Un designer en suède

Bon je me lance. j'ai regardé le site de fond en comble, mes recherches commencent à devenir sérieuses....
je veux partir à Stockholm.
Je suis designer, je travaille de puis plus d'un an maintenant (mon cv est assez bien fourni je pense pour ne pas effrayer les suédois!) et mon poste actuel, je vais le quitter fin janvier.

Je vais à Stockholm pour quelques jours début Février et j'aimerais , dans le meilleurs des cas, profiter de ça pour avoir des rendez vous.

Mais, le grand 'mais', c'est que c'est l'inconnu complet... quelqu'un ici aurait-il des infos sur le marché du design en Suède? ce qu'il en est dans les agences? (j'ai plutot bossé pour des "noms" en design.. donc je pense que ce serait la meilleure option pour la suite et ça me plait bien) Est ce que la démarche de chercher comme ça, de but en blanc est vaine? ou faudrait-il que je me trouve une boite en France qui m'enverrait en Suède... (pas sure que ça se trouve...)

Pour l'instant j'ai cumulé une bonne trentaine de boites qui me plairait, je compte faire de la candidature spontanée, mais est ce que c'est dans les mœurs ce genre d'embauche? est ce que, ne parlant pas suédois (mais bien l'anglais) j'ai mes chances?

je pense d'autres questions viendront, mais si vous avez déjà des premiers retours ce serait formidable!
je vous en remercie par avance,

bonne soirée à tous!

Marlène

Bon courage, Marlène !!

pas d'idées / conseils ?  :|

Bonjour Marlène

Je suis une architecte parisienne qui veut tenter une aventure professionnelle à Stockholm.

Du coup je voulais savoir si depuis 2009 vous aviez réussi à partir en Suède. Et dans le cas où ça aurait marché pour vous, si vous pouviez me donner des conseils s'il vous plait?

En vous remerciant par avance

D'isiaty