Nouvelles arrivée, mes débuts à Londres...

Salut à tous !

Pour me présenter un peu plus et dire que chaque cas est différent quand on décide de venir habiter la capitale, je vais vous parler de ma petite expérience :)

Morgan, j'ai 22 ans, mon métier est barmaid en France et du coup j'ai décidé après ma saison cet été de partir pour améliorer mon anglais et surtout voir d'autres choses que la France, une autre culture, façon de vivre etc...

J'ai pris mon billet d'eurostar bien à l'avance, histoire de me donner une date butoir et à partir de ce jour, c'était le décompte !

Je suis arrivée à Londres le 16 novembre avec 1000£ en poche, mes CV, mon petit plan de Londres et une chambre d'hotel miteuse à covent garden pour 3 jours...

Je ne connaissais personne, je déposais mes CV tous les jours, et c'est à l'hotel que j'ai fais certaines rencontres qui mettent un peu de joie et d'entrain pour vos projets à accomplir :)

(J'ai choisi l'hotel même si cela reste toujours plus cher que les auberges de jeunesses car quand vous avez certaines affaires (ordinateur portable, reflex etc..) attention aux vols !)

Bref, je suis restée une semaine en tout est pour tout et au bout de la semaine, je décide de revenir bredouille en france car toujours aucune réponse et je ne voulais pas prendre de colocation sans avoir un boulot sur...

J'ai commencé à essayer de trouver du boulot en france en attendant un autre projet plus solide puis... miracle, 4 jours plus tard sur mon mail... Un message du manager du dernier pub ou j'étais allée postuler qui me contacte pour faire un essai !

Je saute sur l'occasion en lui disant que je pouvais être là pour le lendemain soir. Je prends l'eurolines (6h de trajet mais very cheap) et me revoilà sur la capitale.

Mon essai s'est très bien passé, pourtant je ne suis pas une pro de l'anglais loin de là, mais pour dire que quand on est motivé, on peut y arriver !

J'ai eu en tout est pour tout 3 jours pour m'occuper de trouver une chambre en colocation et faire mes démarches de régularisation... et j'ai trouvé une chambre a 25 min a pied de mon boulot ce qui n'est pas négligeable...

Je finirai par dire : No pain, No gain ! :)

Merci pour ce partage Morgan.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur vos expériences. ;)

Aurélie

(Modéré: Hors sujet)

Nice !
Joli coup de bol pour la réponse une fois en France. ;)

bsr ollie06 j'aime bien que tu me dire ask je peux louer un petit studio je vais venir le 29/12/2012 alors aide moi stp

@Ritchi310 -> Vous devriez commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le logement sur le forum Londres et poster également une annonce dans la section Immobilière à Londres. :)

Merci,
Aurélie

En effet jolie coup de bol pour le job! En persévérant sa paye!

J'arrive le 6 janvier à Londre, et comme premier boulot je pense m'orienter dans la restauration soit à la plonge ou serveur (plutôt runner).

Seul hic, c'est que je n'ais aucune expérience dans ce domaine, laisse t'il la chance au débutant..?