Visa touristique

Bonjour, je suis française et mon visa touriste arrive à échéance mi-décembre.
Je suis venue rejoindre mon cher et tendre qui lui est mauricien mais n'ai pas encre trouvé de travail.
Je souhaite donc prolonger mon visa (procédure qui me semble bien compliquée vu les questions qui m'ont été posées) ou quitter Maurice pour aller à la Réunion. Connaissez vous le temps minimum qu'il faut avant de pouvoir revenir à Maurice? Car impossible de joindre quelqu'un au bureau des passeports et immigration.
Merci pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Cam68!

Vous trouverez quelques réponses ici à mon avis: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=168553

Bonne chance ;)
Armand

Cam68 a écrit:

Bonjour, je suis française et mon visa touriste arrive à échéance mi-décembre.
Je suis venue rejoindre mon cher et tendre qui lui est mauricien mais n'ai pas encre trouvé de travail.
Je souhaite donc prolonger mon visa (procédure qui me semble bien compliquée vu les questions qui m'ont été posées) ou quitter Maurice pour aller à la Réunion. Connaissez vous le temps minimum qu'il faut avant de pouvoir revenir à Maurice? Car impossible de joindre quelqu'un au bureau des passeports et immigration.
Merci pour votre aide !


Dans la loi, il n y a aucune indication de combien de temps tu dois rester en dehors du territoire. Donc, légalement, 24h suffiraient. Mais tout dépend de l officier que tu vas rencontrer à ton retour à Maurice. Si tu as déjà fait une demande pour prolonger et qu elle a été refusée, cela est inscrit sur ta fiche de renseignemnt dans leur système informatique et il y a de grandes chances pour qu il te refuse l entrée du territoire et te renvoie à la réunion. En tout cas, il te posera les mêmes questions que le bureau de l immigration puisqu il te faudra justifier le pourquoi de ton retour.

BONJOUR, vos lumières me sront précieuses,
voila si je viens 3 mois, renouvelle 3 mois a port louis, ensuite je sors 6 jours a l'ile de la reunion et reviens , aurais je le droit de nouveau a 3 mois a l'ile maurice?
et c'est possible de le faire plusieurs années d'affilée?
avec ma faemme et ma fille?
merci de vos réponses.

Visa touriste : 90 jours (max)

P.ê renouvelable pour une autre période de 90 jours ( si vous êtes chanceux)

pour un TOTAL de 180 jours par an.

Vous ne pouvez pas faire la navette entre Maurice et Réunion tous les 3 mois  Ad vitam aeternam

Le billet RETOUR est demandé avant l'octroi du visa