Bonjour a tous et a toutes

Bonjour à toute et tous,
Nous arrivons dans votre magnifique ile au mois de juin pour un changement total de notre vie. Nous avons une fille de 10 ans et même notre chien dexter nous suite dans cette aventure. Nous sommes des parisiens avec une vie de parisiens (rire). Nous aimons beaucoup la nature et profiter de ce que la vie nous donne. Nous commencons à chercher le container pour transporter nos biens. notre sujet de conversation de tout les jours est "notre arrivée chez vous". Nous avons loué un meublé à STELLA du 15 juin au 15 juillet en attendant de trouver un endroit vide pour accueillir le container, si vous entendez parler d'un endroit n'hesitez pas. J'espere que j'aurais des réponses et des astuces pour notre arrivée. En tout les cas je vous souhaite une agréable journée. Nous, ici 14 degrés et pluie rien d'extraordianaire. Dans l'attente de vous lire. Stéphanie

Salut stéphanie, il y a une discussion où des sites sont repertoriés pour vous trouver un logement: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=186927 et d'autres pour les containers: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=150895 et biend'autres encore...

Bonnes recherches.
nadortho

merci beaucoup

@ bientot

Salut Steph,
Bienvenue dans cette belle aventure ;-))
Pour ta recherche de logement ,dans quel coin voulez vous rester sur st leu ou un peu plus vers le sud? maison ,appart? F4,loyer?
Voilou en sachant tout cela on peu t'aider ;);)

Ahhhhhhhhh oui nous 28° grand soleil et du vent :cool::cool:
Mais nous sommes encore en hiver!

merci pour ta réponse.... mon mari adore st gilles mais je pense que ce n'est pas dans nos moyens lol. moi j'adore saint leu. en fait ce serait entre saint paul et st pierre. maison ou appart type f3 f4. loyer 750€. notre priroité college a proximité merci pour votre coup de main. nous avons hate de partir tu n'as pas idée !!!!

sisi on à idée, (en tout cas pour moi) on l'a attendu ce grand départ...

j en ai marre de Paris et de tout ce qui va avec !!!!

bonjour Steph,
niveau travail, ce serait où? tant qu'à faire autant éviter trop d'aller retour...
c'est vrai que f3 f4 à st gilles pour 750€, ça me semble compromis... désolée pour ton mari mais après tout je ne suis pas agent immobilier!!
en tout cas bienvenue dans ce grand saut qui fait beaucoup de bien! bonnes recherches.

hi hi hi j avoue que pour mon mari la deception sera grande lol. pour le taf c 'est sur st denis et st pierre. nous avons tellement de choses a penser que ma tete est enorme (rire).

Salut Steph !!
bon courage pour les préparatifs, dernière ligne droite et vous y etes !!

longue ligne droite alors mdr

oui steph elle est longue! mais elle est droite aussi!! bon courage
nadortho

merci beaucoup !!!!!

Salut quand vous serez décidé sur la ville ce sera déjà plus simple.

oui je gere le demenageur apres je vais essayer de savoir ou me positionner lol

coucou .... nous on part le 17 janvier .... 2 ans qu'on prépare çà ... et idem ras le bol de la bretagne !!!

Pour nous le travail est sur saint Denis, nous avons choisi sainte Clotilde! Montre en main, impossible de se taper chaque jour les embouteillages. Nous avons testé le temps d'une location.

Maintenant, mon cher et tendre est à 10 minutes du boulot, les embouteillages, c'est le WE quand on veut aller à la plage. Soit au pire deux jours sur sept.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte....:cool:

serial expat : oh les bouchons pour aller à la plage je signe tout de suite lol nous ici Paris, pluie, les gens sont de mauvaises humeurs.... ma vie quoi !!!!

Baylee : ca y es ca approche pour vous. j'espere que vous me donnerez des nouvelles de votre vie là bas que je sache a quoi m'attendre !!!! bon déménagement

pas de soucis ... je laisserai des messages ...

c gentil merci. tu as pris qui comme déménageur ?? Bonne journee a toi

j'emmène juste un sac de fingues ... je repars de zéro là bas !

chanceuse. moi je peux pas je pars avec mari, enfants et chien. compliqué. donne nous des news et qui sait on se verra peut etre la bas

et bien pas de soucis pour garder le contact ...

super. @ tres bientot