Conseil pour s'installer a londres ; attention agence

Bonjour à tous,

Voila, je souhaitais simplement vous faire part de mon expérience à Londres pour vous éviter de faire les mêmes erreurs.

Je suis arrivée à Londres en novembre dernier désireuse d'apprendre l'anglais.

Pour me faciliter la vie je décide alors de trouver une agence depuis la France qui organise mon arrivée en me trouvant appartement et emploi.

Dès lors je commence mes recherches "d'agencies" sur internet et compare la qualité des prestations et les prix.

Je m'arrête sur Londonjob qui m'a l'air fiable sans me renseigner auparavant sur les forums.

Résultats des courses, à mon arrivée je n'ai aucun emploi et le logement ne correspond en rien à mes critères. Au moment de régler  cela avec le propriétaire je ,e retrouve face à un mur et une violence verbale des plus déstabilisante.

Je finis par casser mon contrat en perdant caution et loyer + frais d'inscription.

Autant vous dire que les agences de ce genre finit pour moi.

Puis d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, je parle de mon expérience et je finis par rencontrer une personne qui vient de trouver une chambre et un emploi dans la restauration... Je finis par me laisser tenter car c'est ca ou je rentre en France sans un sou en poche.

Je vais jusqu'a l'agence et finalement je suis restée à Londres.
On m'a ecouté, conseillé et surtout facilité la vie. Qujourd'hui je vie dans une coloc a king's cross et je travail a picadilly circus dans un restaurant.

Si j'avais su j'aurais reservé depuis la france directement [Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Voila en tout cas faite attention ,ais partez a londres c'est une ville geniale.

Bonne route a tous

Bonjour et bienvenue sur le forum giboulette :)

Merci pour ce témoignage!

Bonne journée
Armand

Bonjour,

Je suis resté très sensible à la lecture de ton témoignage sur le forum.
Je suis en France et c'est vrai que je suis sur le point de partir pour Londres; j'avais choisi de passer par une agence pour les formalités comme tu l'as fait.
Quelques conseils pourrais-tu me donner pour y arriver sans me faire "plumer"?
Tu as aussi parlé d'une agence qui t'a conseillée et voudrais savoir laquelle?
Merci en tout cas pour ton témoignage, ça va aider pas mal de personnes qui souhaiteraient sauter le pas.
Dans l'attente de ta réponse,
PAPIRUS45

Ce post pue la publicité masquée.

Soit prudent Papirus. Je te conseille de te méfier de toutes les agences qui te proposent du "clé en main". Elles jouent sur le sentiment de sécurité pour faire payer très cher un service qui ne vaut pas ce prix. Pour du 400/600/800 euros, tu seras peut-être encadré, mais tu vas te trouver avec un boulot hypra basique et un logement qui ne te plaira sûrement pas.

Très sincèrement l'entraide fonctionne très très bien à Londres, surtout si tu débarques en auberge de jeunesse. Y'a pas mal de français ici, ils sauront te filer des tuyaux.
Tout ce dont tu as besoin de savoir sur comment t'installer ici, tu le trouveras sur des forums et sites. ici bien sûr, mais aussi sur des blog, sur MFE et sur bealondoner qui est particulièrement bien fourni.
sécurité social, banque, téléphone, tout y est !

Si tu insistes pour avoir recours à une assistance, tu peux tester les services de bealondoner qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir ailleurs.
150 livres pour 2 jours d'introduction, d'aide, de renseignement pour être autonome et pas paumé par la suite. Au moins si c'est pourri tu perds moins d'argent.
Je ne suis pas passée par eux, mais j'ai énormément utilisé leur site qui est très fournis, et surtout ils ont répondu adorablement à toutes mes questions.

Bref ne sous-estime pas la solidarité ici, tu ne seras pas perdu !