Envie de partir courant 2013

Bonjour,

Moi et mon ami envisageons de quitter la métropole pour la Réunion.

Nous sommes tentés par ce périple afin de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages et un climat agréable!

Nous sommes à la recherche d'une vie simple étant adeptes de la nature, de l'eau...

Par contre, on se donne une obligation avant de partir c'est d'avoir un travail.

Mon ami est professeur d'EPS dans le secteur privé et moi je suis dans la fonction publique hospitalière secteur administratif.

Pensez-vous que l'on puisse trouver facilement?

Nous n'avons pas d'argent de côté.

Si nous partons, je pense que ce sera avec deux bagages uniquement, on va vendre nos meubles et les voitures.

Est-ce difficile de trouver un logement meublé? On est plutôt d'avis à s'installer dans le Sud de l'île. Quels sont les tarifs des loyers pour une maison d'au moins 75 m² avec un petit terrain?

Sinon, mon ami est un adepte du surf, rassurez-moi, les attaques de requins arrivent uniquement lorsqu'on ne respecte pas la barrière de sécurité?

Merci par avance pour vos réponses, c'est un énorme changement de vie, avant de se lancer on essaie de récolter plusieurs avis!!

A bientôt,

Blandine.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et tous mes vœux pour votre aventure. Pour répondre à une de tes questions ton ami doit faire sa demande de mutation maintenant pour muter en 2013. Son établissement a le formulaire à remplir. Il doit être envoyé à la Ddec avant le 20 janvier je crois.
Pour le reste, je ne sais pas répondre.
Bonne chance

Merci pour ta réponse Lo31!

Tous mes voeux également pour cette année 2013!

J'espère que notre projet va se réaliser!

Je te le souhaite! Mais ton ami doit agir dès la rentrée! Car même si ça ne marche pas pour cette année, cela lui fera de 'l'ancienneté' dans sa demande!
:)

Personne pour me donner plus d'informations?

Est-il vrai que l'Est de la Réunion est à éviter pour habiter?

Merci,

bjr bllorens jai lu tes mess et de ce que l'on a pu lire c'est le nord ouest et l'ouest le plus aordable niveau prix de location je me trompe peu etre

Ok, merci yannetgaelle pour l'information.

Si je me souviens bien de tes mails, vous allez vous installer en juin 2014 sur l'Ile avec vos deux enfants?

bonjour on a pas defini de date mais courant 2014 sa ns plairais bien oui,apres on verra mais je pense que nous partirons avec deja pas mal de renseignement avant et surtout un taf et un toit,ns ne pouvons pas aller faire le tour avant alors j'espere que ns ns tromperons pas

Salut le nord ouest et l ouest sont les moins abordables!!!! L est est sympa si on veut vivre au vert mais il faut oublier le surf dans ce cas!!! Nadortho

Bonjour , cette année c'est décidé. avec ma famille on part vivre à la réunion....
J'aurais quelques questions au niveaux boulot, la vie (chère comment), les logemnts, les écoles... Mon mari est commercial... gspr qu'il va trouver quelque chose rapidement. moi je suis en congé parental..

Merci pour vos réponses et MEILLEURS VOEUX A TOUS :):P;)

Bonjour belchabine,
toutes tes questions ont une réponse dans le fofo ;);)Si tu trouve pas on t'aidera
bye