je ne chercherai pas un travail à la hauteur de mes études, mais un job alimentaire, m irait tres bien.

Tu crois que je peux trouver un boulot sans parler allemand, au début ?

La précision, la ponctualité ... aie ... je sens que je vais adorer l'Allemagne ... quant à bien faire son travail, attention, c'est pas parcequ on est du Sud que l'on n'aime pas bien faire son travail ;)

Pour trouver du boulot sans parler allemand c'est possible ,mais compliquer ,mais possible quand même .Comme dans les centre d'appel par ex . le problème  les petits boulots ne payent pas beaucoup ,dans l'alimentaire par ex pour remplir les rayons se sont des jobs á 450€  pour 15 20 heures par semaine . On est tous passer par là ,ça être la galère ,mais avec de la volonté on y arrive .
C'est jamais simple de s'expatrier . Demain je te donne  des sites pour le boulots .  jean  luc ;)

Ich bin ein Algerier, aber ich möchte in der Universität zu studieren allemand.je bin im 2. Jahr Engineering electrique.c.est mir könnt ihr mir helfen, kneten

avec plaisir , merci pour ton aide Jean Luc !

bordjah hocine a écrit:

Ich bin ein Algerier, aber ich möchte in der Universität zu studieren allemand.je bin im 2. Jahr Engineering electrique.c.est mir könnt ihr mir helfen, kneten


en Français merci . jean  luc ;)

sfirsy a écrit:

avec plaisir , merci pour ton aide Jean Luc !


http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdfhttp://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=truehttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html
je revient un peu plus tard . jean  luc ;)

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans et je viens tout juste d'arriver à Bielefeld pour faire un stage de 4 mois. Je cherche un logement et de préférence une colocation, mais ça n'est vraiment pas facile puisque je ne reste que quelques mois. J'ai déjà épluché les sites comme wg-gesucht , kleinanzeigen et d'autres, mais sans succès, alors je vais peut-être prendre un appartement individuel. Mais l'idée passer 4 mois toute seule dans une ville où je ne connais personne m'angoisse assez.

J'ai vu qu'il y a d'autres français ici, alors si ça vous dit, je voudrais bien vous rencontrer pour discuter un peu de la vie ici, des coins sympas où aller et pourquoi pas faire quelques visites de la ville et sa région !

A bientôt peut-être !
Amicalement,

Pauline

bonjour, je suis nouveau sur ce Forum, jŽhabite a Bielefeld, jŽéspere retrouver des amis

Salut Aurélie,
cŽest Avec Grand plaisir de faire ta connaissance,en fait tu fait quoi ce weck end!?

Bonjour

SVP, je voudrais avoir des informations sur le travail pendant les etudes a Bielefield . est ce que  bielefield un ville ou un etudiant peut vivre.
pour le logement , est ce qu'il est chere ?

cordialement

taybi

Bonjour

SVP, je voudrais avoir des informations sur le travail pendant les etudes a Bielefield(j'ai goethe ertifkat b2, Licence et ingenieur au Maroc ) . est ce que  bielefield un ville ou un etudiant peut vivre.
pour le logement , est ce qu'il est chere ?

cordialement

ikhrd

oui ,tu peut travailler pendant les études ,mais l es lois change e n fonction du land ,pour le Bade- Württemberg ,c' est 20 h par semaine  maxi , pour d'autre land se seras uniquement pendant le s  WE , et d'autre uniquement pendant les vacances .   il te faudra prendre une colocation https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  . jean  Luc ;)

Merci beaucoup Jean Luc.

les etudiantes peuvent travailler 120 jour par année ; c'est la loi pour les etrangèrs.

la vie à Bielefeld( logement..) n'est pas chère  ?

je voudrais bien discutter avec quelqu'un qui étudier à Uni bielefeld SVP.

Merci bcp 
amicalement.

jean luc1 a écrit:

oui ,tu peut travailler pendant les études ,mais l es lois change e n fonction du land ,pour le Bade- Württemberg ,c' est 20 h par semaine  maxi , pour d'autre land se seras uniquement pendant le s  WE , et d'autre uniquement pendant les vacances .   il te faudra prendre une colocation https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  . jean  Luc ;)


Merci bcp