Arrivée en Martinique fin janvier 2013 !

Ca y est le compte a rebours est lancé...Nous  arriverons fin janvier en Martinique avec nos trois filles de 9 ans, 12 ans et bientôt 15 ans pour vivre une  aventure de 3 ou 4 ans suite à la mutation de mon mari.
Après  l'euphorie, les nombreuses demarches lies au demenagement, c'est maintenant le moment des premières angoisses ...Allons-nous nous adapter? Les filles vont elles s'intégrer? Comment supporter une si longue séparation d'avec nos proches? Allons nous avoir la chance d'éviter de croiser le fameux fer de lance ? Et oui, j'ai une phobie des serpents et j'arrive sur une des rares îles d'outre mer ou il y en a...
Voilà, sentiments  completement contradictoires, le bonheur d'avoir la chance de vivre une telle expérience qui ne pourra être qu'enrichissante pour toute la famille et la peur de l'inconnu.
Si vous avez des conseils ou que vous êtes dans la même situation n'hésitez pas à me contacter...

Bonjour Dommas!

Bienvenue sur Expat.com!
Bonne année et tous mes voeux de réussite dans ce projet ;)

Armand

Merci et bonne année à tous !

Bonjour,

En ce qui concerne les serpents, pas de stress...j'en ai jamais croisé un seul en trois ans...

Je ne sais pas ou vous allez vivre donc peux pas trop te renseigner sur écoles ou autres...

Avec skype, tu restes joignable tout le temps donc...

si d'autres questions, n'hésites pas...

Merci, Marie, de m'avoir rassurée. Concernant, les écoles, les filles sont inscrites à Fort de France. Nous allons vivre à Schoelcher. Nous préférons compte tenu de la circulation rester près de Fort de France, histoire que je ne passe pas ma journée en voiture à faire des navettes pour les aller-retour dans les différents établissements (école, collège et lycée). Nous aurons tous nos week ends et vacances pour découvrir les autres coins de l'île. Nous ne sommes pas en vacances mais la vie, le travail et l'école (meme dans un cadre de reve) continuent ! Alors après réflexion, priorité au côté pratique !
Voilà, les valises sont quasiment bouclées, il ne nous reste plus qu'à arriver et nous installer !

Schoelcher est un bon choix dans cette optique. J'aimerais que tu me fasse un retour d'expérience sur la vie d'une ado de 15 ans sur Schoelcher.
Merci d'avance

ici depuis dix ans j ai pas vu de serpent du tout.

J'ai par contre visité une foret et j ai vu des "peaux de serpents"

par contre j ai rencontré beaucoup de scolopandre (petite bete tres rapide qui peut donner de la fievre)

schoelcher est une des villes les plus vivantes de la martinique grace a sa petite place ou tout le monde se rend le soir.

les enfants y jouent, les parents discutent.
ca devrait aller