En famille à Alger : maternelle, logement en villle à la campagne?

Bonjour, je vais m'installer à Alger. Les loyers sont super chers et c'est difficile de s'y retrouver. On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure et avec des écoles bilingues et francophones. Mon soucis c'est que j'ai deux petites qui n'ont pas que 2 ans et demi et 4 ans et demi et je n'ai pas encore trouvé de maternelle pour elle.
Je ne me vois pas passer mes journées dans un appart avec les filles pendant que mon mari travaille. L'appart que l'on nous propose est dans Hydra mais il n'y a pas de parc à proximité ça à l'air trop calme et un peu tristoune.
Est-ce qu'il y a un quartier dans Hydra qui peut être plus agréable pour y vivre avec des enfants en bas âges?
Je me demande aussi si je ne pourrais pas troquer cet appart en ville contre une petite maison sur la côte? Est-ce déraisonnable d'habiter sur la côte à l'année?
Merci à ceux qui pourrait aussi m'éclairer.

Hello,

En ce qui concerne Hydra, ça me surprend qu'on ne trouve pas facilement de crèche. Je ne connais pas super bien mais j'y ai travaillé un moment. Faut pas trop se fier à ce que disent les gens, Hydra c'est pas le must (enfin ce n'est que mon avis), il y a bien d'autres localités très sympas comme Bir Mourad Raïs (quartier des Annassers), même Alger centre perso j'aime beaucoup et le Golf. Ce qu'on dit d'Hydra ne concerne que quelques rues, autour de ces rues, c'est la même chose qu'ailleurs. Point de vue sécurité, c'est vrai c'est plus sécurisé en raison de la présence de nombreuses institutions et ambassades, mais au bout du compte, on n'est pas plus à l'abri comme on l'a vu en 2007. Je me dis toujours très bêtement qu'un kamikaze empêché de continuer son chemin se fait juste sauter ailleurs que là où il l'avait prévu. Au finish ça n'empêche rien.

En ce qui concerne la côte, il faut savoir qu'il faut se déplacer un peu pour tomber dans un coin sympa (par exemple, on ne va pas à la plage à Alger, au minimum, il faut se déplacer vers Sidi Fredj par exemple). Si je prends Sidi Fredj, pour y aller à la plage c'est sympa, mais sinon, c'est assez loin de tout et à l'année, j'ai l'impression que c'est assez ennuyeux et si tu as du mal à trouver une crèche à Hydra, ça risque d'être plus difficile encore sur la côte.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bienvenue en Algérie,

Nomanne